Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Demande de conseil sur Trail aux Enduristes et crotteux !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 15:24 Sujet du message:

Salut a tous !

Bon je me suis "amusé" a depouiller le DR.

Le but etant d'identifier des traces d'eau, je voulais sortir la boite a air... sauf que Put**** quelle merdier a sortir ! on dirait que la moto a ete construite autour...
Bref, j'ai quand meme reussi a la sortir.
Premiere verif cette durite en blanc :

elle n'avait aucune trace de mayo, ni d'eau :

ensuite j'ai regardé les deux durites de la boite a Air :

Celle en bleu etait pleinne d'eau :

mais je trouve cela plutot logique puisque c'est un bouchon qu'il avait ... l'eau ne pouvait donc pas s'echaper !
Quelqu'un connait l'interet de ce bouchon ???

Pour la durite en rouge, elle etait completement bouchée par de la terre tout le long ! jsuqu'a la boite a air !

J'ai donc vidé et nettoyé tout ça.
J'ai cependant quelques petites questions, vu que ces durites ne permetaient pas d'evacuer l'eau qui entrait dans la boite a Air, comment elle a bien pu se retrouver dans l'huile ?

Aux vues de mon carbu, pensez vous qu'il manque une durite ? :

Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 17:27 Sujet du message:

bicylindre addict

Je connais pas bien le carbu des DR, mais "normalement" la boite a air est relié au carbu puis au moteur via la pipe d'admission. Toujours "normalement" (pour les 2T que j'ai épluché pour comprendre le fonctionnement de mon kmx), le mélange air/Essence entre dans le moteur en même temps que l'huile 2T (qui vient de la pompe à huile). Il n'est donc pas censé y avoir de mayo puisque le mélange huile/air/essence est enflammé et évacué.

La durite amenant l'huile (dans mon cas) possède un clapet anti retour. Mais de toute facon, ce retour se ferait dans le vase d'expansion de l'huile 2T et pas dans le moteur.

Par contre, si tu penche pour une infltration d'eau de pluie, vérifie (et la limite change) les joints de carter (embrayage et boite), car je vois pas trop par quel autre endroit l'eau pourrait s'infiltrer (car si ca a fait de la mayo en si peu de temps, c'est quand même qu'il y a eu une sacré quantité d'eau qui est passé).

Edit: Ah, on me dit aussi que si la moto est restée sans rouler pendant longtemps en étant mal stockée, l'huile peut s'etre oxydée faisant "croire" à de la mayo.
Et en cherchant sur gougoule, je suis tombé sur ca:
http://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=486291

Citation:
Il peut y avoir un probleme de condensation. aprés avoir vidangé ton huile, si ta bécane dort au garage, quand tu rentre et quelle est chaude, tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile, l'eau va sévaporer; Tu referme 1/4 d'heure 20 minute aprés.

Citation:
sur un 350 DR : la mayonnaise était dûe à la condensation dans le carter d'huile pendant le refroidissement dans mon garage...

Re-edit: Et pour ta durite en bleu, c'est normal, elle sert justement à ca, il faut penser à la vider de temps en temps. Sur mon 125 chez yam, il appelle ca le tube de vidange du filtre à air....
Sans virages, pas de gloire

Dernière édition par darkneo le Mer 19 Fév 2014 17:41, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 17:35 Sujet du message:

heuuu mon DR c'est un 4T !
Donc effectivement, la boite a air est bien branchée sur le carbu coté gauche de la boite a air ci dessous :

Dans le carbu se fait le melange Air/essence pour apres etre cramé et evacué par le piston ... donc si il y a de l'entree d'eau via la boite a air dans le carbu ... celle ci devrait etre evacuée en meme temps que les gaz d'echappement ... non ?

si les joins etaient morts au point de laisser entrer autant d'eau ... ils pisseraient egalement de l'huile .. non ? ce qui n'est pas le cas !

bref je pige rien !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 17:40 Sujet du message:

bicylindre addict

Cartman a écrit:

Dans le carbu se fait le melange Air/essence pour apres etre cramé et evacué par le piston ... donc si il y a de l'entree d'eau via la boite a air dans le carbu ... celle ci devrait etre evacuée en meme temps que les gaz d'echappement ... non ?

Pour ca, à mon avis, 2T ou 4T, oui.

Cartman a écrit:
si les joins etaient morts au point de laisser entrer autant d'eau ... ils pisseraient egalement de l'huile .. non ? ce qui n'est pas le cas !

Pas si le joint est bouffé sur la partie supérieure du carter... mais vu l'espece entre les carters et le bloc moteur, j'ai quand même des gros doutes sur le fait que ce soit l'origine de ton problème....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 17:42 Sujet du message:

darkneo a écrit:
mais vu l'espece entre les carters et le bloc moteur, j'ai quand même des gros doutes sur le fait que ce soit l'origine de ton problème....

moi aussi ... gratgrat.gif

Puta*** mais pourquoi j'ai jamais des problemes tout con moi ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 19:15 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

t'as un gros reniflard sur la culasse des 4T, c'est le meilleur moyen de mettre de l'eau en contact avec ton huile moteur sur ces motos icon_smile.gif

sinon, oui la condensation peut produire ce genre d'effet, en théorie en tout cas, mais jamais vu sur une de mes motos.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 20:04 Sujet du message:

Le gros reniflard dont tu parles c'est ce qui est pointé par la fleche blanche la ?

Cette durite va du moteur (au dessus de la boite environ) jusqu'a la boite a air (en point haut)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 19 Fév 2014 23:50 Sujet du message:

non la culasse c'est au dessus du cylindre sur un 4T normalement constitué icon_lol.gif

la durite est sur l'avant du cache culbu et remonte en principe derrière la direction icon_wink.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 12:10 Sujet du message:

Invité

Pour la condensation, c'est du vecu sur le Buell, en hiver quand je fait des trajets trop court (ie: moins de 15 bornes) et donc que la moto chauffe mais pas assez ... j'ai aussi plein de mayo dans les carter :-/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 20 Fév 2014 19:26 Sujet du message:

Desolé d'avoir fait le boulet Cricri ... je sais quand meme ce qu'est une Culasse... quand je reflechi !
Je l'ai trouvé mais elle est sans probleme (pas poreuse, ni coupée ...)

Je pense donc que ce doit etre un probleme de condensation... meme si j'ai franchement du mal a y croire.
Les dires de Drak Ebola vont egalement en ce sens...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 21 Fév 2014 12:45 Sujet du message:

bicylindre addict

T'as vérifié si cette durite n'a pas de condensation dedans? Ca peut être un mélange des deux (désolé pour le jeu de mot pourri..). M'enfin la durite n'a pas l'air d'etre en mauvais état.....
Fais la vidange et roule, tu verras si ca le refait (faut juste contrôler souvent en attendant d'être sur que t'as plus de problème....)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 4:03 Sujet du message:

salut a tous !

Alors pour le problème de la mayo, je pense pas que ce soit très grave car effectivement il n'y en a qu'en haut (enfin du moins je pense) au niveau du bouchon d'huile. Car une fois que la moto est chaude, l'huile est bien comme il faut ...

Bref faut quand même que je fasse une vidange pour essayer de virer un max de cette mayo.

Le weekend dernier j'ai monté les roues enduro => Plug&Play (ou presque) icon_lol.gif et fait quelques tour de roue sur un chemin complément boueux youpi.gif ... quelle merdier ! je me croyais sur de la glace comme ça glissait ! bref en 10min de temps j'avais tout pourri ! Me tarde de retenter l'expérience par temps sec ... et sans doute que ce sera pour le weekend prochain.

Je vais donc dans le Lot et vais utiliser la remorque de mon pere pour l'amener. Je me pose donc quelques questions sur la faisabilité...
La remorque en question n'est pas un remorque de moto mais est doté de crochés aux 4 coins :

Je me demande donc si ces 4 crochet peuvent suffire à tenir le DR, en sachant que le trajet sera a 90% d'Autoroute. gratgrat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 19:11 Sujet du message:

pour ta remorque....

oui icon_wink.gif
(bon, évites les sauts de voies ferrées à toc avec et ça ira bien icon_smile.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 20:27 Sujet du message:

merci cricri ...
tu sais ce que c'est toi de trainer les brelles par terre attachée a la remorque ... ouahlautre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 04 Mar 2014 20:49 Sujet du message:

vi.... rougit_de_la_mort.gif

mais je suis loin d'être le seul icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: