Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comportement bisarre de ma speed !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Ebola Message Posté le: Mer 14 Aoû 2013 16:49 Sujet du message:

Invité

Cartman a écrit:

je me suis donc lancé dans une revision :
  • changement des bougies
  • Synchro des papillons
  • reglage du TPS
  • reglage du moteur pas a pas
  • reset TPS
  • Reset adaptation

est-ce que tu l'as fait dans cet ordre la? icon_smile.gif
ie: est-ce que tu as regle ton TPS avant de faire le reset? ... si oui, j'ai une petite idee du probleme icon_smile.gif

plus serieusement, est-ce que tu as un truc qui s'apelle AFV sur ta triumph -je pense que oui-? (Adaptive Fuel Value).
si oui, quel est sa valeur? icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 14 Aoû 2013 17:28 Sujet du message:

oui je l'ai fait dans cet ordre mais apres avoir tout fait, le tps ne passait pas au vert malgrés 1/2h que le moteur tournait ... j'ai donc refait plusieur fois cette manip (calibrage TPS, Pas a Pas pui reset adaptation)

pour l'AFV je sais pas ... faut que je recherche mais ça me dit rien
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 11:38 Sujet du message:

Petites news :

Apres les "travaux" du mois d'Aout (decrits ci-dessus) le probleme est réaparru ... tefou.gif
du coup, Raz le bol ... je prends RDV chez Triumph.
Je la depose jeudi dernier chez eux et heureusement pour moi, la panne aleatoire etait bien visible ce jour la ... elle ne gardait plus du tout le ralenti (pour avoir calé deux fois dans les bouchons sur le perif c'etait Top !)

Bref, Ils me l'ont rendu samedi dernier apres avoir refait la synchro des papillons, reglage du moteur Pas a pas et TPS qui ces derniers etaient "completement a l'ouest" dixit le mecano.

Sauf que 131€ et 120km plus tard, rebelotte ... le probleme revient !

Je viens d'avoir Triumph qui me dit qu'il faut soit changer le capteur TPS soit le moteur Pas a Pas ... en me refaisant payer bien evidement la main d'oeuvre ce qui donne :

• Capteur TPS 91€ + MO 100€ => 191€
  • Moteur Pas a Pas 203€ + MO 100€ => 303€

La note commence a etre salée je trouve fauches.gif ... vous auriez pas des pistes, idées, miracles ... ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 25 Sep 2013 18:17 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

des idées oui, mais elles vont pas forcement te plaire icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 26 Sep 2013 9:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ben si il faut changer le moteur pas à pas... je dirais de le changer. C'est facile à faire, et tu devrais pouvoir trouver une occase.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:34 Sujet du message:

Petites news :
La moto est dans un etat qui se degrade puisqu'elle ne tien plus du tout le ralenti icon_mad.gif ! obligé de le tenir avec l'acccerateur ... ça donne des situations plutot "chaudes" quand je calle en roulant sur le perif dans les bouchons ...

Bref je suis retourné chez Triumph hier en leur faisant comprendre que je voulais prendre rendez vous pour qu'ils me reparent ce probleme (sans doute remplacer le moteur pas a pas et/ou capteur TPS) mais je ne voulais plus payer de main d'oeuvre.

Pour moi un garage et encore plus une concession de la marque se doit d'avoir une obligation de resultat. j'ai deja payé 131€ de main d'oeuvre pour rien ... ça suffit ! je ne vais pas financer leur "incompetence", "recherches" ou autre "tatonnage" indefiniment ...

Le gars etait comprehensif et devait voir ça avec ses responsables ... la suite bientot j'espere spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 11:35 Sujet du message:

Bon ben voila, Triumph vient de me rappeler ... Du gros foutage de gueule grumblll.gif !

En gros ils ont fait un diagnostique et des reparations qui n'ont tenues que deux jour mais pour eux vu qu'elle roulant en quittant la concession, ils conciderent que c'etait OK !!!!

Donc en grand seigneur ils me font cadeau d'un nouveau diagnostique (sur le meme probleme ... du coup on se demande vraiment a quoi a servi le precedent et surtout des soient disant reparations !) mais la main d'oeuvre liees aux reparations sera a ma charge !

bref, je suis obligé de passer par eux mais je suis furieux qu'ils n'y ait pas une autre concession sur toulouse plus competente et qui ne passe pas son temps a se foutre de la gueule de leur client dés le premier probleme survient (qui plus est, un probleme mega harchi connu et recurent mais non pris en charge !!)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 12:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Les soucis avec les TPS Keihin( comme ceux utilisés sur les Triumph) est fréquents. Ceci dit, le problème que tu décrit pourrait venir d'une sonde lambda défaillante, voire une prise d'air entre la culasse et la sonde lambda.
Le moteur pas a pas, je doute fort qu'il soit mort. En général, si ca ne marche pas, ca ne marche plus du tout.
Le Chevalier Noir

Dernière édition par Le Chevalier Noir le Jeu 03 Oct 2013 19:37, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 18:41 Sujet du message:

Invité

De quel Triumph tu parles, l'officiel, ou l'ancien officiel?

Répondre en citant

l'ariégeois Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 10:29 Sujet du message:

Invité

salut,
pour ma speed, je fais faire l'entretien à sabarat (mps).
le mécano est bon et le tarif est correct.
tu peux toujours le contacter pour avoir son avis

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 16:56 Sujet du message:

Romuald_is_good a écrit:

Je parle du nouveau, celui qui est avec la concession Harley.

l'ariégeois a écrit:
salut,

Et ils ont la malette magique pour pouvoir regler la moto apres ?

Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 18:16 Sujet du message:

Invité

Ha! donc ça n'est pas mieux que l'ancien quoi!

Répondre en citant

l'ariégeois Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 20:04 Sujet du message:

Invité

Cartman a écrit:
Romuald_is_good a écrit:

Je parle du nouveau, celui qui est avec la concession Harley.

l'ariégeois a écrit:
salut,

je ne sais pas gratgrat.gif

Répondre en citant

Ezka Message Posté le: Ven 04 Oct 2013 20:43 Sujet du message:

Cartman a écrit:

S'ils sont concess Triumph ... ils devraient avoir la malette qui va bien, non ? (parce que sinon ils sont concess de rien du tout =s) mais tu peux toujours leur demander : http://www.mps-milhorat.com/

Si tu as commencé avec le concess Toulouse et que ce dernier ne fait pas d'effort pour trouver le problème t'as pas grand chose à perdre. J'ai eu à aller chez MPS pour mon brélon, ils l'ont gardé une semaine et je n'ai rien eu as redire. Toulouse me l'a gardé 1 journée ... pour du boulot correct mais sans plus. Comme quoi des fois, prendre son temps c'est pas plus mal icon_cool.gif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Sam 02 Nov 2013 20:37 Sujet du message: I

Salut à tous,

Bon après m'être pris la tête avec le concess de Triumph Toulouse, je m'assois sur les 131€ qui m'ont été facturés pour rien et ai accepté de la leur laisser pour un diagnostique gratuit.
Ils ont dans un premier temps crus que ce serait le capteur TPS (position des papillons ) puis finalement s'oriente vers le faisceau électrique.

Car moteur éteint, quand le réservoir est débranché, le capteur à bien 0,6V alors et des qu'on branche le réservoir cette valeur passe à 0,68V ... Donc soit c'est effectivement le faisceau, soit le réservoir !

Donc pour m'éviter de payer 1000€ le changement du faisceau pour rien, j'aimerai pouvoir tester avec un autre réservoir ... Donc j'ai fait une demande d'entraide ... https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=25134

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: