Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choix moto école sur toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 16:12 Sujet du message:

Zang a écrit:
Plop, sinon vous en pensez quoi de la moto-école ECF près de Maxxess (ECF Sud-Ouest SEPT DENIERS - TOULOUSE) ?

renseigne toi bien .... je crois savoir qu'il compte en heure de conduite l'accompagnement en voiture pour regarder les autres rouler ...... haaaaa.gif

Tant qu'à aller dans le coin,vas plutot à Sesquière ,chez Jean Marc ou chez David ..... yeah.gif yeah.gif y'a pas photo
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zang Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 21:02 Sujet du message:

Invité

papinou31 a écrit:
Zang a écrit:
Plop, sinon vous en pensez quoi de la moto-école ECF près de Maxxess (ECF Sud-Ouest SEPT DENIERS - TOULOUSE) ?

renseigne toi bien .... je crois savoir qu'il compte en heure de conduite l'accompagnement en voiture pour regarder les autres rouler ...... haaaaa.gif

Tant qu'à aller dans le coin,vas plutot à Sesquière ,chez Jean Marc ou chez David ..... yeah.gif yeah.gif y'a pas photo

Ah ui en effet, ça serait dommage de payer pour resté en voiture... autant prendre un taxi ^^
En tout cas merci pour les 2 autres moto-écoles, je vais me renseigner icon_smile.gif

Par contre étant donné que je ne suis pas de la région et que cela demande 1 semaine que je me rends sur Toulouse, tu connais les site web des ces moto-écoles?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 21:18 Sujet du message:

Jean Marc c'est : moto école du plateau à Blagnac
David c'est : CFBM à Sesquière .... de plus,il fait une remise de 100 euros sur le permis moto jusqu'au 30 juin ( tu lui dit que tu viens de la part de Serge)
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zang Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 22:27 Sujet du message:

Invité

ok Merci,
Je vais contacter d'abord CFBM. Pour la moto école du plateau, j'ai eu quelques mauvais retour donc je verrais bien quand j'irais les voir.

Répondre en citant

bourkitos Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 12:25 Sujet du message:

Invité

je l'ai passé a CFBM. c'est juste le top. les moto sont a 10m du circuit et du coup t'as pas de trajet. et bon l'ambiance est au top et david et super simpa

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 12:44 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Je viens de passer mon permis au Plateau . Jean Marc est un excellent moniteur il a les yeux sur tout, vois tout même quand tu crois qu'il n'a pas vu. Parfois le verbe est un peu haut surtout en circu. Mais il faut bien reconnaitre que les erreurs en circu peuvent vite très mal finir.
J'en garderai un excellent souvenir.

Le Plateau et CFBM partagent les même pistes et n'hésitent pas à partager leurs expériences.
Très important, pour les deux moto école, les bécanes sont récentes et très bien entretenues. C'est un point important car pour avoir essayé une autre moto école avant le Plateau ce n'est pas toujours le cas.
Autre point : avant le passage du plateau tu as droit à un échauffement gratuit avant de partir au centre d'examen.
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Zang Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:33 Sujet du message:

Invité

Ok, je pense aller à CFBM. Une remise de 100€ sur le permis ça ne se refuse pas, surtout quand on est étudiant.

Répondre en citant

Titus Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 5:27 Sujet du message:

Invité

hep ! je deterre si jamais quelqu'un cherche une bonne adresse !

Personnelement j'ai passé mon permis à l'auto ecole "Port sud" de Ramonville !
ne connaissant pas ce forum a l'époque j'allais à la rencontre des moniteurs dans les moto-écoles pour faire mon choix et celui ci m'a parut top ! ( j'ai plus son nom mais il est tout seul avec sa chère et tendre qui, elle, ne fait que de l'auto)

bref, revenons à nos moutos (oui c'est un jeu de mot).

niveau de base:
- je n'avais jamais touché une moto de ma vie
- je disposais déjà du permis B

déroulement:
je sais pas si ce sera pareil pour toi qui me lit et qui choisira cette auto ecole mais pour moi ça s'est passé ainsi:

- 3 premières séance de deux heures : cours particulier
- autres séance piste: 2 élèves avec chacun sa ER6-N neuve avec ABS ( la les puristes vont crier au scandale non?)
- une piste lente + une piste rapide pour deux motos

plateau: check du premier coup ( bon OK, le premier passage lent j'ai touché/renversé 7 plots icon_lol.gif )

ensuite la route: toujours à deux motos et personnes dans la voiture ! ( ah si le moniteur !)

conclu:
- permis passé avec le minimum d'heures autorisé
- 720€ frais de dossier compris (sans le passage du code)
- un moniteur qui sait apprendre (et c'est pas rien de le spécifier)
- une moto neuve en très bon etat

le seul jours ou il a été de mauvais poil c'est quand j'avais pas dormis la nuit précédente parce que je travaillais/buvaiscommeuntrou (rayer la mention inutile) et que j'enchainais merde sur merde :/ Mais à sa place j'aurais été pire :s

voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: