Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Casse d'une bougie !

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john-john Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 22:05 Sujet du message: Casse d'une bougie !

Invité


Avez-vous déjà été confronté a la casse d'une bougie dans votre moteur moto?

La bougie c'est cassé, enfin la céramique plus l'électrode et le tout est partis dans le moteur.

Je trouve ça bizzard j'avais jamais entendu qu'une bougie puisse se casser, et vous? icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 22:21 Sujet du message:

Invité


Oui une bougie de préchauffage
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 23:01 Sujet du message:

Invité


une bougie peut casser.......... mais il faut une raison particuliere, c'est pas elle le soucis en général, c'est juste le résultat icon_wink.gif

quelle moto, circonstances, etc ..... ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 14 Oct 2013 23:22 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Si fragilisée au montage... Serrage pas tout à fait dans l'axe (même si bien engagée dans le filetage) = effort sur la porcelaine.
J'en ai aussi cassé une au démontage dû à un serrage trop important au montage précédent, la tête six pans s'est désolidarisée du culot fileté avec toute la porcelaine et l'électrode centrale. Un coup de tourne à gauche m'avait sauvé la mise...
Si ton incident est arrivé moteur tournant, y a pas boun pour cylindre/piston et soupapes. icon_cry.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Jeu 17 Oct 2013 15:12 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Effectivement une bougie peut péter au niveau de la porcelaine.
Euh ... la solution si tu as ce genre de blèm c'est de prendre ton aspi et tu aspires le maxi de débris avec un embout étroit voir bricolé à la mac gaver. ET le tour est joué ... tu évites la cata !
Bien sûr, tu démontes ou tu manipules ta bougie moteur froid sinon ça risque de se compliquer.... because la dilatation des métaux icon_lol.gif
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 18:13 Sujet du message:

Invité


Alors un ami à acheté une VFR v-vtech, il la garde 1an roule un peu plus de 10 000km, sans aucun souci.
Il décide de la vendre pour s acheter une moto plus récente.
Le lendemain le mec qui lui a acheté la moto le rappel pour lui dire que le moteur est cassé, qu'il roulait et que la roue arrière c'est bloqué et que plein d'huile coulais du moteur.
Du coup l'acheteur amène la moto dans un garage le mécano fais son diagnostique : bougie cassé et elle est passé dans le moteur. Donc moteur HS.
Le plus surprenant c'est que l'acheteur dit avoir trouvé un moteur de v-tech d'occas et demande à mon ami de faire moitié moitié niveau sous.

Donc n'ayant jamais eu de retour sur une bougie cassé qui casse un moteur je me demandais si c'étais possible.

Donc la mon ami a dit non que l acheteur se débrouillait tout seul. Depuis pas de news.

Bizzard comme histoire, une arnaque je pense.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002