|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Achat de bois Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pas un Scenic, quand même ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Non, je l'ai toujours... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Salut à tous.
Bientôt résident dans une maison avec cheminée, je fais un déterrage de poste pour savoir si vous avez toujours de bonne adresse pour du bois livré sur Toulouse ? une idée des tarifs en cours ? ... Avez vous des conseils pour le stockage du bois ? Motard, Juste un peu |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Débité en 50cm et constitué de chêne (essentiellement), charme et autre fruitiers bien carburant, je paie les 5 stères livrés non rangés 335€ TTC... Je brûle 9 stères par an (j'm le feu ![]() Pour le stockage, pour ma part, c'est plein air bien aligné le long du mur de la maison comme on voit le long des chalets chez Heidi, là haut sur la montagne... Black(y'en a y mettent une bâche mais c'est moche)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||||
megawatt |
![]() |
|||||||||||
Invité |
59€ TTC le stere a st gaudens chez un marchand de bois
75 € le stere chez leroy merlin, Apres je crame 2 steres par hiver... donc pas interet a chercher moins cher |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
fichtre, en 50 livré ? c'est le prix du 2m !!! qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||||||||
megawatt |
![]() |
|||||||||||
Invité |
du 33 non livré mais pour un stere 1mx1mx1m, il faut mulitplier par 1.8
|
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Merci à tous pour ces premières réponses.
Ton fournisseur sévit il sur Toulouse ? 67€/stère. Le bois est il bien sec ?
J'ai fait une dalle de 3m*1m20 pour entreposer le bois. Devrais je le bâcher pour le garder le plus sec possible ou les intempéries n'ont pas (trop) d'effet
Tu touches ton bois à combien ? Autre question, les "marchands de bois" fournissent il systématiquement le petit bois ? Motard, Juste un peu |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
dernier chargement il y a un an, 2 piles commandées (c'est la quantité entre les 2 quilles sur la semi), soit environ 11 stères par pile (mesuré avant déchargement), en 2m, 48 roro. Mais mon dos commence à trouver l'économie immédiate couteuse !!!! faut le tronçonner et le fendre....donc je cherche des plans correct en 50 et pas à 90 roro comme dans les magasins de bricolage !!! Pour le stockage (j'ai toujours au moins 1 an d'avance), dehors à l'air libre, juste protégé de la pluie sur le dessus et le mettre au sec complet quelques semaines avant utilisation. Pour les cadeaux, à cette période, c'est pas d'actualité car c'est la pleine saison, par contre si tu commandes à partir de mars, les prix peuvent baisser et il y a moyen d'avoir du cadeaux. Si tu as une tronçonneuse, un bon plan est de prendre un fagot de chute en 2m et ça te fait du bois d'allumage ou de barbek pour un bon moment et pour pas cher !!! qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Méderien !
Ils livrent sur le nord de Toulouse, faut voir avec eux (leur site n'est pas mal fait je trouve) pour être sûr. Pour l'humidité, je n'ai pas d'hygromètre pour te fournir une réponse scientifique. Il est vendu pour être "sec sous abri" en tout cas et de fait, il démarre très bien avec un peu d'allume feu liquide (genre Zip). Il ne fume pas blanc et ne mousse pas comme le bois "vert" ou le "demi-sec". Je ne le bâche pas, "on" m'a dit que c'était inutile (mais "on" est peut être un c.n ![]()
Bin en fait il décharge en vrac dans ta cour... Vu ce qui reste au sol après avoir rangé les bûches, tu as pas mal de quoi si tu le ramasses et que tu le mets de coté. Après ça dépend aussi du nombre de fois que tu allumes ton feu... Perso la cheminée une fois allumée brûle tout l'hiver presque sans discontinuer, qqs bûches le soir, réglage de l'insert à "petit tirage", ravivage des braises au matin, qqs bûches et zou c'est reparti... C'est chouette le feu de bois ! ![]() Black(rustique)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Ha voilà, je ne retrouvai pas le sujet.
Si vis pacem para bellum |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Pour info , pour avoir le bois au moins cher, il faut l'acheter en été
![]() moi je dis ça ....... |
|||||||||||
kristian |
![]() |
|||||||||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
Si il y en a qui sont de coté de grenade, j'ai un plan à 65 euros la stère de chène en 50.
Livraison gratuite même pour 2 stères et en plus ils le rangent. J'ai pas encore fait bruler donc je ne peux pas certifier qu'il est bien sec, mais d'après le vendeur il a deux ans de séchage. Par contre il préfère le paiement en espèce vivement le printemps |
|||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |