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Conseils pour achat d'une Bmw 1150 GS ...

 
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Otom31 Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 17:37 Sujet du message: Conseils pour achat d'une Bmw 1150 GS ...


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Bonjour a toutes et tous,
des infos pour l'éventuel achat d'une BMW GS.
Quels sont les points a vérifier sur une BMW 1150 GS en général, quand on souhaites en acheter une?
Cotes mécanique comme cotes électrique? Question fiabilité, quels sont les commentaires que vous
pouvez faire? Après pour l'entretient faisable par soit ou pas? Je ne suis pas novice en mécanique, depuis
15 ans que je roule toutes l'anneé je me suis fais l'entretient des 4 bécanes que j'ai eu. Dont deux moteur
démonter et refait... Total des km, la barre des 200 000 mille passer.

Merci a vous youpi.gif
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 23:20 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Regarde par là: http://gsfr.forumactif.com/f5-r-850-1100-1150
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Otom31 Message Posté le: Sam 05 Oct 2013 15:21 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Merci...! cool.gif
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tomy46 Message Posté le: Mar 08 Oct 2013 12:43 Sujet du message:

Invité


salut otom, je possède un bmw r1200gs, je l'ai acheter d'ocaz avec 86000km au compteur, je les acheter a Prestige Moto, la moto reviser complete; c'est une moto.... enfin la moto a mon avis parfaite. J'ai eu déjà 17 motos de tout genre. Je peu te dire q'avec la gs , je me régale chaque jour, en moins d'un ans je lui est fait plus de 10000km. qui pleuve qui vente, la gs est la. Coté mecanique, moi rien a dire, juste surveiller de temps en temps le niveau d'huile, vue q'elle est refroidie part aire-huile, a part ça, regarde bien que l'entretien de ta bmw a etai bien respecter, un plus ci c'est chez bmw, ou prestige moto( specialiste en bmw), je vien de faire la revison jeu soupapes, sincro, vidange, ect.... 200euros. et avanti. Tu en seras ravie, croi moi, et t'inkiet pour le kilometrage, plus y en a, mieux c'est, selon bmw.
 
 
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Otom31 Message Posté le: Sam 12 Oct 2013 10:05 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Merci pour tes infos tomy46... icon_biggrin.gif Pour le moment, plusieurs avis favorable de "Prestige moto"... C un point de chute pour du BMW dans le secteur... lol
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Sam 12 Oct 2013 23:24 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
25.000 Kms en 10 mois avec ma 1150 GSA et pas un seul PB, rien, dont env 10.000 en 1 mois en duo avec 70 Kgs de bagages avec une vitesse de croisière de 150-160 Kms sur l'autobeurk pour gagner et traverser l'Italie par 35°C, pendant 10h, idem retour.
Plus d'arrêt pour nous, pour boire, que pour mettre de l'essence.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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seb31 Message Posté le: Dim 13 Oct 2013 7:31 Sujet du message:

Invité


Surveille le pont arrière et ses roulements
Si l'abs est le même que sur les RT1150 de la même année et que ca clignote en roulant (je ne parle pas des premiers mètre) passes ta route
 
 
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barbiturik Message Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:59 Sujet du message:

Invité


Pour le 1150 ou 1100, l'entretien courant est super facile, les pièces d'usure ( bougies, filtres etc ... ) sont abordables. Cela consomme un peu d'huile, entre 15 et 30 cl au mille.

Le point faible, c'est le bas moteur alors que le haut moteur est increvable et que la chaîne de distri fait la vie du moteur.
Les pbs se situent plus précisément au niveau des joint spy de vilo ou de boite qui peuvent lâcher, l'huile va alors s'écouler sur le disque d'embrayage qui est sensé fonctionner à sec.
Pour une panne à "10 euros", cela va nécessiter un changement complet de l'embrayage et des spys, soit 8 à 10 heures de m-o, coût de la réparation entre 600 et 800 euros chez BM, 3/4 de m-o.
Cela peut arriver à 30000 kms comme à 40000 kms ou plus, c'est une connerie vraiment courante sur les 11XX.

Autre pb mais qui peut survenir aux abords des 100000 kms, c'est l'usinage de l'arbre de transmission avec les cannelures de l'embrayage. J'ai eu moi même le cas comme deux autres collègues qui avaient dépassé les 100000 kms.
Le changement de l'arbre nécessite le démontage de la boite de vitesse... faut en profiter pour changer les roulements de boite, les joints spy, l'embrayage, le diaphragme et bien sur l'arbre. Compter dans les 2500 euros de réparation chez BM....
 
 
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Otom31 Message Posté le: Ven 18 Oct 2013 20:11 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Ah ouai, merci merci pour toutes ces infos... La distri a vie alors?
Je viens d'acheter la doc technique pour voir, pour la distri il faut ouvrir
le bourin en piece... sniff. La meca allemande, pas trop simple comparer
a une japonaise...
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Otom31 Message Posté le: Sam 19 Oct 2013 19:21 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
barbiturik, quand tu dis "le haut moteur est increvable et que la chaîne de distri fait la vie du moteur"... Distri a chaine comme sur les quatres roues qui on sa, réellement a vie avec une utilisation normale ?????? Je reste sur le doute quand meme...!!!
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barbiturik Message Posté le: Lun 11 Nov 2013 22:03 Sujet du message:

Invité


Pour dire ça, j'ai discuté avec des mécanos BM. Sur les 4 soupapes, la chaîne est vraiment robuste, rien à voir avec les chaines type hy-vo des japs.
Tu touches pas avant 200000 kms et encore faut-il atteindre ce kilométrage et vérifier que la chaîne soit hors côte. Mais à ce kilométrage la, si il faut changer la chaîne et le tendeur autant tout refaire et changer les pistons et les segments.
Pour ma part, je suis arrivé à 115000 kms avant de vendre la mienne, aucun pb sur le haut moteur.
 
 
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