|
Auteur |
Message |
Aliastic
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 15:42 Sujet du message: Idée cadeau
|
|
Bonjour les MTs !!
Voilà ma SDS rêve de moto (ou est-ce moi ?!), j'aurai souhaité lui offrir une initiation pour ses 26 ans ! Elle n'a jamais piloté de moto, donc 0 pointé sur le passage de vitesse, puissance, maîtrise de la bête,...
Seulement, je me pose quelques questions :
- est-ce-que je lui offre un stage d'initiation ou bien quelques heures en moto-école ? J'ai peur qu'elle se dégoûte, si elle fait trop d'heures d'un coup...
Je suis quasiment sûre qu'elle va adorer cela, car elle est très casse-cou et a l'habitude des motos étant ancienne SDS de son père.
J'ai fais 2-3 recherches mais tombe sur des initiations pour enfants, connaîtriez-vous un endroit où elle peut s'initier ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 15:55 Sujet du message:
|
|
je passe voir 2 motos école ce soir ...CFBM et moto école du plateau (à Sesquière)
Ce sont 2 copains ...j'en profiterai pour leur demanderPlus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 16:10 Sujet du message:
|
|
C'est gentil !
Sinon, je peux aussi lui offrir des leçons de permis dans une moto-école. Je ne sais pas ce qui est le plus adapté ?
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 16:25 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Si a terme elle veut faire de la moto, le plus adapté est sans doute de passer le permis, non ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 17:05 Sujet du message:
|
|
Oui Franck
Mais vu qu'il n'est pas encore question de permis (pas les moyens), j'aimerais qu'elle s'éclate un peu avant de passer par la case permis qui n'est pas une partie de plaisir..
|
|
|
|
|
cedricrr
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 17:14 Sujet du message:
|
|
trouve un cross et envoie la dans un champ de boue  [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 17:32 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Un petit 125 Honda et yam on de très bon modèle pas cher en occase. C'est la meilleur école me semble t-il. Vous commencez gentiment sur un parking desert pour le maniement des vitesses et la syncro des gestes. En suite une fois qu'elle maitrise tu le paye le permis 125, il ne doit pas être trop cher et dans 2 ou 3 ans qd tu auras les finances et qu'elle aimera tjrs autant la moto tu le paye le permis
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 19:11 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
cedricrr a écrit: | trouve un cross et envoie la dans un champ de boue  |
+1
tu te fais prêter une vieille moto crotte dans un champs et à elle les frissons de la moto
(genre vieux trail façon dtmx ou xl, ça risque pas de la décoiffer, et si la moto fini par terre, ce qui est assez probable , ça se verra même pas)
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 19:16 Sujet du message:
|
|
En version légale, on va dire :
Qques heures sur une moto accessible (genre ER-5) dans un endroit fermé à la circulation (un parking un dimanche) pour déjà apprendre à manier les commandes. A partir de là si ça lui plaît, qques heures de plateaux pourquoi pas, mais ça va vite monter en prix pour pas forcément apporter grand chose (je veux dire si jamais elle passe pas le permis dans la foulée).
A l'époque j'avais fait quelque chose dans le genre (à une vache près, mais bon j'étais à la campagne alors bon ...) et ça a suffit à me filer le virus.
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 19:23 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
cricri a écrit: | tu te fais prêter une vieille moto crotte |
d'ailleurs, cricri vend une gasgas... elle pourrai l'essayer...
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 19:31 Sujet du message:
|
|
Ahahah ! Comme de par hasard une Gas Gas
Sinon, permis 125 : 250€ puis achat d'une petite motocrotte ! J'adhère ! Puis, je pourrais aussi faire mu-muse (bah faut que ça me profite aussi !! )
Enfin, pour l'instant, je peux lui offrir un tour de manège sur mon ER5 quand elle sera remise sur pieds ! Mais est-ce bien raisonnable ?
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 20:03 Sujet du message:
|
|
Cricri, c'est pas pour dire mais j'suis plutôt très roadster, mais celle que tu proposes sont comment dire SPLENDIDE !
Je les trouve vraiment top, bien plus que les nouvelles.
Si j'avais les moyens, j'en achèterais une dans la semaine !! Mais je suis pour l'instant !!
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 20:30 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
Attention le coup de faire un tour sur une moto dans un endroit fermé ça peut paraître attrayant mais attention en cas de soucis.
Le truc tout con, freinage de l'avant dans un virage = plantage = casse matériel et peut être même dégâts physiques. Et la niveau assurance .....
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 20:37 Sujet du message:
|
|
surtout si les flics passent par la ... j'en connais qui ont eu de serieux ennuis a faire des ronds sur un parking de supermarche sans permis
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Mer 13 Nov 2013 21:38 Sujet du message:
|
|
Ah non, mais si on lui achète une moto, elle aura le permis 125. A 250€, je peux me le permettre. Donc une assurance CQFD
Mais, est-ce-qu'elle pourra courir les chemins forestiers sans risques au niveau assurance ?
|
|
|
|
|
|
|