|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comportement bisarre de ma speed ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||
Invité |
est-ce que tu l'as fait dans cet ordre la? ![]() ie: est-ce que tu as regle ton TPS avant de faire le reset? ... si oui, j'ai une petite idee du probleme ![]() plus serieusement, est-ce que tu as un truc qui s'apelle AFV sur ta triumph -je pense que oui-? (Adaptive Fuel Value). si oui, quel est sa valeur? ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
oui je l'ai fait dans cet ordre mais apres avoir tout fait, le tps ne passait pas au vert malgrés 1/2h que le moteur tournait ... j'ai donc refait plusieur fois cette manip (calibrage TPS, Pas a Pas pui reset adaptation)
pour l'AFV je sais pas ... faut que je recherche mais ça me dit rien Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Petites news :
Apres les "travaux" du mois d'Aout (decrits ci-dessus) le probleme est réaparru ... ![]() du coup, Raz le bol ... je prends RDV chez Triumph. Je la depose jeudi dernier chez eux et heureusement pour moi, la panne aleatoire etait bien visible ce jour la ... elle ne gardait plus du tout le ralenti (pour avoir calé deux fois dans les bouchons sur le perif c'etait Top !) Bref, Ils me l'ont rendu samedi dernier apres avoir refait la synchro des papillons, reglage du moteur Pas a pas et TPS qui ces derniers etaient "completement a l'ouest" dixit le mecano. Sauf que 131€ et 120km plus tard, rebelotte ... le probleme revient ! Je viens d'avoir Triumph qui me dit qu'il faut soit changer le capteur TPS soit le moteur Pas a Pas ... en me refaisant payer bien evidement la main d'oeuvre ce qui donne :
La note commence a etre salée je trouve ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
des idées oui, mais elles vont pas forcement te plaire
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ben si il faut changer le moteur pas à pas... je dirais de le changer. C'est facile à faire, et tu devrais pouvoir trouver une occase.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Petites news :
La moto est dans un etat qui se degrade puisqu'elle ne tien plus du tout le ralenti ![]() Bref je suis retourné chez Triumph hier en leur faisant comprendre que je voulais prendre rendez vous pour qu'ils me reparent ce probleme (sans doute remplacer le moteur pas a pas et/ou capteur TPS) mais je ne voulais plus payer de main d'oeuvre. Pour moi un garage et encore plus une concession de la marque se doit d'avoir une obligation de resultat. j'ai deja payé 131€ de main d'oeuvre pour rien ... ça suffit ! je ne vais pas financer leur "incompetence", "recherches" ou autre "tatonnage" indefiniment ... Le gars etait comprehensif et devait voir ça avec ses responsables ... la suite bientot j'espere ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bon ben voila, Triumph vient de me rappeler ... Du gros foutage de gueule
![]() En gros ils ont fait un diagnostique et des reparations qui n'ont tenues que deux jour mais pour eux vu qu'elle roulant en quittant la concession, ils conciderent que c'etait OK !!!! Donc en grand seigneur ils me font cadeau d'un nouveau diagnostique (sur le meme probleme ... du coup on se demande vraiment a quoi a servi le precedent et surtout des soient disant reparations !) mais la main d'oeuvre liees aux reparations sera a ma charge ! bref, je suis obligé de passer par eux mais je suis furieux qu'ils n'y ait pas une autre concession sur toulouse plus competente et qui ne passe pas son temps a se foutre de la gueule de leur client dés le premier probleme survient (qui plus est, un probleme mega harchi connu et recurent mais non pris en charge !!) Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Les soucis avec les TPS Keihin( comme ceux utilisés sur les Triumph) est fréquents. Ceci dit, le problème que tu décrit pourrait venir d'une sonde lambda défaillante, voire une prise d'air entre la culasse et la sonde lambda.
Le moteur pas a pas, je doute fort qu'il soit mort. En général, si ca ne marche pas, ca ne marche plus du tout. Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 03 Oct 2013 19:37, édité 1 fois |
|||||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||||||
Invité |
De quel Triumph tu parles, l'officiel, ou l'ancien officiel?
|
|||||||
|
||||||||
l'ariégeois |
![]() |
|||||||
Invité |
salut,
pour ma speed, je fais faire l'entretien à sabarat (mps). le mécano est bon et le tarif est correct. tu peux toujours le contacter pour avoir son avis |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Je parle du nouveau, celui qui est avec la concession Harley.
Et ils ont la malette magique pour pouvoir regler la moto apres ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||||||
Invité |
Ha! donc ça n'est pas mieux que l'ancien quoi!
|
|||||||
|
||||||||
l'ariégeois |
![]() |
|||||||
Invité |
je ne sais pas ![]() |
|||||||
|
||||||||
Ezka |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
S'ils sont concess Triumph ... ils devraient avoir la malette qui va bien, non ? (parce que sinon ils sont concess de rien du tout =s) mais tu peux toujours leur demander : http://www.mps-milhorat.com/ Si tu as commencé avec le concess Toulouse et que ce dernier ne fait pas d'effort pour trouver le problème t'as pas grand chose à perdre. J'ai eu à aller chez MPS pour mon brélon, ils l'ont gardé une semaine et je n'ai rien eu as redire. Toulouse me l'a gardé 1 journée ... pour du boulot correct mais sans plus. Comme quoi des fois, prendre son temps c'est pas plus mal ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Salut à tous,
Bon après m'être pris la tête avec le concess de Triumph Toulouse, je m'assois sur les 131€ qui m'ont été facturés pour rien et ai accepté de la leur laisser pour un diagnostique gratuit. Ils ont dans un premier temps crus que ce serait le capteur TPS (position des papillons ) puis finalement s'oriente vers le faisceau électrique. Car moteur éteint, quand le réservoir est débranché, le capteur à bien 0,6V alors et des qu'on branche le réservoir cette valeur passe à 0,68V ... Donc soit c'est effectivement le faisceau, soit le réservoir ! Donc pour m'éviter de payer 1000€ le changement du faisceau pour rien, j'aimerai pouvoir tester avec un autre réservoir ... Donc j'ai fait une demande d'entraide ... https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=25134 Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |