Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Idée : L' OT de Fleurance vous propose un itinéraire moto !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 08 Nov 2013 17:17 Sujet du message: Idée : L' OT de Fleurance vous propose un itinéraire moto !

Breton, la gueule sur l'béton...

Salut à toutes et tous,

alors voilà, j'ai été approché (rien de sexuel je vous promet) par l'office de tourisme de Fleurance, la ville où j'officie mon beau métier d'écrivain avec la lumière...

Cet office à l'idée d'attirer les motards dans notre magnifique région. (notre ? euh non, la leur, moi je suis breton, mais j'aime bien le Gers...)
Donc en clair, ils ont préparés une ébauche de Flyer A5, avec infos, cartes...

Dites moi :
- Ce que vous en pensez, pour améliorer le système
- Ce qu'il manque
- tout autre info qui ferait avancer le shimilibilickkkk !!!!

Merci à toutes et tous, et attention sur la route.

V Boz... breton.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

1-itinéraire en moto-otfleurance.jpg

1-itinéraire en moto-otfleurance.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 389 fois

2-itinéraire en moto 2.jpg

2-itinéraire en moto 2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 391 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 08 Nov 2013 18:54 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

un fichier gpx à charger sur son gps, dispo en ligne (genre sur le site de la ville)
en plus du pdf descriptif icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Ven 08 Nov 2013 19:02 Sujet du message:

Bonne initiative ! Mais bien qu'on soit dans le Gers on doit écrire A moto, pas EN moto...
Moi, j'dis ça... sifflote.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 08 Nov 2013 19:06 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

Petite info, ce n'est pas une motarde qui a fait cela... icon_lol.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 08 Nov 2013 19:26 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Boz Light Year a écrit:
Salut à toutes et tous,

alors voilà, j'ai été approché (rien de sexuel je vous promet) ...

V Boz... breton.gif

Tant pis pour toi !-)
Bon pour une idée de balade c'est pas mal icon_smile.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

lolotlse Message Posté le: Ven 08 Nov 2013 21:08 Sujet du message:

c'est déjà une bonne idée je te mets un lien d'une région (Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne) qui a aussi réfléchis pour faire venir des motards icon_lol.gif

Comme toi tu es breton ben moi je suis Auvergnat, mais j'adore la region ou je suis maintenant icon_lol.gif

A voir: http://www.auvergne-moto.fr/ ...

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 10:53 Sujet du message:

Invité

Un flyer un peu plus "motard" peut être ?
en gros, une pointe d'humour, une dose de mauvaise foi, 2-3 images d'itinéraires (suffit de le faire sous map et de copier l'image) ...
Prévoir des itinéraires sinueux pour les énervés, mais aussi des plus calmes pour les ... plus calmes icon_smile.gif
Des routes à chèvres pour les motards à l'âme agricultrice, mais aussi des itinéraires à routes propres pour ceussent en sportives ...
Indiquer que dans les lieux d'étape prévus, on peux sans soucis poser son barda (casque, gants, blouson, vetements de pluie) dans un endroit clean pour pas se les trimballer (pas besoin d'un truc ultra travaillé, un bête coin de table prévu à cet effet fait l'affaire). Eventuellement la possibilité de stationner sa moto sous un toit (grange, auvent ...) pour les étapes nocturnes.
Et dans tous les cas, s'assurer de la possibilité de béquiller une moto !! (vécu sur un camping, et très agréablement surpris quand le proprio nous a amené une 20aine de morceaux de madrier pour poser sous les béquilles parce que le terrain était un peu meuble).

my 2 cents ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 11:53 Sujet du message:

TKC Powwer

ecirb a écrit:
Un flyer un peu plus "motard" peut être ?.

faut que cela touche tout le monde, pas forcement le buelliste en manque de sensation forte. icon_smile.gif
le pdf créé me semble bien icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 15:55 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

C'est pas mal fait, mais sans connaître les motards: ils ne visiteront aucun musée, ni abbaye, ni cloître... ils ne veulent que des virages, de la bière, et une bonne table !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 18:00 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

RV a écrit:
C'est pas mal fait, mais sans connaître les motards: ils ne visiteront aucun musée, ni abbaye, ni cloître... !! icon_wink.gif

hein.gif disons que cela dépend du ou des motards
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 19:59 Sujet du message:

disons, la majorité des motards bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 20:00 Sujet du message:

sinon c'est tourisme sur 2 roues, pô pareil icon_lol.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Sam 09 Nov 2013 20:11 Sujet du message:

Invité

demandez lui a Twinette si on lui as pas fait visiter l'abbaye de Caunes Minervois icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 16:15 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Dark_Ebola a écrit:
demandez lui a Twinette si on lui as pas fait visiter l'abbaye de Caunes Minervois icon_wink.gif

Yep...bien que je courre pas après les "bondieuseries"...
mébon (c) ils étaient nombreux à nous y emmener, et certains étaient costauds, j'allais pas m'opposer physiquement à eux ! rougit_de_la_mort.gif

(@ Dark : mais les 34 ont zappé Minerve.....pffff j'aurais préféré Minerve : pô grave....on y retournera !).

A l'abbaye de Caunes, on peut laisser son équipement à l'accueil, sans problème.

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 11 Nov 2013 18:22 Sujet du message:

Il manque le positionnement des radars icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: