Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La règlementation sur les sorties moto
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitom's Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 19:48 Sujet du message:

Invité

Pleinpotdalu a écrit:
Si je donne RDV à des potes à un resto et que nous allons faire une balade dans les bois (par exemple) après, faut que je déclare en préfecture le trajet du resto au bois ?

moi je suis curieux vas y pour voir hyenes.gif

Répondre en citant

ptitom's Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 19:51 Sujet du message:

Invité

ils vont pas t'arrêter pour ballade interdite mais pour proxénétisme si t'amènes tes amies dans les bois recoit_des_bisous.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 20:04 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

clo a écrit:
Elpatrok tout ça c'est ta faute icon_sad.gif
smack.gif

la question étant celle de la responsabilité, la solution ultime passe par la constitution d'une assoc, avec assurance de l'assoc et des pratiquants et tout le tralala, puis le respect strict des réglementations en vigueur (qui ne vont pas en s'allégeant, loin s'en faut, à croire que toute bonne organisation doit être professionnelle). J'ai donné pendant un paquétos d’année et stop, vive le bénévolat sauvage en espérant que je n'aurai jamais à le regretter...
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 20:19 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

ptitom's a écrit:
ils vont pas t'arrêter pour ballade interdite mais pour proxénétisme si t'amènes tes amies dans les bois recoit_des_bisous.gif

expldr.gif yeah.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 20:41 Sujet du message:

happy on the road

elpatrok a écrit:
[ en espérant que je n'aurai jamais à le regretter...

en tout cas perso je regrette pas de t'avoir connu et c'est vrai que c'est suite à tes balades que j'ai lancé mes baby newby, ce que je ne regrette pas non plus!

danseurs.gif et moto2.gif et zut à la bureaucratie blblbl.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 21:11 Sujet du message:

Invité

elpatrok a écrit:
clo a écrit:
Elpatrok tout ça c'est ta faute icon_sad.gif
smack.gif

la question étant celle de la responsabilité, la solution ultime passe par la constitution d'une assoc, avec assurance de l'assoc et des pratiquants et tout le tralala, puis le respect strict des réglementations en vigueur (qui ne vont pas en s'allégeant, loin s'en faut, à croire que toute bonne organisation doit être professionnelle). J'ai donné pendant un paquétos d’année et stop, vive le bénévolat sauvage en espérant que je n'aurai jamais à le regretter...

justement ,non ! c'est exactement le probleme pour les moto-club, et on peut rien faire, tu est une assoc, tu organise, tu est responsable, point barre icon_rolleyes.gif

alors qu'un forum, c'est comme le café du coin, tu discute, tu va rouler, point barre icon_cool.gif

en fait j'ai meme du mal a comprendre le post de départ....... le but c'est de dégouter / empecher tout ceux qui voudrais organiser une ballade ?????

en tout térrain on arrive a rouler tout les weekend, me dites pas que sa devient compliquer sur la route rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 21:23 Sujet du message:

tristan a écrit:
en fait j'ai meme du mal a comprendre le post de départ....... le but c'est de dégouter / empecher tout ceux qui voudrais organiser une ballade ?????

En fait, c'est typiquement dans l'air du temps, on voudrait que tout soit sans risques et si risques assuré tous riques.

En fait aucune loi n'interdit un groupe de copains d'aller faire une petite balade. quand tu passes ton permis moto, il est marqué dans le petit bouquin que tu potasses pour l’interview en fin de plateau qu'il vaut mieux faire des petits groupes de cinq motos quand tu roules en groupe.
le reste c'est de la logique on le voit bien sur les balades que plus il y a de moto et plus les passages de feux et de stop deviennent compliqués.
je pense comme Clo et quelques autre sur le Forum que jusqu'à 10 c'est a peut près gérable, a 20 ou 30, c'est nettement plus complexe et en plus il faut bien remarquer que cela fait beaucoup de bruit ( il faut bien penser à tout le monde)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 22:16 Sujet du message:

tristan a écrit:
tu est une assoc, tu organise, tu est responsable

c'est l'assos qui est responsable, le fait qu'il y ait une assos déporte la responsabilité sur l'assos et les organisateurs sont assurés par le biais de l'assurance contractée au nom de l'assos en tant que organisateur. Et c'est pas parce qu'il n'y a pas d'assos qu'on est dédouané de toute responsabilité. Autrement dit, si il y a pépin, il peut y avoir recherche de responsabilité, qu'il y ait assos ou pas. Dans ce cas il vaut mieux être couvert par une assurance contractée par une assos si la responsabilité de l'organisateur est engagée en tant qu'organisateur. C'est pour ça que dans mon passé associatif, j'ai été amené à créer un club.
Mais dans notre monde confraternel de motard, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir une recherche de responsabilité envers l'organisateur !
il doit bien y avoir des juristes ou des assureurs qui savent répondre sur ce fofo mais je suis un peu hors sujet par rapport à l'origine de la discussion qui traitait de la légalité et non de la responsabilité

Dernière édition par elpatrok le Mer 26 Fév 2014 22:19, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 22:18 Sujet du message:

Une question à poser au service juridique de la FFMC par exemple

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 22:21 Sujet du message:

mickeymousse31 a écrit:
Une question à poser au service juridique de la FFMC par exemple

voilà t'il pas une idée qu'elle est bonne !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 22:22 Sujet du message:

ou pas....en fonction de la réponse.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 22:31 Sujet du message:

elpatrok a écrit:
...
Mais dans notre monde confraternel de motard, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir une recherche de responsabilité envers l'organisateur !

Oui mais si nous vivions dans un monde de bisousnours, ce pourrait être vrais.
Mais voila.
Pour dans mon job quotidien pour avoir côtoyé des juristes (dans le cadre des Marchés Publics certes), tu découvre qu’il y a des lois, et leurs interprétations.!

Interprétations au quotidien (la question de Pilou), et leurs interprétations devant un tribunal (la question de Pilou)!
elpatrok a écrit:
.
il doit bien y avoir des juristes ou des assureurs qui savent répondre sur ce fofo mais je suis un peu hors sujet par rapport à l'origine de la discussion qui traitait de la légalité et non de la responsabilité

C'est un métier. Pas le mien.
Il est vrai qu'à une époque (-10/15 ans) je trainais sur un canal IRC (fr.rec.moto) et lors d'une de leurs ballades il y a eu un accident grâve. Le comble était que l'accidenté (non responsable) était assureur.
C'est lui qui a été embêté, pas l'orga.
Je pense effectivement que le fait que les MT's ne soient pas un Club, mais un forum, protège celui (ou celle) qui ""organise""/propose une ballade.

Amis effectivement, que dissent les lois ?

Pilou, pour info, pourquoi ce post ?
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 22:32 Sujet du message:

Ben on pose les questions et on fait avec les réponses icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 23:45 Sujet du message:

Groove a écrit:
Pilou, pour info, pourquoi ce post ?
Je t'ai envoyé un MP où je te raconte my life !
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 26 Fév 2014 23:52 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

en tout état de cause "l'organisateur" à une responsabilité morale icon_wink.gif

pour le reste...
cette année les licences sportives motos ont énormément augmentées, savez vous pourquoi ?
je vous laisses chercher et vous faire une idée sur notre société de bisnounours ! icon_cry.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: