Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
demande conseils pour moto enfants
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megawatt Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 0:04 Sujet du message: demande conseils pour moto enfants

Invité

Salut à tout le monde,

Mon neveu reve de moto, et comme papa noel arrive...pourquoi pas !

Il a 8 ans, n'en a jamais fait.

J'ai trouve deux options, soit un PW ou QR, soit un dort bike 3 vitesses boite auto.

J'aimerais donc avoir votre avis, soit un truc de 1995 mais de marque reconnu qui tourne autour de 300 euros, soit un dirt bike neuf dans les 250 euros.

Apres, ce sera dans les champs de papy a la campagne !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 7:29 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Le PW 50 .... sera un peu petit pour lui, le 80 il faut qu'il sache passer les vitesses
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 8:43 Sujet du message:

Invité

tu sera enmerder pas les truc chinois icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 9:54 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Pour les champs de Papy, dans le silence et le respect de l'environnement, tu as des trials électriques (donc pas de risque de brûlures avec les pots ou autres conneries du genre) pour enfants chez Oset ou Mecatecno.
On commence a en trouver d'occas même si le budget n'est pas tout à fait dans les clous mais on n'est ps sur les même produits non plus.
Tested et approuved par notre petite crotteuse. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 10:11 Sujet du message:

bicylindre addict

tristan a écrit:
tu sera enmerder pas les truc chinois icon_wink.gif

+1, le dirt de mon neveu a tenu 2 mois (boite cassée).

jnono a écrit:
Le PW 50 .... sera un peu petit pour lui, le 80 il faut qu'il sache passer les vitesses

J'suis pas trpo d'accord... un 50 à 8 ans ça suffira. Un 80 lui durera plus longtemps, certes, m'enfin la prise en main pour son age risque d'être compliquée...

Je serai plus pour le piwi (pour la nostalgie me concernant icon_smile.gif )
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 10:41 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Celui là ... sera normalement visible à Bruguières ce dimanche matin avec plein d'autres pour les petits et les grands !!
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 12:01 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

PW QR ou JR (suzuki) idéals pour débuter : en 50cm3 car pas de vitesse à passer.

Il vaut mieux qu'il soit super dégourdi en vélo avant le passage à la moto (bonne maîtrise de l'équilibre sur 2roues, des freinages et autres dérapages). icon_lol.gif

Les 3 marques japonaises : zéro souci avec les engins, conçus réellement pour l'apprentissage.

On a eu aussi un pit-bike chinois....euh....qui nous a connu pas mal de petites merdes de fiabilité....et demandé beaucoup d'imagination et d'acharnement pour "inventer" les réparations... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 12:23 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

tristan a écrit:
tu seras enmerdé par les trucs chinois icon_wink.gif

Proverbe chinois :
"Si t'achètes chinois, attends-toi à payer 2 fois..." spamafote.gif

Black(Qd on a rien à dire, on cite un proverbe chinois)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 12:25 Sujet du message:

Invité

une QR50, c'est evident icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 19:17 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

un peu limite le 50 pw ou QR ou JR, ça dépends de sa taille icon_wink.gif (c'est prévu à partir de 4 ans, quand tu vois la diff entre un minot de 4 et un de 8, tu comprends le pourquoi du comment de la gamme icon_smile.gif )

idéalement un 80 PW, les 3 vitesses sont semi-auto (pas d'embrayage), c'est pas un pb pour eux icon_wink.gif

les dirts sont des merdes...

cricri, 2 minots qui sont passés par là icon_smile.gif

le pré-requis comme dis au dessus, c'est une "très" bonne maitrise du vélo icon_wink.gif (genre casse-cou, dérapage et roues arrières) sinon tu vas beaucoup stresser et t'user les jambes à courir derrière icon_lol.gif

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Ven 15 Nov 2013 1:40 Sujet du message:

Invité

merci a vous, vos avis vont dans le sens de ma reflexion donc ce sera Pw et donc 80 pour pas avoir a racheter dans 2 ans.

POur la maitrise du velo, ca va, il fait bien le con, dérape, saute...

pour le budget, je suis plus sur du 400/500 euros, on verra si je trouve...

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Ven 15 Nov 2013 1:42 Sujet du message:

Invité

http://www.leboncoin.fr/motos/569181869.htm?ca=16_s

Z'en pensez quoi ?? si y a bon, demain j'y vais !
j'attends vite vos avis, j'ai vu aps mal de janshee ou un truc comme ca, c'est fiable ou gros caca ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 15 Nov 2013 12:36 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

C'est pas un PW YAMAHA...mais une copie.... Sur un Yam, il n'y a pas marqué janshee sur le carter mais yamaha... et le moteur est noir. icon_lol.gif
Janshee ou autre truc chinois = gros caca....
Et puis, imagine la déception du nain, si la brêle est tout le temps en rade.... ce serait un cadeau empoisonné !

Sinon, à regarder comme ça, le silencieux a l'air d'une adaptation àlakon (avec le 1° truc trouvé sous la main, après le dernier salto du petit...).

A vérifier que ça tienne correctement, et durablement = sans faire fondre les plastocs.....
vu comme il dépasse, ça ne saurait tarder.
De + il va dégager à la 1° gamelle un peu sérieuse ==> prévoir son remplacement.

Plastiques marqués : mébon, moto d'apprentissage = chutes, c'est normal..

Si ça avait été un Yam : (prix + élevé pour un Yam)
si le moteur ronfle gentiment, c'est bon....en général ces moteurs ne souffrent pas...
SAUF si au lieu de minots, ce sont de grands couillons qui les ont usés (en vaines tentatives de figures super-cross en tous genres....)

Fais parler le vendeur pour vérifier qui utilisait la brêle : primordial !

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 15 Nov 2013 18:03 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

le vrai PW 80 est indestructible moyennant un peu de WD40 icon_smile.gif

il à été vendu pendant 20 ans sans autre changement que la couleur et les autocollants icon_smile.gif
ça se bricole comme une mob icon_wink.gif

Répondre en citant

OptimuS1 Message Posté le: Ven 15 Nov 2013 20:49 Sujet du message:

Invité

Je confirme ça se bricole facilement.

Je suis en plein réfection d'un Spyder Peewee 50.
L'avantage est que site ebay il y a plein de pièce.

Ex kit plastique+réservoir+selle pour 90 €

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: