|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
si toi aussi tu aimes d'autres formes de "ride" |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Titus |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous !
Lorsque je ne fais pas de la moto, bien souvent je fais du Ski ou du Snowboard ! Rarement sur les pistes, je suis plutôt adepte du Freeride au grand dam de ma môman! J'ai créé depuis peu une page facebook et une chaine YouTube pour partager ma passion au travers de quelques vidéos. Celles ci sont postées au gré des chutes de neiges ! Si ces vidéos vous plaisent et en guise de soutient ne vous gênez surtout pas pour "liker" la page facebook, vous abonner sur YouTube, y mettre des "pouce vert" et lâcher des commentaires de partout ![]() Et si vous voulez échanger sur le ski/snowboard, je serait ravi de le faire sur ce topic! enfin, au vu de tous les dangers et des nombreux "accidents" qui se produisent chaque hiver, je me dois de rappeler que cette pratique nécessite d'une part du materiel de sécurité (arva, pelle, sonde) mais aussi une connaissance de la montagne et un très bon niveau de snow/ski. Enfin ne jamais partir seul ! voila, n'hesitez pas à réagir ! |
|||
|
||||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
sympa mais j'aurais prefere une cam sur le casque car avec ta canne on ne voit "que toi" et pas assez le paysage a mon gout
|
|||
|
||||
Titus |
![]() |
|||
Invité |
merci !
la perche offre un point fixe sur l'image. on ressent ainsi mieux la vitesse et les éléments en relation avec moi. la vue casque n'offre pas ce point fixe, il y a beaucoup moins d'immersion. de plus après test elle s'est révélé très difficile a utiliser lors du montage car beaucoup trop de vibrations. pour les paysages, des prises de vues ont été faites sur la version longue du 27/11/13 je vais quand même essayer de refaire des tests en vue casque sur les prochaines sorties! |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Pas terrible à mon gout la cam sur canne !
Le basculement incessant du paysage en fond n'est pas naturel ça fait mal au coeur ... et voir en permanence un pingouin en gros plan, c'est pas vraiment interessant ![]() Sur le casque, je trouve beaucoup plus sympa, avec une visu de la trajectoire, c'est plus immersif .... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Ou comme "j'irai dormir chez vous" on a les deux, ça permet de varier, par contre, après, y'a un problème de travail de montage.
RenoTébo étavulévidého Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Et avec un harnais ?
Si vis pacem para bellum |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Pas mal tout ça..
un peu comme tous le monde, la canne, avec parcimonie. Le harnais c'est pas mal, j'ai testé, ça rend bien mais par contre, garre à la chute sur le plexus... ça peut piquer. Perso j'ai fais pas mal de rando freeride avec mon paternel et mon frangin, eux en ski, moi raquettes et snow sur le dos. Pas mal d'amis pro et semi pro dans la discipline, bref cela commence à faire que je trempe là dedans aussi. Sinon, idem, adepte de l'air et de la poudreuse sans trop de cris et de cohue autour.. ![]() Cela me dirait bien d' en parler de visu tiens... p: tiens pour rire, en passant...la devise de mon paternel: "Près des cimes, loin des cons". ![]() |
|||
|
||||
Titus |
![]() |
|||
Invité |
oui je vais essayer de changer les points de vue.
le harnais j'y ai beaucoup pensé et c'est vraiment top... en ski ! pour le snowboard il faudrait le dirigé sur le flanc du buste pour qu'il soit dans l'axe de la piste mais le bras risque de gener. j'ai pensé aussi le positionner juste en dessous du genoux sur le tibia mais la cam risque de vite se retrouver sous la neige... pas facil facile tout ça ! mais je ferais des tests une fois mes partiels passés. Autan, ce serait avec plaisir, et pourquoi pas même rider ensemble ! |
|||
|
||||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
Pense a tes cotes pour le positionnement... ca pique une fois que ca a tapé et un long moment
|
|||
|
||||
Titus |
![]() |
|||
Invité |
j'y penserais ( surement trop tard ^^ )
mais dans la poudreuse ça limite les risques ![]() |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Va dire ça à Mickael ...
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
J'ai testé (en ski). On sent beaucoup plus les vibrations que sur le haut du corps où toutes les articulations participent à l'amortissement. |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
plaisir partagé l'ami... |
|||
|
||||
Titus |
![]() |
|||
Invité |
Salut tout le monde !
Voici l'épisode 3 de la série "Une Saison Dans Les Pyrénées" ici : http://youtu.be/Et2BoFWMaAU vous verrez que j'ai pris en compte vos avis en ajoutant deux plans "différents". J'ai testé beaucoup de point de vu mais peu sont utilisable.. il me reste un point de vue intéressant que j'ai oublié d'utiliser dans cette vidéo ![]() voila, comme d'hab, regardez, critiquez, et partagez si le coeur vous en dit. |
|||
|
||||
Marciano |
![]() |
|||
Des fois a Leclerc , quand ma femme a le dos tourne , je devalle pratiquement tout l'allee centrale , en equilibre derriere le chariot......ca compte ca comme "autre forme de ride"??
un conducteur dangereux , c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |