Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
moto guzzi california custom 1400

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marciano Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 21:38 Sujet du message: moto guzzi california custom 1400

Bonjour ,
Voila un mois que j'ai troqué mon vfr 1200 pour une moto guzzi california custom.Un bon gros bicylindre , gorgé de couple qui donne envie d'avaler du bitume en se laissant bercé par le ronronnement du moteur.Allez , direction notre Kansas Gascon , j'ai nommé le Gers , pour tester ma "harley-Macaroni" ; klonc , j'enclenche la première , et deux cent mètres plus loin , je suis déjà en 6 ! Je ne ferai d’ailleurs qu'alterner 5/6 durant tout le trajet , les autres vitesses n'ayant pour fonction que de lancer la machine.Un coup d’œil à la conso instantanée vérifie cette hypothèse : je fais du 5/6 L en 6 à 3000 tr/min contre plus de 10 L dans les autres rapports. Virolos en vue , j'attaque les premiers prudemment , hmmmmm , un régal , le gros bras de levier du guidon rend la Guzze trés maniable et donne envie d'attaquer un peu plus......malheureusement les cales-pieds me rappellent rapidement que je suis sur un custom et pas sur une Panigale ! dommage elle aurait supporté une garde au sol un peu plus haute .En sortie de virage (toujours en 6) , je remet les gaz à fond , l'antipatinage (réglé sur 1) fait son boulot , de plus le mode de conduite "Tourismo " que j'ai sélectionné n'ai pas de nature à me faire partir sur la roue arrière.Droit devant , une loooooongue ligne droite tranche une mer de blé ; gazzzz !!
oui mais pas longtemps ; passé les 120 ,la pression du vent et une famille de moucherons suicidaires tempèrent mon exaltation parce que 1 :quand t'as pas de bulle faut avoir des bras , 2 : quand t'as pas de bulle , faut fermer sa visière.Je traverse quelques bleds à 2 à l'heure , en dessous de 2000 tr/min on sent bien le moteur distiller les "good vibrations" dont sont si friands les bikers yankees , c'est trés agréable , on a l'impression d'être assis sur un sex-toy de 300 kg .Mais comme toute les bonnes choses ont une fin , et qu'on est pas que des motards , retour à la maison pour reprendre une activité plus productive.
Bilan de l'aprés midi : je me suis ré-ga-lé , le moteur et la partie cycle m'ont enchantés , les aides à la conduite ne sont absolument pas du gadget , bref , je ne regrette absolument pas mon achat .Evidemment un peu de protection ne serait pas du luxe mais je préfère lui conserver sa ligne rétro que je trouve si élégante.
un conducteur dangereux , c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 22:07 Sujet du message:

Invité

Vive le "sans-bulle" (sauf sur piste) icon_cool.gif
Pour les aides à la conduite par contre ... bon chacun son avis après tout icon_confused.gif

en tout cas content pour toi qui semble fort ravi.

Répondre en citant

Marciano Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 22:48 Sujet du message:

sur ce genre de bécane , qui n'est vraiment pas faite pour l'attaque , les aides ne sont pas vraiment gênantes .Au pire , on peut les régler ou les déconnecter
un conducteur dangereux , c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 23:44 Sujet du message:

Le genre de tréteau sur lequel je poserai bien mon posterieur pour 10 ou 20 bornes... icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Aoû 2013 14:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

une machine vraiment raffinée, super bien finie, et avec une histoire de legende. La grande classe sans le clinquant du chrome Harley.
Cela ne me donne pas envie de rouler avec, mais j'adore cette becane!
Au plaisir de te croiser...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 23 Aoû 2013 15:31 Sujet du message:

Twin addict

Belle bécane ! J'en ai croisé une il y a 15 jours vers Cordes, faut avouer qu'elle a de la gueule !

Le Chevalier Noir a écrit:
avec une histoire de legende.

A voir si les pannes continueront d'être tout autant légendaires ... sifflote.gif

Le Chevalier Noir a écrit:
La grande classe sans le clinquant du chrome Harley.

Un essai des meules en question
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: