|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
A la recherche de bon voir très bon gants d'hiver Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Ha !
Une bonne paire de gant d'été (avec une p'tite dose d'astuce...si la t° est négative), on s'y habitue... LOL. El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Sujet super intéressant, je me posais les mêmes questions dans mon coin.
Je pensais aussi aux Manchons, (me fout d'être beau) mais je roule tout l'hiver en Bécane, donc.... J'ai eu pleins de gants d'hiver TOUS m'ont déçu par la sensation de ne pas bien maîtriser les commandes. Et je ne vous dis pas l'enfilage. Je sors de chez moi, j'enfile, la poste, je défile, je repars j'enfile, le boucher, je défile, je repars j'enfile... ![]() Donc, je me disais, pourquoi pas manchons, mais j'ai appelé le vendeur de Motoblouz qui m'a dit "moi j'aime pas on voit rien, on maitrise rien, et surtout, tu n'as plus les retours de poignées... ![]() En plus, les avis des utilisateurs sont tous très critiques.... Donc, ben pour le moment, j'ai des gants de merde sans protection (mais en cuirs et gortex) avec un super touché, (il ne sont pas à 5 cm d’épaisseurs...) et avec des sous gants pour ce matin -2°c.... mais au moins, je sens bien les commandes... et çà c'est essentiel pour moi. Mais ce n'est pas une solution durable... Bien sur chacun défend son gant, mais enfin de compte rien ne vaut les essais, et même, tu n'essais pas en roulant, (t'es dans un magasin chauffé...) et en plus, "le cuirs va se faire... " çà sera mieux dans 10 ans... Grrr... RenoTébo étapatrovélasolusio Bien Zatousss Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Depuis hier y a une ventes privées sur Motoblouz, j'ai choppé des sous gants chauffants Klan à -50%. Les gants + l'intérupteur 3 positions + les câbles kivonbien pour 45€ !
Pour l'instant j'ai des Furygan Land, acheté il y a 2 ans maintenant. En journée, par température négative ou proche de zéro ils tiennent bien une heure à vitesse rapide. Au delà ça pique et faut s'arrêter pour se frotter les mains (et que les mains ! ![]() Mais le matin quand je pars et qu'il fait nuit, ça pique sévère au bout de 10 minutes (beh oui les doigts sur les leviers en acier gelés) et quand il y a du brouillard c'est pire. J'ai hâte de tester tout ça, l'avantage étant qu'avec des sous gants on est au chaud, et par dessus on peut mettre une vraie paire de gants coqués et pas trop épais, il faut juste qu'ils soient étanches. Parce que les gants chauffants il faut tapper dans les plus cher si on veut des trucs "moto" et pas ceux qui ressemblent à une paire pour le ski. |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
reno si tu veux essayer mes superbe manchon, ils seront peut etre dispo en janvier.
mais ils n'ont pas de moumoute. c'est du simple bagster. ça coupe du vent. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
C'est peu être suffisant, je demande à voir. Merci Twini RenoTébo étafroualédoua Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Sujet presque aussi récurent que le choix des mneux et des huiles. ![]() Mon expérience perso c'est que le froid vient de l'exposition au vent et empire avec la durée du trajet. Donc Je n'ai jamais essayé peut être que quelqu'un(e) a un retour d'expérience avec ? Mon impression c'est que si ça coupe vraiment le vent, une paire de gant "mi- saison" qui coute pas un bras, ça doit pouvoir le faire non ? Black(et c'est moins moche que des manchons)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Des protèges-mains, j'en avais sur mon Z750. Sur un parcours de 600 km d'autobeurk, cela protège du vent, de la pluie, mais ça ne remplace pas les gants hiver, c'est un bon complément.
Vive la Bretagne libre |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
Reno je note et te recontacte
|
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
j'ai eu des protèges mains type cross à une moment. Bien mais pas top du tout sur longue distance.
Testé les poignées chauffantes ... chaud dessous, froid dessus j'ai pas du tout aimé. Testé une fois le couple manchons et poignée chauffante. Réglage au mini, gants d'été et là, le top confort avec le feeling des commandes qui va bien. Le proprio m'avait expliqué avoir pas mal cherché pour trouver des manchons qui ne gênaient aucune commande sur sa moto, mais qu'une fois trouvés, là le pied; et ce quel que soit la distance. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Manchons mahouss par dessus les protèges mains =
![]() ainsi des gants demi saison permettent de maîtriser les commandes, parce que pour ma part, je ne regarde pas mes mains en roulant ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Moi j'en ai, mais en dessous de 5°c, ça ne sert plus à rien... RenoTébo étézékipé Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 207 Ville: Saubens |
Salut,
Comme Cedricrr, j'ai des gerbing, et c'est bien (surtout pour quelqu'un qui a la maladie de Raynaud -mains blanches et insensibles en dessous de 13 ou 14°C); il y a plusieurs positions de chauffe, c'est un peu épais mais ça gêne pas vraiment pour conduire. Il faut absolument que ce soit pile poil la bonne taille (ça chauffe par le dessus des doigts/mains, donc si c'est trop grand, non seulement la chaleur ne te touche pas, mais en plus ça gênerait la conduite) Faut les demander au Père Noël ![]() Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais] |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
Petit retour sur les gants que j'ai depuis debut janvier. Déjà ils sont a ma taille et ils me vont super bien, le site sur lequel je les ai acheté a assuré grave! Un trés bon suivi de ma commande. Pour ce qui est de l'utilisation, facile a mettre meme si ils sont un peu lourd, mais une fois sur la moto on ne le sent plus. Ils montent super haut donc pas de courant d'air au niveau du poignée, la pluie ne rentre pas non plus. J'ai pris l'averse de vendredi soir et niquel au chaud et pas mouillé. J'ai juste galéré à les faire sécher. Je recharge les AC tous les soirs, si j'oublie ben j'ai froid le lendemain au bout d'un quart d'heure. La chaleur est agréable et pour l'instant je n'ai jamais dépassé le niveau le plus bas de chauffe, ca suffit largement surtout sur AC. (1h d'autonomie) Pour conclure, certes ils sont cher mais si j'avais su, je les aurais acheté bien avant... Merci a ceux Qui me les ont conseillé. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est qui le site ? RenoTébo étékurie Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
Motoblouz
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |