Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
coller des semelles de chaussures en cuir

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 03 Sep 2013 19:41 Sujet du message: coller des semelles de chaussures en cuir

happy on the road

Bonsoir,
avant d'investir dans de la colle néoprène, je voudrais savoir, si c'est efficace! Mes chaussures de marches se sont décollées ( la semelle baille au niveau du talon), le cordonnier ça va me couter un bras et ça ne va pas tenir (j'ai déjà fait l’expérience il y a peu avec d'autres chaussures!)
Comme le motard aime le cuir, peut être avez-vous déjà fait ça?
merci d'avance pour vos conseils
clo (ex..... clo600cbf)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 03 Sep 2013 20:16 Sujet du message:

Invité

je suis aller voir le cordonnier en face de la poulice sur le rond points cacahuete de tournefeuille (comment j'explique trop bien icon_biggrin.gif).

usuellement je les collais a la neoprene, ca tenais 2 semaines a tout peter ... il m'as fait un truc bien, qui as mieux tenu que ce que je faisais pour 5 euros ...

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Mar 03 Sep 2013 21:18 Sujet du message:

Invité

on a tendance a penser que le cordonnier a l'ancienne ca coute un bras, a l'epoque j'avais une paire de rangers a resemeller, il m'avait pris 100 balles (15 euros) pour le faire, semelles fournies

et le travail est toujours vivant (si j'arrive a les retrouver...=

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 03 Sep 2013 22:30 Sujet du message:

happy on the road

Cerd a écrit:
on a tendance a penser que le cordonnier a l'ancienne ca coute un bras, a l'epoque j'avais une paire de rangers a resemeller, il m'avait pris 100 balles (15 euros) pour le faire, semelles fournies

et le travail est toujours vivant (si j'arrive a les retrouver...=

oui mais cordonnier c'est un métier et aujourd’hui suis pas sure que que tous les cordonniers soient bien chaussés gratgrat.gif parce que franchement le résultat n'est pas toujours à la hauteur de l'attente!

d'ou mon idée de coller moi même avec une bonne colle, car tout doit venir de là, je suppose: la colle hein.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 04 Sep 2013 7:20 Sujet du message:

Dark_Ebola a écrit:
je suis aller voir le cordonnier en face de la poulice sur le rond points cacahuete de tournefeuille (comment j'explique trop bien icon_biggrin.gif).

usuellement je les collais a la neoprene, ca tenais 2 semaines a tout peter ... il m'as fait un truc bien, qui as mieux tenu que ce que je faisais pour 5 euros ...

+1000, tu as aussi l'Esclop à Plaisance qui bosse bien.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Mer 04 Sep 2013 8:48 Sujet du message:

Alors un cordonnier c'est efficace... mais il utilise aussi de la colle néoprène ! Ma tante est cordonnière.

clo600cbf a écrit:
la colle néoprène, je voudrais savoir, si c'est efficace!

Tu peux quasiment tout coller comme matériaux courants pour un usage non extrême. Mais il faut être rigoureus(e) :
- un nettoyage des pièces : dégraissage, dépoussièrage... à l'alcool à bruler sans additif, au trichlo...
- un encolage des deux pièces qui vont être en contact, si un des deux supports est poreux, procèder à un double encollage (une première couche que tu laisses sécher puis une nouvelle application).
- laisser sécher... vraiment... non pas encore... il faut que ça soit sec au toucher, vraiment sec. Attente entre 5 et 20 minutes suivant l'épaisseur de colle, la température etc...
- mettre en contact les deux surfaces en exerçant une forte pression, si serre-joint c'est le top pendant quelques minutes voire toute une nuit pour des semelles.

Si tu suis ça, accroches-toi pour redécoller les éléments !
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' worfeur Message Posté le: Mer 04 Sep 2013 9:51 Sujet du message:

Hello Clo,

je peux te coller ça avec de très bonne colles si tu veux.
J'ai tout ça au travail dont d’excellente néoprène et époxy.

tiens moi au jus.

@+
icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 04 Sep 2013 20:05 Sujet du message:

happy on the road

merci à tous pour vos conseils!
Pablo tu confirme ce que je pense:
la colle colle mais le cordonnier de 2013 est pressait et ne doit plus trop suivre le protocole icon_wink.gif
Je vais nettoyer les semelles et dès que tout est propre en MP je te contacte Worfeur!!
en tout cas encore merci beaucoup!
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

jph59 Message Posté le: Ven 06 Sep 2013 10:59 Sujet du message: Re: coller des semelles de chaussures en cuir

Invité

clo600cbf a écrit:
Bonsoir,
avant d'investir dans de la colle néoprène, je voudrais savoir, si c'est efficace! Mes chaussures de marches se sont décollées ( la semelle baille au niveau du talon), le cordonnier ça va me couter un bras et ça ne va pas tenir (j'ai déjà fait l’expérience il y a peu avec d'autres chaussures!)
Comme le motard aime le cuir, peut être avez-vous déjà fait ça?
merci d'avance pour vos conseils

Le cordonnier de l'Union (Piccoli) m'a fait du très bon boulot sur une paire de chaussures jugées irrécupérables par d'autres. ça fait quelques années que ça tient... et ça ne m'avait pas couté cher, il me semble

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Lun 09 Sep 2013 14:51 Sujet du message:

Invité

clo600cbf a écrit:
le cordonnier de 2013 est pressait et ne doit plus trop suivre le protocole icon_wink.gif

et dire qu'y'as des cons qui essayent de te donner des addresses de cordonniers qui bossent bien et pour pas cher du tout icon_biggrin.gif

je vois pas pourquoi y se fatiguent ces cons la icon_surprised.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 09 Sep 2013 19:40 Sujet du message:

happy on the road

Dark_Ebola a écrit:
clo600cbf a écrit:
le cordonnier de 2013 est pressait et ne doit plus trop suivre le protocole icon_wink.gif

et dire qu'y'as des cons qui essayent de te donner des addresses de cordonniers qui bossent bien et pour pas cher du tout icon_biggrin.gif

je vois pas pourquoi y se fatiguent ces cons la icon_surprised.gif

le cordonnier de 2013 c'est ceux qui ont bossés pour moi et qui malgré des colles extraordinaires de notre XXI siècle n'ont collées que dalle!
donc ma réflexion était par rapport au post de Pablo, sur le protocole a faire!

quant au conseil; j'ai noté les adresses et en fonction de ma situation géographique, j'irais demander le prix!
"les cons" comme tu dis je les remercie de leur conseil, et juste en passant d'après ton profil je pense que tu te connais bien!
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 10 Sep 2013 10:29 Sujet du message:

Invité

c'etait mieux aaavvaaaaaannttt icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: