|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Changement réglementation permis A2 ? |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
Concernant le permis A2, on m'a dit qu'il y aurait probablement des changements très prochainement concernant la réglementation du bridage qui est actuellement : 35 kW, rapport P/P 0,20, non dérivée d’une moto faisant d’origine plus du double de la puissance..... réglementation qui limite tout achat des anciennes motos pour un jeune permis...et qui aussi aussi très stupide !
Pour mieux comprendre, lire l'Article. Le fils de mon ami s'est ainsi fait avoir en achetant une XTX 660 de 2008 récemment car : - elle ne peut pas être bridée à 47,6ch (soit 35 kw) - elle peut être bridée à l'ancienne, c'est à dire à 34 ch (25 kw) MAIS elle ne respecte plus alors le rapport Poids/puissance ET le fait qu'elle ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée... donc c'est l'IMPASSE ! Du coup, il va devoir la revendre...mais on m'a dit que c'était en train de changer en ce moment, notamment les pays voisins ont passé outre et les motos écoles roulent avec des motos qui ne respectent pas la réglementation. La mutuelle des motards assurent également les motos bridée à 34 ch...mais ça se complique pour faire les papiers et etre en regle avec son permis. Des précisions sur une éventuelle modification à venir ? merci ! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
L'AMDM a écrit un truc là: http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/11/06/nouveau-permis-a2-immatriculer-une-moto-en-34-chevaux/
Je ne comprends pas très bien l'histoire de rapport poids/puissance pour un XT660: la puissance d'origine du XT660 fait dans les 50ch, donc même à 34ch, on est à plus de la moitié de la puissance d'origine. Et la moto fait dans les 190 kg tout plein fait, donc on est bon, non (si je compte bien, on est à 0.17) ? J'aurais sinon du mal à comprendre qu'on accepte en A2 une KTM 390 de 40 ch pour 150 kg tout plein fait... Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
Oui effectivement quand on fait le calcul ça passe mais avec la carte grise/numéro de chassis, le garage YAM du coin nous as dit "non"....
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Oui, car pouvoir etre en conformité, il faut que la CG affiche MTT1, ce qui n'est pas forcément le cas. Et pour pouvoir faire la demande de MTT1, il faut que la moto soit bridée.... Bref vous voyez le chien qui se mord la queue?
la XTX fait 48ch en full d'après moto planete. donc avec l'ancien système de bridage "normalement" y'a pas de soucis de ce coté la. En revanche, pour le rapport poids puissance, il faut respecter l'indice 0.2. Donc a 25Kw, il faut qu'elle pèse 125kg... contre 190kg donné par motoplanet... Effectivement, certains pays ont décidé de passer outre cette réglementation, voir de l'adapter pour revoir les aneries dans ce style. Mais pour le moment, je pense qu'il n'y a rien de prévu en France.... Sans virages, pas de gloire |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Un article sur la clarification de la règlementation: c'est tout chaud... http://ffmc.asso.fr/spip.php?article2622
Il faut encore que ça bouge un peu côté français... Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
Nickel cet article... car ça permet de montrer que c'est vraiment en train de bouger !
je cite :
Du coup si je prends l'exemple de la XTX 660 (j'ai récupéré les infos de CG depuis ce matin): - puissance P2 sur la CG : 35.3 kW - elle peut etre bridée à 25 kW - le rapport puissance (kW)/masse (kg) donne 0.13 si bridée à 25 kW donc inférieur à 0.2 - et donc pas dérivée d'une moto ayant une puissance d'origine supérieure à 70 kW. donc là on est ok ! mais si je reprends mon premier post, Guy avait raison aussi puisqu'avec ces 35,3 kw d'origine, quand on la bride à 25 kW on n'est pas avec une moto dont la puissance d'origine est plus plus du double de la puissance de bridage ! Il y a quelque chose qui m’échappe ? ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Mes 2 floutz !
Ne serai ce pas Yam qui n'a pas fait homologuer XTX660 de 2008 en catégorie MTT1 nouvelle formule ? Car, il me semble, que les mines doivent validé le bouzouf avant que ce soit généralisable. A+ Motard, Juste un peu |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
J'adore la loi (européenne) exprimé en Anglais ! Cela montre à quel point l'esprit anglo-saxon peut être éloigné d'un esprit plus latin. Et à quel point la langue façonne l'esprit tandis que l'esprit influe en retour sur la langue. Heureusement, le monde sera bientôt totalement "anglo-saxon minded" et ce genre de casse-tête n'arrivera plus. La segment phrase anglo-saxone "(...) and not derived from a vehicle of more than double its power" donne à penser à un latin que la puissance nominale ne peut être 2 fois supérieure à la puissance de la machine bridée (si vous trouvez cette idée logique, bravo vous êtes latin). ![]() Un anglo-saxon lit la phrase en entier et comprend, lui, ce qui est expliqué dans la note de clarification, à savoir que c'est la puissance nominale d'une machine bridée à 35kw qui ne peut excéder le double de sa puissance, soit 70kw (ce qui n'empêche pas de brider davantage une machine de 70kw non bridée). Une formulation plus internationale auraient été : An A2 category vehicle shall not be derived from a vehicle exceeding 70kw and shall not: - exceed a power/weight ratio of 0,2 kW/kg and - exceed a power of 35kw. Cela dit, continuer à se préoccuper du nombre de chevaux des 2 roues au lieu de s'occuper de la capacité à les maitriser du (de la) bourrin(e) qui les chevauche, c'est juste continuer à manquer la cible... C'est à l'exam qu'on doit repérer le candidat capable de l'autre, pas après. Black(un peu anglophone mais also somewhat anglophobic)Cat. ![]() P.S : quand au temps que va mettre ladministration française à comprendre puis entériner cette clarification, je monte ma tente ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Etant donné la complexité de la formulation, c'est aussi obscur en français qu'en patois traditionnel de Basse-Bavière. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
Je plussoie... En tous cas, en essayant de comprendre un peu plus pourquoi aujourd’hui la XTX 660 de 2008 ne convient pas, je crois que j'ai trouvé, dans le calcul Puissance/Masse, il faut prendre la puissance d'origine et le poids à sec soit, pour cette moto : Puissance origine/Poids à vide : 35.3/169 kg = 0,2088 > 0,20 ... pouet pouet ! La moto n'est pas assez lourde... de très peu... Et puis en regardant encore à droite à gauche, je viens de voir :
donc en fait je ne sais même pas la puissance d'origine de la XTX 660 finalement... Même avec une possible nouvelle réglementation, la moto ne sera pas conforme... Bon bref, je crois que le mieux finalement va être de la revendre mais c'est vraiment.... |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
y'à qu'à virer tout ce qui sert à rien et qui coute cher sur la moto et vous changerez par la même occaz le rapport poids/puissance
![]() ![]() |
|||||||
JazzyJeff |
![]() |
|||||||
Invité |
je pense qu'ils vont la viré parcqu'ils savent a quel point ils perdent de l'argent.
et puis l'allemagne dans toute sa sagesse ( ![]() j'ai fini de raler :/ |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |