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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 17:17 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Désolé, j'ai vraiment du mal avec ces dénominations commerciales....

Donc pour le joint à lèvres ( icon_lol.gif ) le vendeur de la CIR m'a dit qu'il y avait aussi des joints pour lesquels le sens de rotation était indiqué sur la bague, et étaient plus résistants que les joints "basiques"... J'ai eu beau chercher un peu sur le net (mais vraiment très peu), je n'ai rien trouvé sur le sujet.....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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mat12 Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 17:33 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
certains joints a lèvres (leur autre petit nom) ont effectivement un sens de rotation (ex sortie de boite de R25, espaces, ...) Ils ont en fait un système de rainures pour diriger le flux d'huile autour de la surface de contact, en se servant de la rotation de l'arbre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 18:26 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
OK, merci pour l'info. Mais du coup, comme il n'y a pas de lubrification "forte" dans la partie vilo, si j'avais mis ce type de joint à lèvre ca n'aurait pas été bon....

Bon ben ce soir je m'attaque au remontage youpi.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 18:48 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
certains spis ont un sens de rotation (marques dans la levre) qui correspond aussi à la bonne position du ressort mais, qui peut aussi se monter à l'envers sans faire expret (double ressort).
pour le roulement cage polyamide, oui, bien sur, c'est mieux.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 23:31 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
dinogt a écrit:

pour le roulement cage polyamide, oui, bien sur, c'est mieux.


Je crois que c'est de ça dont il m'a parlé ! Par contre il m'a dit que le roulement devait baigner dans l'huile. Quand je lui ai dit que c'était pas le cas il a rayé les références de son calepin
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 15 Mar 2014 23:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon je suis content tout est remonté et la bécane tient bien son ralenti. Par contre elle chauffe... Très vite ! En plus j'ai des bulles dans le vase de liquide (et quand je tente de purger le système y'a rien qui sort).
Je pense que c'est la pompe a eau qui est HS (les durites moteur sont chaudes mais celle sortant de la pompe a eau est froide)
Y a t il un test que je peux faire pour vérifier que c'est bien elle qui merde (je vois pas trop comment c'est possible en plus....)
Les bulles dans le vase pourraient elles signifier que le spi de la pompe est mort lui aussi ?
Merci pour le coup de main
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dinogt Message Posté le: Dim 16 Mar 2014 8:39 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Soit durites branchées à l'envers soit mauvais remontage culasse.
Il faut toujours
_serrer au couple avec une bonne clé
_graisser les filetages/taraudages propres
_surfacer culasse et cylindre
_joint neuf
_goujons en bon etat
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Dim 16 Mar 2014 10:58 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben j'ai fait tout ça..... :'(
Et pour les durites branchées a l'envers je vois pas comment j'aurai fait (la longueur des durites tombe pile poil pour les brancher).
Édit : je viens de retourner sur la moto. Il manquait un peu de liquide dans le vase. Donc j'ai refait l'appoint et démarré le moteur. Il semble ne plus avoir de soucis (le moteur chauffe normalement et toutes les durites sont chaudes).
C'est possible que le calorstat m'ait fait un coup de calgon?
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 17 Mar 2014 19:32 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
oui, dans le doute, tu le vires.
profites en pour le controler
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