|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
moto guzzi california custom 1400 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Marciano |
![]() |
|||||
Bonjour ,
Voila un mois que j'ai troqué mon vfr 1200 pour une moto guzzi california custom.Un bon gros bicylindre , gorgé de couple qui donne envie d'avaler du bitume en se laissant bercé par le ronronnement du moteur.Allez , direction notre Kansas Gascon , j'ai nommé le Gers , pour tester ma "harley-Macaroni" ; klonc , j'enclenche la première , et deux cent mètres plus loin , je suis déjà en 6 ! Je ne ferai d’ailleurs qu'alterner 5/6 durant tout le trajet , les autres vitesses n'ayant pour fonction que de lancer la machine.Un coup d’œil à la conso instantanée vérifie cette hypothèse : je fais du 5/6 L en 6 à 3000 tr/min contre plus de 10 L dans les autres rapports. Virolos en vue , j'attaque les premiers prudemment , hmmmmm , un régal , le gros bras de levier du guidon rend la Guzze trés maniable et donne envie d'attaquer un peu plus......malheureusement les cales-pieds me rappellent rapidement que je suis sur un custom et pas sur une Panigale ! dommage elle aurait supporté une garde au sol un peu plus haute .En sortie de virage (toujours en 6) , je remet les gaz à fond , l'antipatinage (réglé sur 1) fait son boulot , de plus le mode de conduite "Tourismo " que j'ai sélectionné n'ai pas de nature à me faire partir sur la roue arrière.Droit devant , une loooooongue ligne droite tranche une mer de blé ; gazzzz !! oui mais pas longtemps ; passé les 120 ,la pression du vent et une famille de moucherons suicidaires tempèrent mon exaltation parce que 1 :quand t'as pas de bulle faut avoir des bras , 2 : quand t'as pas de bulle , faut fermer sa visière.Je traverse quelques bleds à 2 à l'heure , en dessous de 2000 tr/min on sent bien le moteur distiller les "good vibrations" dont sont si friands les bikers yankees , c'est trés agréable , on a l'impression d'être assis sur un sex-toy de 300 kg .Mais comme toute les bonnes choses ont une fin , et qu'on est pas que des motards , retour à la maison pour reprendre une activité plus productive. Bilan de l'aprés midi : je me suis ré-ga-lé , le moteur et la partie cycle m'ont enchantés , les aides à la conduite ne sont absolument pas du gadget , bref , je ne regrette absolument pas mon achat .Evidemment un peu de protection ne serait pas du luxe mais je préfère lui conserver sa ligne rétro que je trouve si élégante. un conducteur dangereux , c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
Vive le "sans-bulle" (sauf sur piste)
![]() Pour les aides à la conduite par contre ... bon chacun son avis après tout ![]() en tout cas content pour toi qui semble fort ravi. |
|||||
|
||||||
Marciano |
![]() |
|||||
sur ce genre de bécane , qui n'est vraiment pas faite pour l'attaque , les aides ne sont pas vraiment gênantes .Au pire , on peut les régler ou les déconnecter
un conducteur dangereux , c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Le genre de tréteau sur lequel je poserai bien mon posterieur pour 10 ou 20 bornes...
![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
une machine vraiment raffinée, super bien finie, et avec une histoire de legende. La grande classe sans le clinquant du chrome Harley.
Cela ne me donne pas envie de rouler avec, mais j'adore cette becane! Au plaisir de te croiser... Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Belle bécane ! J'en ai croisé une il y a 15 jours vers Cordes, faut avouer qu'elle a de la gueule !
A voir si les pannes continueront d'être tout autant légendaires ... ![]()
Un essai des meules en question Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |