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Fuite essence
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julie.b Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 0:34 Sujet du message: Fuite essence

Invité


Bonsoir à tous !

Alors je vous explique, une amie m'a laissé sa Comet 125 pour que je lui change les bougies et lui recharge sa batterie.. Chose faite (avec l'aide d'un MT d'ailleurs icon_cool.gif).

Cependant, le lendemain, je me suis aperçue que la moto avait une fuite d'essence... (il ne restait que très peu d'essence dans le réservoir donc je l'ai laissé se vider).
J'ai pris une photo d'où vient la fuite, il y a une "déchirure" dans ce tuyau. Cependant je ne sais pas de quoi il s'agit et comment y remédier...

L'un (ou plusieurs) d'entre vous aurai(en)t la gentillesse de m'en dire plus?

Je vous remercie d'avance ! merci.gif





dsc_1044 - copie.jpg

dsc_1044 - copie.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 307 fois

 
 
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tristan Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 0:47 Sujet du message:

Invité


change la durite ( et non tuyau icon_lol.gif ) , sa devrait revenir a la normale icon_wink.gif
 
 
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julie.b Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 0:49 Sujet du message:

Invité


Je t'avouerai ne pas connaître encore tout du vocabulaire "mécanique moto" même mécanique tout court icon_redface.gif

Après quelques recherches j'ai vu qu'il existait plusieurs diamètre.. Comment je peux savoir lequel c'est?
 
 
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Ledekek Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 6:18 Sujet du message:

Invité


Le mieux est de démonter la durit et mesurer ou tout simplement aller avec en concess pour trouver la même (ça se trouve au mètre...) en principe si c'est une durit d'essence, c'est souvent du 8mm... icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 9:53 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ou alors la solution "temporaire" dans ton cas, couper proprement la durite existante et la rebrancher.

C'est vraiment temporaire, car si elle a une fuite, y'a de grandes chances qu'une autre apparaisse ailleurs dans pas longtemps.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 10:11 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
apparemment c'est la durite qui sort du réservoir, elle se pince facilement quand on démonte le réservoir (ce que tu es obligée de faire pour démonter les bougies). Comme le dit Darknéo tu coupes sous la fente et tu rebranche, en principe tu dispose d'un peu de mou.
après tu passes avec la moto chez SMS ou un autre et il te changera toute la durite et tu sera tranquille.

tu as toutes les références des pièces dans la doc que je t'avais passé.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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OptimuS1 Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 11:48 Sujet du message:

Invité


Qu'est ce qu ils sont gentils ces MT.....

Un esprit comme ca tu l'as pas chez les caisseux....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 11:53 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Par contre, le clip de blocage de durite (en gros le même bout de métal sur sur la durite d'a coté), tu l'avais enlevé pour la photo? Car si il n'y est pas, il va falloir en prendre un aussi (sinon la durite risque de s'enlever pendant que tu roules, et ca c'est hyper dangereux)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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julie.b Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:12 Sujet du message:

Invité


Non je n'ai rien touché pour la photo...
Bon je vais faire ce que vous me dites, la couper et la rebrancher au moins pour mettre un peu d'essence et tenir jusqu'à un garage icon_smile.gif

Merci pour votre aide!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:15 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
SMS bd Atlanta connait bien les hyosung Comet. C'est lui qui soignait Miss Coco.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:22 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ouai mais chez SMS il va avoir des durites dispo? Et pour le collier, tu peux soit faire la pauvre et récupérer un collier sur les durites de la boite à air, soit mettre 1€ dans le commerce et en racheter un.

En gros c'est ca:
Sans virages, pas de gloire
 
 
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julie.b Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:33 Sujet du message:

Invité


Pour la durite et le collier j'irai les chercher chez cardy icon_smile.gif

Par contre Mickey, je ne trouve pas le diamètre de la durite dans la doc que tu m'avais envoyé... :-/
 
 
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gagou Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:35 Sujet du message:

Invité


Sinon avec des collier genre rislan sa marche bien voire même mieux des fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Non, le Rilsan ne marche pas mieux. Pas du tout. Le Serflex, oui, mais pas le Rilsan.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 20 Jan 2014 15:39 Sujet du message:

Invité


franck: comprends pas bien ta remarque ...
pour moi rilsan et serflex sont 2 marques qui couvrent, a 2 couilles de castor pres, la meme gamme de produits?

perso, jviens d'acheter ca: http://www.ebay.com/itm/190969249371
2 euros les 10 ... icon_smile.gif
 
 
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