Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Après Méphisto, Desdémone (si elle n'est pas trop chère !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 01 Oct 2013 10:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Lorsque Cécile cherchait un 850 TDM, j'en étais venu a essayer un 900.
C'est une vraie moto japoniaise : facile, performante (pour un usage utilitaire/voyage/duo/ville/virolos) et sans surprise. Il semble qu'elle soit fiable et qu'elle consomme bien moins d'huile que sa petite soeur 850.
De mémoire, la selle était haute, et c'était ce qui peu êtgre un soucis pour les matous a petites pattes dont tu n'es pas.
La roue avant est de 18", et non 17", ce qui limite le choix de pneumatiques. A contrario, le pneu arrière n'a pas cédé à la tendance marketing des pneus larges, et avec seulement 160 de large ils offre un coût modéré et une agilité accrue.
Le réservoir de 20 litres est probablement appréciable, d'autant qu'elle consomme surement moins qu'un XJR.
Le twin Yamaha a 270° est autrement plus vivant que le fadasse F800 BMW.

Son principal défaut, à mon avis, est un déficit d'image. Il est assez commun de trouver des avis que "la TDM est moche" ou "TDM = Tas de M...". Du coup, les enfants ne te lancent pas des cailloux comme si tu roulais en K100, mais ce n'est pas la moto idéale pour aller draguer la motarde ou rouler des mécaniques prés d'un comptoir ou s'alignent des "vrais motards". D'un autre côté elle support très bien les affres esthétiques d'un top case, et n'est probablement pas prisée des voleurs.
Perso, je trouve les premiers TDM 850 3VD (jusqu'en 95) moche, le TDM 850 4TX (de 96 à 2001) joli, et le TDM 900 de 2002 à aujourd'hui quelconque.
Car oui, le 900 TDM a plus de 10 ans.
Il y a fort a parier qu'un nouveau TDM sorte très bientôt, avec le moteur 3 cylindres de la MT-9. Ca vaut sûrement le coup de l'attendre (d'autant que autant la MT-09 est hideuse, autant le moteur semble réussi), ou d'attendre sa sortie pour trouver les 900 TDM neufs bradés. C'est le scénario que je tenterais...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 01 Oct 2013 10:34 Sujet du message:

Une MT-09 avec un equippement genre TDM/Multistrada. Ca serait chouette, non?

Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 01 Oct 2013 14:52 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

@Raid, Oui au temps pour moi, j'étais passé dessus sans le voir ! icon_redface.gif
@ Loïc, merci pour ton retour, c'est assez vendeur et ta proposition de stratégie est assez convaincante. Je te soupçonne de faire dans la gestion de projet icon_lol.gif Les tofs sont sympa et j'ai toujours du mal à cerner en quoi le MT-09 est plus moche que les FZ1, FZ8 en naked et autres XJR6, mais je n'ai pas de goût moto bien formés...

Pour moi une moto c'est un réservoir et une selle entre les roues avec un moteur dessous et c'est noir point.
Et J'aime Yam pour des raisons d'histoire personnelle re-point.
Ce qui m'intéresse de l'une à l'autre, c'est leur aptitude à remplir mon cahier des charge (pas trop chère, fiable, d'usage quotidien et suffisamment polyvalente pour m'emmener er Breizh seul ou à deux).

A ce jour, le XJR 1300 et un saute vent ou le TDM semblent tenir la corde devant le FZ8 et le FZ1. Peut-être que d'ici à la décision d'achat (Mi 2014) le MT-09 aura suffisamment été vendu pour avoir un retour satisfaisant et peut être même que Yam commu-niquera sur un TDM 3cyl...

Black(wait & see)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Maki31 Message Posté le: Mar 01 Oct 2013 18:43 Sujet du message:

Invité

Et pourquoi pas une F800S? (dans le cas d'une infidélité à Yamaha)

@Chevalier_Noir : une moto où il y a marqué "MTDM", j'aurais pas confiance icon_lol.gif

Répondre en citant

xam Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 20:57 Sujet du message:

Encore mieux qu'un TDM avec le moteur de la MT09 j'espère qu'il nous feront plutôt un trail en 21 et 17 pour remplacer la XTZ 660 Ténéré! (qui ne me m'as pas mais alors pas du tout enchanté je l'ai revendu même pas 6000km plus tard et je lui ai préféré mon Transalp daubé c'est pour dire...)

Sinon le TDM 900 (ou sa remplacente) semble correspondre a l'utilisation que tu as de la moto.

Personnellement j'arrive pas a me décider par quoi remplacer mon traine c** principal j'ai pensé au TDM car mon utilisation ressemble a la tienne mais l'esthétique me laisse indifferent j'aimerai quelque chose de plus valorisant pour changer icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 23:47 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
remplir mon cahier des charge (pas trop chère, fiable, d'usage quotidien et suffisamment polyvalente pour m'emmener er Breizh seul ou à deux).

achète une voiture ...

de-riens icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 09 Oct 2013 18:45 Sujet du message:

Airhead Only

A fortiori si tu cherches un 4 cylindres...

+ 1 pour la TDM
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Nov 2013 16:29 Sujet du message:

Maintenant (enfin, en début d'année prochaine) tu as aussi la MT-07 qui correspond à tes critères.
Bi cylindre, 700cm3, 75cv, légère et même pas moche. carrément p&as cher sans être "cheap" pour autant, semble t il...
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: