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Avis sur kit réparation crevaison
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Rom31 Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 11:23 Sujet du message: Avis sur kit réparation crevaison

Invité


Bonjour à tous,

première balade samedi après 4 ans sans roulage et première tuile : une pointe dans le pneu arrière. icon_rolleyes.gif



Je vais donc aller acheter un kit de réparation cet après midi mais je voulais quand même savoir ce que vous pensez de ces kits.
Leur utilisation est-elle facile?
Est ce que la tenue dans le temps est bonne ou il faut impérativement passer par un pro assez rapidement?

D'avance merci.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 11:59 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello!

Alors chez un pro, certains ne te feront pas la pose d'une "mèche", mais vont plutôt démonter le pneu pour le "vulcaniser" (en gros, mettre une espèce de colle qui va faire fondre localement le pneu pour boucher le trou). Il semble que les kit mèche aient perdus leur renommée du fait de la fragilisation de l'armature du pneu lorsque tu élargis le trou pour poser la mèche.

Je suis pas expert en la matière, mais un kit mèche tu l'achète et tu le fais toi même, c'est pas bien compliqué (il faut avoir un gonfleur a proximité pour regonfler le pneu une fois le produit durci). En gros tu sors la pointe, avec le forêt qui est fourni tu élargis le trou, et avec l'autre tu pose la mèche.

Pour la vulcanisation, je sais pas si ca peut se faire soi même, chez un pro, pneu démonté il faut compter une vingtaine d'euros.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 12:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Leur utilisation est-elle facile?

Clairement, non, ce n'est pas aussi évident que ça a l'air.

darkneo a écrit:
en gros, mettre une espèce de colle qui va faire fondre localement le pneu pour boucher le trou

Pas du tout.

La réparation définitive consiste à poser un "champignon", par l'intérieur du pneu, qui va boucher le trou, aidé par une colle vulcanisante, bien sûr. C'est la solution la plus sûre.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 12:16 Sujet du message:

Invité


un kit meche, y'a une notice avec, suffit de la suivre.
teste et approuve plusieurs fois en bord de route.

maintenant que t'es chez toi, si le pneu est neuf, fait poser un champignon ... s'il est deja bien use, pose une meche et roule icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 12:22 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Kit mèche pareil, la première fois que j'en ai utilisé un, j'ai été surpris par ça simplification d'utilisation et la durée dans le temps. Pas de perte d'air et jusqu'à ça bonne mort. Le pneu avait 500km qd j'ai crevé il en a fait 6000 de plus.
Si vis pacem para bellum
 
 
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Rom31 Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 12:51 Sujet du message:

Invité


Là j'ai pas trop le choix car le magasin le plus proche pour faire réparer est à 40 bornes.
Je vais donc tenter la réparation avec le kit kivabien et on verra combien de temps cela tiendra.
Le pneu est pas neuf mais a encore quelques kilomètres à parcourir donc je veux essayer de l'emmener au bout avec cette réparation.
Si jamais je vois qu'il perds de l'air, à ce moment je le ferais réparer ou remplacer en fonction.

En tout cas merci pour vos retours d'expérience. icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 13:02 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Tu es à quel endroit cet aprem? Je peux passer te filer un coup de main si tu es dans mon coin et si tu le veux icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Rom31 Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 13:29 Sujet du message:

Invité


C'est sympa de ta part mais je suis dans le Tarn et en plus je bosse cet après midi. icon_wink.gif
Je vais me chercher un kit tout à l'heure et je le ferais ce soir en rentrant, ça a pas l'air très compliqué. icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 19:55 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Salut, par expérience, j'ai fait une dizaine de réparation avec les mèches mais sur des BAR. C'est relativement aisé pour une pointe ou une visse et cela tient.
Sur des pneus performance et de moto, ce ne peut-être qu'un moyen de finir la balade et il est conseiller la solution du champignon en vulcanisation, par l'intérieur pour qu'avec la chaleur et la déformation le pneu ne parte pas en morceau.

Apres, c'est toi qui voit icon_smile.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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megawatt Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 21:53 Sujet du message:

Invité


vu que t'as que 2 pneus sur une brele, je jouerais pas a mettre une meche, apres ca regarde que moi.

On peut soit mettre un champignon, soit un emplatre (comme une rustine mais par l'interieur du pneu), tu ponces, tu vulcanises et tu poses ton emplatre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 21:56 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
(j'ouvre la porte douuuuucement)

P'tite précision : Tous ces conseils sont bons MAIS la réparation doit se faire exclusivement sur la bande de roulement !! icon_cool.gif sinon danger.

(je referme la porte douuuucement)
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
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Rom31 Message Posté le: Mar 11 Mar 2014 12:54 Sujet du message:

Invité


Je prends bien en compte toutes vos infos. icon_wink.gif
J'ai fait la réparation hier soir et ce matin, le pneu ne s'était pas dégonflé. A voir en roulage ce que ça donne.
Là, de toute façon, il me fallait au moins une solution pour ramener la moto à un garage (le plus proche se trouve à 40 bornes).
 
 
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Rom31 Message Posté le: Lun 17 Mar 2014 9:33 Sujet du message:

Invité


Bon petit retour d'expérience : ça n'a pas tenu. icon_mrgreen.gif
La réparation m'a permis de ramener la brêle au garage pour remplacement du gommard.
Donc bien utile pour finir une balade tranquillou mais pas pour rouler pendant longtemps.
 
 
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megataz Message Posté le: Mar 18 Mar 2014 8:24 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 118
Ville: toulouse
en fait la vulcanisation se fait en roulant donc
il faut roulé tous de suite après avoir réparé
je les fait il y as quelque année et mon pneu
a l 'époque a fait 7000 bornes
 
 
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Rom31 Message Posté le: Mar 18 Mar 2014 9:00 Sujet du message:

Invité


Ah je savais pas ça.
Je suis allé rouler le lendemain seulement, peut être que le soir même ça aurait tenu alors?
Je testerais la prochaine fois (enfin le plus tard possible hein icon_mrgreen.gif )
 
 
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