Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le radar du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristian Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 19:50 Sujet du message: je me suis fait niquer !!!

Les jumelles à la sortie de launac direction cadours...
Je me suis fait arrêter en BAR après le panneau de sortie d'agglo mais en repassant j'ai regardé, et avec les jumelles, ils pouvaient certainement me prendre 20-50m avant le panneau (avant c'est pas possible c'est un faux-plat)
Du coup 84 au lieu de 50 (79 retenu)... alors c'est clair il m'a montré le 84 sur son appareil, mais les 84 c'était avant le panneau? entre le panneau et eux? et dans ce cas c'est limité à 90.
ce type de contrôle est-il bien légal? car contestable, non? comment peuvent-ils prouver à partir du moment où eux sont placé après le panneau que c'est bien avant qu'ils te prennent...
pour arranger le tout, il fait chaud, donc j'ai pas pris ma veste avec les papiers... donc pas de permis, pas de CG, pas d'assurance, mais le gendarme assez sympa me dit "bon je ne suis pas là pour vous assassiner, on oublie la non présentation des papiers, je retrouverai bien votre n° de permis (bha oui pour me soustraire les deux points...). Je me demande dans quelle mesure sa gentillesse n'est pas du au fait qu'il sait que son collègue nique tout le monde.
bref de toute façon pensant être encore en agglo (je n'avais pas vu le panneau) là où ils m'ont arrêté j'ai reconnu les faits.... j'accélérais un peu fort

Et sinon pendant le contrôle, deux motards en sens inverse... un peu de bruit, de suite le collègue dégaine, et les prend par derrière. ils arrivaient vite mais sans plus... je ne sais pas pourquoi le jumelleur a pris son portable. Je pensait qu'il appelait une autre brigade, et en fait j'ai juste l'impression qu'il a noté un N° de plaque... à mon avis va y'avoir du motard qui va recevoir une prune.. et surement qu'ils diront qu'ils les ont aussi pris après le panneau d'entrée d'agglo (gros du village passé, belle ligne droite...)

Bref tout ça pour dire que les contrôles deviennent de plus en plus vicieux...car même si ils m'ont bien pris entre le moment où ils peuvent voir les voitures et le panneau de sortie, il reste une maison. donc bonjour l'agglomération et la dangerosité du lieu
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 22:45 Sujet du message:

Toujours se méfier en fin de mois, c'est le moment de finir les stats
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 03 Aoû 2011 10:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
A tous ceux qui relaient l'info de nouveaux radars non signalés à Toulouse : Nouveaux radars pas signalés : intox sur internet
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

BOURLINGUEUR Message Posté le: Mar 17 Déc 2013 10:49 Sujet du message: ATTENTION BRIGADE

Invité

Attention Brigade des contrôles techniques à l'entrée de toulouse dans le sens saint jory vers tlse sur la droite .
Donc ceux qui sont un peu bruyant où autre faire gaffe.... annonce.gif

Répondre en citant

BOURLINGUEUR Message Posté le: Mar 17 Déc 2013 10:51 Sujet du message:

Invité

Vu ce matin à 9h10 ....... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 18:24 Sujet du message:

En fouinant sur le net, je n'ai pas trouvé le communiqué officiel attestant la mise en service définitive du radar Cépière direction Purpan. J'en déduis qu'il est toujours en phase de test... hein.gif
Donc ...pour l'instant, même s'il nous flashe, on ne recevra jamais de prune, ni de retrait de points,... voire pire....?!? icon_rolleyes.gif
pitie.gif

Répondre en citant

Titus Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 19:16 Sujet du message:

Invité

Tu essaies de te rassuré la n est ce pas?

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 12:14 Sujet du message:

Je savais qu'ils avaient placé un nouveau radar sur ce côté de la rocade sans savoir l'endroit exact.

La petite histoire: J'étais devant une sportive depuis Portet à peu près (pour passer les petites courbes sans me faire bouchonner icon_wink.gif , on ne sait jamais sur quel motard on tombe ). Arrivée sur la ligne droite de Bagatelle, je me mets sur la file du milieu pour le laisser passer et lui reste sur la voie de gauche, jusqu'au moment où il se décide.

Bien sûr, pile au moment où j'arrive bien aux fesses d'une BAR et là, tape une pointe . (Je remercie ce bonhomme de m'avoir fait faire un évitement d'urgence par la droite en plus, car pas le choix!!!)
Je le suis, et là, cet idiot plante les freins pour s'insérer juste juste entre deux BAR sur la voie du milieu. Bien sûr, lancée je fus surprise de son comportement. (Je ne pensais plus du tout au radar à ce moment-là)
Un peu déroutée, je continue quand même ma route et là, la photo par derrière, Youpi!!!

Si c'était de l'ordre de 1,2 voire 3 points, ça irait... Quand c'est au-dessus, ce n'est pas pareil!

PS: Je ne jette en aucun cas la pierre au bonhomme pour mon excès de vitesse, j'étais derrière mon guidon et tournait MA poignée de gaz. Nous sommes tous conscients, nous Motards, qu'en bécane ça peut partir très vite. Bien souvent ça passe et des fois, ça casse!
Si ce monsieur n'avait pas agi de cette manière, pour au final, revenir à la réalité et planter les freins... J'aurai été certainement plus concentrée sur la route... A moins que ce soit sa façon de conduire, alors là, perso je ne serais vraiment pas rassurée de rouler en balade avec lui nan.gif

Voilà tout simplement pourquoi je voulais connaître la mise en service ou non du radar.

Depuis les faits, pas de nouvelles de Rennes.
Je ne pense pas qu'ils auraient oublié de m'envoyer mon présent, même si c'est bientôt Noël...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 13:17 Sujet du message:

Gériatrik Member

Kalya a écrit:
Depuis les faits, pas de nouvelles de Rennes.

Welcome ....

L'amplitude est variable : entre 1 semaine et 3 mois (mon Gex peut t'en parler) ...

Après, à réception, tu as quelques temps pour payer, si tu le fais en disant que c'est toi, avant 15 jours tu bénéficie d'une "remise tarifaire".

Après, il me semble que ce jour là, nous étions ensemble au 147 n'est ce pas ? Et que tu avais prêté ta moto non ?

Et t'es pas obligé de dire à qui ... Tu peux laisser les cases vides.

Et si quand bien meme, tu es convoquée pour interrogatoire ; tu prends un autre casque blouson que sur la photo et tu soutiens que ce n'était pas toi, et que tu n'as pas à dire qui.

Mais tu paieras à minima.

Big Bisou icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 13:40 Sujet du message:

Invité

tu risques plutôt de payer à maxima en fait.
Il n'est pas rare que le tribunal ne soit pas dupe. Et "parfois" il semblerait qu'ils décident donc de t'octroyer le montant de l'amende max pour marquer le coup. Mais c'est vrai que si ça met en jeu beaucoup de points, ça se réfléchit.

PS : je dis "il semblerait" car pour moi ça relève du on-dit. Je ne connais pas personnellement de cas qui aient tenté ça. Toutefois c'est assez logique et plausible.

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 14:25 Sujet du message:

JMP a écrit:
L'amplitude est variable : entre 1 semaine et 3 mois (mon Gex peut t'en parler) ...

Après, à réception, tu as quelques temps pour payer, si tu le fais en disant que c'est toi, avant 15 jours tu bénéficie d'une "remise tarifaire".

Je t'avouerai que ce n'est pas l'amende qui me pose le plus de problème. Même s'il m'allume financièrement, je préfère ça à bien pire...

Et en cas de gros excès de vitesse qui induit une suspension de permis, le temps que tu reçoives ta convoc', tu roules sans permis valide en fait?! Sans savoir depuis quand administrativement, ton permis n'est plus valide...
Donc logiquement tu n'es couvert par l'assurance et tout le touin-touin en cas de problème...?

JMP a écrit:
Et t'es pas obligé de dire à qui ... Tu peux laisser les cases vides

N'ayant jamais reçu d'amende, je ne sais pas comment cela se passe lorsque tu défends que ce n'était pas toi au guidon, pour le coup! ( par ex: lors du prêt de ta bécane)
Tu dois certainement désigner le nom de quelqu'un, mettre un autre numéro de permis...?
Ils ne doivent pas seulement se satisfaire du "non, ce n'était pas moi"... surtout en cas de situation d'annulation de permis pour un gros excès de vitesse...
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 14:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
T'inquiètes, ce radar est encore en test en ce moment, si on en croit la dépêche: http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/29/1763782-un-radar-discriminant-de-plus-sur-le-periph.html

Répondre en citant

Kalya Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 15:15 Sujet du message:

J'ai trouvé un lien confirmant sa phase de test mais pas encore de date fixe de lancement. Donc je pense aussi que ça passera à l'as... mais sait-on jamais, ceux qui nous plument sont tellement imprévisibles, ils savent toujours nous surprendre icon_confused.gif
Là, mes questions sont à titre informatif; C'est toujours bon à savoir! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 21 Déc 2013 15:18 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Ils ne doivent pas seulement se satisfaire du "non, ce n'était pas moi"

Si.

Faut juste savoir resister à la pression, et payer l'amende plein pot.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Dim 22 Déc 2013 22:41 Sujet du message:

Fallen Angel...

franck a écrit:
Citation:
Ils ne doivent pas seulement se satisfaire du "non, ce n'était pas moi"

Si. (...)

Et encore heureux ; si la charge de la preuve passe de l'accusateur à l'accusé, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Black(la France est encore un état de droit)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: