|
Auteur |
Message |
Cartman
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 15:56 Sujet du message:
|
|
mipa a écrit: | Tu dois sûrement aussi changer la chaîne car la couronne doit être plus grande avec la roue 18' |
nan le mec m'a dit qu'il n'y avait rien a faire ... alors sans doute que soit la couronne est la meme, ou alors cela se regle avec le tendeur de chaine ...
Dark_Ebola a écrit: | c'est un bon vieux carbu ... quand toi yenaouvrir en grand, toi yenalever le boisseau jusqu'en haut ... et toi yenaengorger le moteur avec trop d'essence d'un coup
ah, ces jeunes ... |
Mouaiiii enfin ce midi elle me l'a fait alors que j'etais en vitesse constante ...  Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 19:16 Sujet du message:
|
|
Fais un nettoyage de carbu. Cela ne peut lui faire que du bien. Joints a prévoir le cas échéant.
Au passage tu fais aussi le filtre à air, histoire de partir sur une base correcte.
Et tu vérifies que les pipes d'admission et de filtre à air soient correctement montées, sans prise d'air..."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 19:59 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
titof31 a écrit: | Fais un nettoyage de carbu. Cela ne peut lui faire que du bien. Joints a prévoir le cas échéant.
Au passage tu fais aussi le filtre à air, histoire de partir sur une base correcte.
Et tu vérifies que les pipes d'admission et de filtre à air soient correctement montées, sans prise d'air... |
Je confirme le risque de prise d'air; mais essaie tout simplement de vidanger la cuve par sa vis; parfois une saleté se promène dedant...Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 21:05 Sujet du message:
|
|
comme les deux d'au dessus
MAIS sinon, tu fait comme tout le monde ( vu qu'il n'y a rien de bien important apparament ), roule avec, fait toi une idée de se que tu veut, et la on réglera la carburation et les autres conneries
et au fait, les carbu sont chiant a régler la dessus, donc tu ne pourra jamais etre bien en TT et sur la rocade ( mais pourquoi la rocade )
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 23:21 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
Dark_Ebola a écrit: | Cartman a écrit: |
Globalement elle a l'air plutot propre. A voir si je m'apperçois pas plus tard de truc qui deconne ...
Hier quand je l'ai ramenée, sur la rocade, lors d'acceleration elle me faisais des trucs bisard a un moment... genre quand j'accelerais ("Fort"), elle coupait tout pendant un moment pour reprendre l'acceleration apres quelques secondes ... j'ai rien compris. Elle ne me l'a pas refait mais c'etait plutot bizarre.
|
c'est un bon vieux carbu ... quand toi yenaouvrir en grand, toi yenalever le boisseau jusqu'en haut ... et toi yenaengorger le moteur avec trop d'essence d'un coup
ah, ces jeunes ...  |
Vi, et en plus, c'est carbu à dépression....c'est un peu cabochard ces bêbêtes là, et il faut un poil de feeling (et pô ouvrir en grand comme un goret...ça sert à rien !).
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 23:27 Sujet du message:
|
|
c'est noté les zamis ...
je pense que je lui ferais un checkup quand elle sera chez mes grands parents... d'ici la elle va continuer a rouler comme ça ...
meme si ça se traine grave, c'est quand meme rigolo a conduire sur routeGros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 23:39 Sujet du message:
|
|
Cartman a écrit: | Salut les filles !
....
Faut quand meme que je me perfectionne dans la technique du kikage ! Si quelqu'un peu m'expliquer a quoi sert et comment utiliser le levier de decompression ... j'suis prenneur !
..... |
Ben, il sert à décompresser : à passer le point de compression.
J'esssplique :
tu descends le kick doucement,
ça devient dur, ça bloque,
tu actionnes le décompresseur, en continuant à descendre le kick,
en général tu entends un petit déclic (le point mort haut est passé)
tu remontes le kick doucement, (et tu laisses tranquille le décompresseur qui a fini son boulot)
et là tu es en bonne position pour donner LE coup de kick qui va la faire craquer.
Ce coup de kick là, ce n'est pas un petit coup de savate pour démarrer le 50cm3 2temps de ton p'tit neveu, c'est pour un mono 4temps, il faut y mettre ton poids jusqu'en bas, l'accompagner jusqu'au bout...
Sur un 350cm3, ça démarre facile. (en p'tites tennis et en fumant la clope pour le DR familial).
Euh, bien sûr au préalable, tu as mis le contatc (s'il existe toujours) et....
....tu as ouvert l'essence (vi, c'est pô une moto moderne : il y a un robinet d'essence, comme sur une une vieille mob').
T'inquiètes...tu vas rapidement trouver le coup !
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 0:06 Sujet du message:
|
|
Merci Isa !
C'est marrant mais c'est tellement bien expliqué que ça m'fait penser a une recette de cuisine !
OK donc je comprends mieux pourquoi le gars me disais que ça servait a rien ... y'a presque jamais de point dur...
faut couper l'essence a chaque fois ? perso je vois pas l'interetGros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 0:28 Sujet du message:
|
|
Point dur = compression....
En descendant doucement le kick, on doit sentir une résistance....si manque de compression....c'est pas super bon signe
Euh, pour l'essence, simple habitude pour ma part ; mais dès fois, niveau de cuve fluctuant, moto sur la béquille, carbu qui dégueule....essence coupée ça évite de vider son plein par terre.
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 0:36 Sujet du message:
|
|
bah en fait le point dur, je le trouve genre au bout de 5 ou 6 kicks ... donc j'pense que la compression est bonne. mais j'arrive pas trop mal a la démarrer (pour l'instant) sans utiliser le decompresseur.Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 22:10 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 7:45 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, Mathieu !
Cartman a écrit: | du coup cette mayo n'est pas du a un mélange huile/eau ... |
Ben si, une émulsion d'huile ne peut se produire que par la présence d'un liquide étranger. Si ce n'est pas de l'eau d'un circuit de refroidissement, ça peut être de l'eau venant de l'extérieur... Déjà vu ça sur une deuche.
La solution, si le diagnostic est confirmé, est de trouver par où ça entre. Pas simple. Et ça peut être aussi de l'eau de pluie dans un bidon d'huile mal stocké, ou un bouchon d'huile mal placé/mal fermé/pas étanche sur la moto.
Et puis tu termines par faire plusieurs vidanges successives, enfin, plutôt "rinçages" que vidanges, avec de l'huile à pas cher, pour éliminer au maximum les restes de flotte et de mayonnaise.
Ça confirme aussi que sur une bécane achetée d'occase, une huile trop propre peut-être aussi inquiétante qu'une huile sale...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 15:13 Sujet du message:
|
|
Effectivement La Duf, je pense qu'il doit y avoir une infiltration d'eau de pluie dans l'huile quelque part ...
Reste à determiner par où elle rentre ! et la ca va pas etre du gateau !
Faut dire que j'ai pas mal rouler sous la pluie ces derniers temps, m'enfin pour une Enduro, ça la fou mal de craindre l'eau !
Dans un premier temps , je pense effectuer une vidange d'apres tes bons conseils ... mais avant d'avoir tout nettoyé cette mayo, ça va etre cotton !
si certain savent d'ou peut venir cette flotte .... j'suis preneur !Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 19:23 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
tu dois avoir le reniflard de mise à l'air de la culasse ou de la boite qui n'est pas en place et aspire de l'eau
sinon si tu as joué dans les bourbiers insondables, tu comprends pourquoi on essayes de les contourner
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 19:42 Sujet du message:
|
|
pour nettoyer la mayo ... fait ta vidange moteur chaud ... l'eau bout plus vite que l'huile.
|
|
|
|
|
|
|