|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rojtduuudjuu de visière de casque de m..rde... sous la pluie Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Zatousss,
J'ai passé un mauvais lundi et je voulais que vous le sachiez, comme çà me l'a fait à moi... ![]() J'ai un casque Evoline 3 avec une visière traité (et vachement traité) contre les rayures, l'eau, la bué, et même les ratons laveurs.... enfin super traité.... ![]() POur mon évoline 2 pareil, bien traité, et j'en ai acheter une 2ième encore mieux traités.... ![]() Enfin pour conclure, dans TOUS les cas, l'eau s'amalgame sur l'exterieur et sur l'interieur, et ce n'est pas que de la bué, peu de bué d'abord... mais C'est quand même absurde qu'à notre époque pas de solution chimique... qui permettent de rouler sous la pluie autre que les pinlocks (ça ne rentre pas dans les casques mixtes)... ![]() Vous faites quoi vous ? ![]() RenoTébo étézancolère Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
roule plus vite, l'eau se barre avec la vitesse
![]() sans rire, tu as de l'eau qui "s'amalgame" a l'interieur de la visiere? t'es sur que c'est pas de la condensation (ie: y te faut un pinlock ![]() |
|||||
|
||||||
mat12 |
![]() |
|||||
j'ai un evoline 2, c'est super pour l'été, mais après des que c humide c clairement pas le top.. sous la pluie ca rentre carrément et t trempé en 5 min! Tres loin de la qualité et du confort de mon vieux shoei raid
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Justement, plus de tune ![]() Mais sans dec, vous êtes en train de me dire qu'il faut que j'achète un caque Hiver pour la pluie ?? ![]() ![]() RenoTébo étéz1novopovre Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Tu prends un C3 et tu seras content hiver et été...
Sinon en moins cher tu peux essayer le Rain-X: http://www.norauto.fr/Acheter/Produitssaisonnier/Anti-pluie-Rain-X-200-ml/469971-NorautoSI-.html Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Repartir sur un casque, je suis très content de "la vie à bord" de mon casque avec la boucle qui passe derrière. Sympas toute l'année, j'y ai mis de la tune avec le Syst Bluetooth. Alors repartir sur un casque pour la pluie ? ![]() pour le produit que tu cites, c'est peu être la solution, je vais voir. Tout le monde chez les MT achète pas un casque C3 non ? ![]() RenoTébo étuchèchelasolusion Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() Dernière édition par Reno_Tébo le Mer 11 Sep 2013 16:30, édité 1 fois |
|||||
mat12 |
![]() |
|||||
Si c'est pour la buée, y'a des pinlock autocollants qui marchent a peu pres bien, j'en ai mis un sur mon shoei avant d'acheter le vrai il a tenu un an pour 15€
Si c'est pour l'étanchéité, ben l'evoline c pas ca.. (au moins le 2, pas testé le 3) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bonjour Mat, pour l'intérieur ok, mais pour l'extérieur, la pluie s'accumule. je vais regarder le conseil de JC RenoTébo étucreze Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
Toujours pas fan des modulables (et surtout pas du Evoline 2 de mon père), j'ai aucun soucis sous la pluie avec mon S1 pro.
Si, un peu de buée, mais sur les lunettes quand j'oublie de les ranger... (peuvent pas y faire grand chose) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
J'approuve pour le C3. Et pour le Rain-x aussi ! J'approuve aussi de se renseigner avant d'acheter. Je viens de changer de casque et l'Evoline faisait partie de ma short-list. Puis je l'ai vite giclé de ma short list car après avoir pris des avis (internet en regorge), il apparait que ce casque ne vaut rien sous la flotte. C'est donc de notoriété ! Sinon tu peux essayer de combler les endroits où l'eau stagne avec du silicone, du scotch, du plâtre (ah non ! pas sous l'eau).... ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Vu sur le Net, si ça peut aider à améliorer ta daube:
Le JD >L'Équipement.fr • il y a 3 mois• 0 △0 ▽− + ⚑Bonjour, Je l'ai acheté en mars . Un souci à signaler: le joint de section en forme de V sur lequel vient s'appuyer le haut de la visière quand elle est en position fermée, "raccroche" la visière à la fermeture et se deploie vers le bas. Conséquence : étanchéité amoindrie et surtout durcissement de la manoeuvre. J'ai huilé le joint et le haut de la visière avant de fermer la visière. ce phénomène disparait. En "huilant" régulièrement ce joint, il finit par récupérer approximativement une forme utile. Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bonjour Patrick,
à part ce problème de pluie, je suis ravie de mon évoline 3, il est super (quand il fait beau) alors quand je dis super "pour un modulable..." Pour ce qui est de la pluie, effectivement, j'aurai du lire, je n'étais pas au courant. ![]() Bonjour JC, JE connais ce problème, pour moi, j'ai ce qu'il faut et je n'ai pas de problème d'étanchéité, j'huile la bonne zone régulièrement. ![]() C'est plus un amalgame d'eau que je passe mon temps à essuyer avec le gant sur l'extérieur. je vais essayer ton produit. ![]() je vous en ferai un retour. ![]() Mais vos remarques me font dire que je vais peut être devoir acheter un casque intégrale pour l'hiver... mais je vais attendre que mes finances me le permettent... ![]() Bien Zatousss RenoTébo étéz1faneduforomedéhèmeté Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Et pour info, tu as acheté quoi ? un C3 ? RenoTébo étékurie Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
D'accord avec JC : le C3 y'a pas mieux !
Attention au Rain X : faire un essai sur un coin pour voir si le plastoc ne se voile pas. Maintenant, sans casque, ça peut être l'occase de te faire refaire la tronche ![]() Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |