Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rojtduuudjuu de visière de casque de m..rde... sous la pluie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:17 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Je confirme : C3 OK sous la pluie.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:29 Sujet du message:

1983 sixième moto

J'ai découvert le Rain-X il y a longtemps ! icon_rolleyes.gif
Je confirme que c'est le mieux pour l'extérieur yo.gif
un coup la tête à droite, un coup à gauche et l'eau "file"
Mais la mise en oeuvre doit se faire comme indiqué, la veille de manière méticuleuse, pour être efficace toute la journée. icon_razz.gif
Et ne t'y trompes pas RENO, sous les grosses pluies tout le monde galère pour y voir clairement fait_2_doigts.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:34 Sujet du message:

1983 sixième moto

Ha ! et même quand il ne pleut pas, pour les grandes occasions icon_twisted.gif j'en mets aussi icon_lol.gif
les moucherons, mêmes gras vomit.gif partent ainsi de la même manière que l'eau icon_wink.gif
Pour le coup de tête, si tu veux positiver, tu peux faire de haut en bas mais gaffe au torticoli coup_de_baton.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 19:19 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

moins cher que le rainX, y'a le silicone icon_wink.gif

pas en mettre trop, bien essuyer et c'est aussi efficace que le rainX (marche même à l'intérieur en diminuant la buée)
bon l'idéal pour la buée, c'est .... le liquide vaisselle, et oui icon_lol.gif
un 'tite goute bien étalée partout puis essuyée vigoureusement et ... 2 jours sans buée yallah.gif

oui je sais, c'est dans les vieux pots ... etc icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mer 11 Sep 2013 20:40 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Reno_Tébo a écrit:
Et pour info, tu as acheté quoi ? un C3 ?

Lazer Monaco !

Introuvable en magasin ! La marque n'est pas appréciée des vendeurs, apparemment !
Acheté sur Motoblouz.com
Les avis de la presse et des utilisateurs ont retenus mon attention, favorablement.
Prix raisonnable, modulable, bien adapté à ma morphologie... bref ! Que du bonheur !

ps : testé sous la pluie : nickel !
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 0:41 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Moi, j'ai rien à te dire sur le casque, la pluie, la buée mais c'est juste pour te dire que Prunelle dans Gaston, c'est pas "Rojtduuudjuu " mais "Rogntudjuuuu!" qu'il dit icon_mrgreen.gif smack.gif :

"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 9:12 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Le petit chaperon rouge a écrit:
Moi, j'ai rien à te dire sur le casque, la pluie, la buée mais c'est juste pour te dire que Prunelle dans Gaston, c'est pas "Rojtduuudjuu " mais "Rogntudjuuuu!" qu'il dit icon_mrgreen.gif smack.gif :

Les gros mots, dans la bouche d'"une jolie fille, c'est de suite moins classe icon_wink.gif

RenoTébo
étévieje
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 9:42 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Patrick a écrit:
Reno_Tébo a écrit:
Et pour info, tu as acheté quoi ? un C3 ?

Lazer Monaco !

Introuvable en magasin ! La marque n'est pas appréciée des vendeurs, apparemment !
Acheté sur Motoblouz.com
Les avis de la presse et des utilisateurs ont retenus mon attention, favorablement.
Prix raisonnable, modulable, bien adapté à ma morphologie... bref ! Que du bonheur !

ps : testé sous la pluie : nickel !

Je viens de lire des tests sur le Monaco, + un comparatif Monaco / C3, effectivement, çà donne envie surtout l'écran lumino bave.gif

RenoTébo
étadékovère1truke

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 9:59 Sujet du message:

TKC Powwer

Té...c'est pas toi Reno ? ICI icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

fred Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 10:28 Sujet du message:

Invité

Salut

Un changement de visiere peut avoir des effet hallucinant des fois... Les rayures ne favorise pas l'écoulement de l'eau... La tienne est elle vieille?

Ma petite expérience avec les C3, C3 pro et le Shoei Neotec
-C3 pro en statique m'a collé une barre au front direct, pas essayé plus...

-Shoei Neotec: Essai d'une demi-heure en dynamique avant l'achat (chez feu Moto expert Atlanta), concluant (super silencieux au roulage et super confortable) donc achat. Roulage de 2h en sortant de la boutique sous pluie fine, nickel coté buée mais la pluie n'était pas assez forte pour tester les infiltrations éventuelles. Le point noir, tres noir: barre au front, la tete comme un melon, obliger d'ouvrir régulierement la mentonnière pour libérer la pression sur ma boite crânienne. Ca m'a empeché de dormir, pas la douleur mais le fait d'avoir laché 500 boules dans un casque utilisable seulement pour aller chercher le pain...

-C3 (generation précédente): ouf ils me reprenaient le Shoei sans discuter... Le vendeur m'a trouvé un "vieux" modele moins cher que le Pro. Coté confort: très bien (quand meme les oreilles un peu irritées et legere pression sur le front pour des gros roulage autour de 10h/j), pas de buée quand le pin lock est bien installé mais
-quelques infiltrations d'eau sous grosse pluie!!!! et ce meme derriere ma véranda...
-moins bien ventilé que le Shoei il me semble
-Nickel coté bruit mais moins bon que le Sheoi je trouve.

Donc, en fonction de la forme de ton crâne, le Neotec est a considérer aussi
Les casque BM sont construit par Schuberth et sont moins cher de 50 euros. A voir aussi!

Sauf si tu veux absolument un modulable je regarderais quand meme les non-modulables: souvent moins cher, moins lourds et pas de fuite potentielle meme en vieillissant... Si je n'avais pas de lunette, je me serais tourné vers un S1 ou équivalent...

Quelque soit le modèle, je l'achèterais dans un magasin ou il y a des possibilités d'essai dynamique, de reprise si ca ne va pas apres un essai plus long et ou il y a plusieurs casques qui peuvent te correspondre pour pour échanger (bon ca exclu BM en fait...)

Répondre en citant

fred Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 11:34 Sujet du message:

Invité

et sinon:
http://www.moto-station.com/article63486-news-produit-insolite-2013-voici-lessuie-glace-pour-casque.html#.UjGKThZZUhU

icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 14:31 Sujet du message:

fred a écrit:
et sinon:
http://www.moto-station.com/article63486-news-produit-insolite-2013-voici-lessuie-glace-pour-casque.html#.UjGKThZZUhU

icon_eek.gif

C'est un poisson d'avril en retard ça ? icon_eek.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 12 Sep 2013 18:25 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

une hélice comme en karting ?

icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 13 Sep 2013 8:44 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Zatouss,

Hier, j'ai acheter le Rain X et j'en ai mis sur la visière. tambour.gif

Ce matin, pluie fine, et les effets se font déjà sentir, quelques goutellettes se forment et evacue la platforme. costaud.gif

Tester 20 minutes, mais ça me semble déjà pas mal, toujours un peu de bué dedans, mais vachement mieux dehors.

Merci JC. merci.gif

Merci à tous pour votre participation,
1 ce produit me semble pas mal.
2 p'têt faudra changer le casque , mais plus tard...

Bien à tous

RenoTébo
étalatétosèke

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 13 Sep 2013 10:16 Sujet du message:

Pour en revenir au compartif entre le Schubert C3 et le Lazer Monaco, il est fait état de la taille et de la qualité de la bavette du Monaco qui ne donnait pas entièrement satisfaction.... à l'époque.

Il est à noter que cette bavette a été modifiée et est maintenant plus longue est plus souple (en néoprène). Je le sais d'autant mieux que sur le mien c'est le deuxième modèle de bavette qui est installé et non pas le premier.
La marque Lazer semble réactive aux avis des utilisateurs.

My 2 cents !
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: