|
Auteur |
Message |
darkneo
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 14:48 Sujet du message: Garantie sur volets roulants: Besoin d'informations
|
bicylindre addict
|
Salut tout le monde!
Bon je savais pas trop si je devais poster ou dans SOS, mais je pense que le post pourra être plus utile ici.
J'aurai besoin de conseils/d'informations sur un petit soucis de volets roulants.
L'ancien propriétaire a fait installer en 2004 des volets roulants sur toutes les fenêtres de la maison. Or, depuis quelques temps, certains volets font un peu ce qu'il veulent (un pour lequel le frein s'enclenche "en retard", d'autres qui se bloquent, ou qui ne se déclenchent pas, et le dernier c'est la porte du garage qui se bloque a 10cm du sol).
Bref, avant de toute démonter pour jeter un oeil aux mécanismes, on a consulter les factures. Et la: bonne surprise: tous les volets sont garantis 10 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement!
Tout content, on appelle l'installateur, sans succès. Et pour cause, l'entreprise est fermée depuis 2008.
Du coup, on ne sait pas trop quoi faire... Contacter SOMFY (constructeurs des volets)? Contacter la garantie décennale (mais laquelle? car on n'a rien la dessus)? Autres?
N'ayant jamais eu ce genre de mésaventures, je sais vraiment pas quelle direction prendre.... Merci d'avance pour votre aide  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 15:19 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
|
Salut,
Si la décennale s'applique, il faut se tourner vers l'assureur. Tu devrais avoir une attestation de garantie décennale avec les factures.
Si c'est la garantie du fabricant, tu peux toujours voir avec lui.
En attendant, les problèmes de programmation arrivent, peut-être que tu pourrais reprogrammer tes appareils. En identifiant le modèle Google te trouveras les notices.
Souhaitant que cela puisse t'aider.
Bon continuation sur tes recherchesJ'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
lolotlse
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 17:54 Sujet du message:
|
|
bonjour tu peux simplement contacter le constructeur et leur demander qui assure le SAV dans la région tu leur explique le problème, ils t'orienterons sur la démarche et la limite de couverture de Garantie si il y a!!
c'est simple et rapide et surtout claire pour la suite comme la prise en charge.
Bonne continuation
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 18:46 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Ok merci à tous les deux! Je vais me rapprocher du constructeur pour savoir ce qu'il faut faire.
Concernant la garantie décennale, elle n'est pas mentionnée et je n'ai aucun papier y faisant allusion. Seule la garantie 10 ans P,MO&D est indiquée (mais idem je ne sais pas s'il s'agit d'une garantie constructeur ou prestataire).
Et concernant d'éventuel problème de programmation, je ne pense pas car les "problèmes" sont souvent aléatoires....
Encore merci pour les informations  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 18:57 Sujet du message:
|
|
Concernant la "décennale", si la boite à fermée, t'es marron.
Par contre joins comme dit précédemment le fabricant de volet car c'est eux qui doivent faire la garantie 10ans.
Pour la porte de garage, je pense à une déprogrammation ou un problème de coulisse (si c'est ça, ils ne te dépanneront pas gratuitement, car ce n'est pas de leur faute). Je bossais là dedans avant, je peux venir jeter un coup d’œil voir si j'ai encore bonne mémoire. (porte de garage, pas les volets)
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 19:04 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Je viens de les avoir... Le constructeur ne garantie les produits que 5 ans (et pour certains modèles uniquement). L'allongement de la garantie est une responsabilité assumée par l'installateur. Donc si il a fermé, plus de garantie. Si quelqu'un doit intervenir, il faut tout payer.
Donc je vais me démerder tout seul
@Bix: Volontiers, je pense que pour le garage c'est un problème de coulisse car j'ai l'impression que ca frotte pas mal. Mais un coup d’œil expert est bienvenu (avec binouze à la clé of course )Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Lun 16 Déc 2013 19:09 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
|
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 8:32 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Je vais m'enquérir de la documentation, de toute façon ça ne peut que m'être utile  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 12:24 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Je n'ai pas tout lu, mais attention:
SOMFY garantit les moteurs de Volets roulants pendant 5 ans, et les moteurs de portes de garages et portails pendant 3 ans.
Ils font, en option, une extension de 2 ans.
(Pour info: BUBENDORFF c'est 7 ans...)
Si tu as une Garantie de 10ans pièces, MO et déplacements, elle a donc été proposée par le revendeur.
Si besoin de pièces détachées ou infos, contacte-moi, c'est mon métier
(voir mon site)
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 18:08 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Légalement, la loi impose une garantie biennale (dite garantie de bon fonctionnement) pour les menuiseries et volets roulants. Si ton vendeur te fait profiter d’une garantie supérieure, la garantie est dite contractuelle et n’engage que lui et toi. En l’occurrence, rien n’est opposable aux autres intervenants.
Bref, tu n’es pas assuré.
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 18:13 Sujet du message:
|
that's all folks
|
bixente a écrit: | Concernant la "décennale", si la boite à fermée, t'es marron. |
Bah non, lors de tes travaux, tu t'assures que l'entrepreneur est couvert. Tu resteras couvert tant que la compagnie d'assurance existe. Et dans le cas où la compagnie n'existe plus, il y a un fond de garantie qui te couvre à nouveau. Et si le fond de garantie n'existe plus, t'es bien dans la merde, mais tu n'y seras pas tout seul car cela signifie que le système s'est éffondré.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 17 Déc 2013 21:30 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir, les gens !
1er point : PPDA a absolument raison. Une garantie décennale couvre un ouvrage pendant 10 ans, même si l'entreprise responsable a mis la clé sous la porte. C'est au maître d'ouvrage (le client final) de s'assurer que les entreprises intervenantes ont une assurance responsabilité civile décennale en leur demandant une attestation. Et quand il y a problème, on contacte directement l'assureur.
Mais, de toutes façons, une "décennale" ne couvre pas la panne de volets roulants...
Selon les termes de la loi dite "Spinetta" (1978), la RC décennale garantit les dommages qui affectent la solidité de l'ouvrage (défauts de fondation, d'ossatures, de fermeture, de couverture, etc.) ou qui rendent l'ouvrage impropre à l'usage pour lequel il a été construit.
La DuFN'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 14:22 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Je pense avoir eu toutes les informations nécessaires. Merci a tous pour votre contribution!
Je vais déjà "constater" le problème avec Ced, et en fonction de ca, j'aviserai et contacterai suzuk si j'ai besoin de pièces particulières.
Et pour la décennale, sans document attestant de la souscription, de toute façon c'est une piste qui s'annonce compliquée...
Encore merci pour votre aide  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 15:09 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, Thomas !
Ne te fatigue pas à chercher :
La DuF a écrit: | Mais, de toutes façons, une "décennale" ne couvre pas la panne de volets roulants... |
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 18 Déc 2013 18:03 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
En plus  Sans virages, pas de gloire