Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vacances 2014: Bon plans, expérience, hints and stuff...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 2:51 Sujet du message: Vacances 2014: Bon plans, expérience, hints and stuff...

Bonjour a tous,

Nous programmons nos vacances 2014 avec ma douce, qui comprend la traversé de plusieurs pays de type
européen et même pour les plus chanceux, pas.

Je suis preneur de tout bon plans, idées ou astuces que vous ayez vécu, entendu parler ou conassez rapport au pays sus mentionnés.

A l’exception près de la Roumanie que nous connaissons plutôt bien..

Merci d'avance.

Les pays c'est :

France,
Suisse
Luxembourg
Belgique
Pays bas
Allemagne
République Tchèque
Autriche
Slovaquie
Hongrie
Roumanie
Bulgarie
Turquie
Grèce
Albanie
Et la on sait pas encore si Italie et France,
ou
Monténégro
Bosnie
Croatie
Slovénie
Italie et France.

Dans le doute, ferme ta gueule.... fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 11:05 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Si les pays après ton dernier "OU" (et pas où icon_mrgreen.gif ) devient plus probables, j'ai du lourd dans les tiroirs, tu peux m'envoyer un MP pour préciser les envies, le style de voyage, vos goûts. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 15:02 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, pour l'Allemagne et plus particulièrement la zone Hambourg, j'y ai vécu 4.5 ans. Suivant le temps que vous prévoyez d'y passer et la période, dis moi et je te proposerai des trucs. Tu peux même aller faire du ski indoor un 15 Août icon_biggrin.gif (même si je pense que ce ne sera pas ça ton souhait en faisant 15 000km icon_wink.gif )

EDIT : d'ailleurs, ta petite carte semble montrer que tu passerais par Brême. L'hyper centre de cette ville vaut le coup de s'y arrêter 2h pour manger, voir la mairie et passer dans la petite rue où tu ne passes que de profil à un endroit ! Mais faut qu'il pleuve pas...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 17:31 Sujet du message:

Hello,
Pour la Hollande bien respecter les limitations de vitesses et les feux rouges !!

Cela fait des dizaines d'années que les radars sur des portions de route ou bien embarqués via voiture ou moto qui te prennent mêmes à contre sens, sont en activités.

Quant à Breda, mouais bof.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:19 Sujet du message:

Chaperon rouge, je te répond ici comme ça les indications sont pour tout le monde,

on aime bien manger, donc plan resto
on aime bien rencontrer, donc si je serais reconnaissant des bon plans hotel, camping, le kiff c'est de squatter pour rencontrer des gens .
activités... tout sauf du sport !! lol

musé, veille pierres.. plus que welcome..

et on s'oriente de plus en plus vers la piste balkanique, l'italie bof, on y passe au nord de toute manière et Ana avais des doutes sur l'albanie mais finalement ça a l'air d'aller...
Dans le doute, ferme ta gueule.... fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 20:23 Sujet du message:

Invité

euh? vous partez combien de temps? icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Ven 21 Mar 2014 14:05 Sujet du message:

Environ 1 bon mois, j'ai pas fait de road précis encore,

Je sait que d'endurance, nous arrivons a nous faire 800km par jour, mais comme le but est de s'amusé et pas de ce faire mal ( je me vois mal enfilé deux jours a 800 )
je compte entre 250 et 400, ce qui devrais pallié les jours off, car si je fait le road actuel divisé par 250 je tombe sur 34 jours.
A Bucarest par exemple, on devras rester 2-3 jour facile... et les jours d'après serons lamentable ( digestion... ctaboire.gif )

Quand je vais faire les roads précis, il est pas dit que je raccourcie pas , car le but est pas de faire des bornes mais de profiter, même si je vous l'avoue, faire des borne c'est profiter !! lol

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Ven 21 Mar 2014 14:39 Sujet du message:

Invité

nous, on devrais partir 3 semaines en juillet.
pour faire suisse/autriche/italie ... mais on prevois pas 8h de roulage par jour icon_razz.gif
notre but etant plus de voyager/voir des choses que de rouler pour rouler.

250 bornes dans la journee sur de la routasse, ca fait deja environ 5h de roulage icon_wink.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Ven 21 Mar 2014 17:11 Sujet du message:

Invité

Pour y être passé cet été, je te conseillerais plus La Croatie et la Bosnie que l'Italie qui est très cher (le 95 à 1,98 le litre cet été, ça annonce la couleur icon_eek.gif )
Et le retour éventuel par la Slovénie -> Suisse

Tu trouves sur la route des Campings ou des Zimmer chez l'habitant.
Au début tu crois qu'ils font du stop avec leur pancarte icon_lol.gif
A Zagreb, nous avions trouvé un hôtel 2 étoiles pas très cher (de mémoire 40 euros la nuit), arret de bus à 200 mètres et 5 minutes pour se rendre dans le centre ville. Tu apprécies de laisser la moto icon_wink.gif

Dubronik -> une seul camping 40 euros la nuit pour une tente 2 pers et une moto, nous avons été voir ailleurs et trouvé pour 10 euros avec vue sur l'Adriatique, traverser la route en slip de bain et d'aller faire un plouf icon_lol.gif

Il fait jour plus tôt que chez nous mais aussi nuit plus tôt.
Il respecte scrupuleusement les gens qui attendent pour traverser, la première fois ça surprend, tu chopes les freins pour ma rentrer dans le c** de celui qui est devant icon_lol.gif
Après tu le sais et tu le fais

En Croatie, les routes sont bien, en Bosnie elle sont bien mais quand la carte te dis pas de route...........il y en a pas......j'ai testé en RT un chemin à trail....... icon_lol.gif Un seul autoroute au nord de Sarajevo....
Personnellement j'ai adoré la Bosnie, moins la Croatie

La Slovaquie, j'y suis passé il y a 8 ans donc depuis ça a du changer donc je n'ai pas de commentaire mais si à l'époque le réseau routier de Bratislava était folklorique à mon sens.

Pour l'Autriche, dommage si tu ne connais pas tu devrais y passer plus de temps mais au retour après la Slovénie pour aller visiter le Tyrol

seb

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:16 Sujet du message:

Dark_Ebola a écrit:

250 bornes dans la journee sur de la routasse, ca fait deja environ 5h de roulage icon_wink.gif

?! je vais pas le faire en mobilette !!

Pour 250 bornes on doit être a 3 heure tout pété !! et ce sur tout chemin, route etc... enfin moi c'est ce que je fait, et validé en 2012 en Espagne, même en passant par les pistes.

Je crois que le "pire" que j'ai fait c'est 200 bornes dans la journée, mais la je parle de pistes, perdage, ensablage etc....

En tout cas merci a vous pour ses infos !! pour l'Italie effectivement je suis de plus en plus dubitatif..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 21 Mar 2014 21:26 Sujet du message:

Bouh, le loup!

T'as été jeter un oeil sur ce sujet ? icon_wink.gif

Sinon, si tu es dispo, on peut voir ça au cours d'un dwich prolongé, d'un apéro ou d'un rdv spéchieul.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 0:39 Sujet du message:

Le petit chaperon rouge a écrit:
T'as été jeter un oeil sur ce sujet ? icon_wink.gif

Sinon, si tu es dispo, on peut voir ça au cours d'un dwich prolongé, d'un apéro ou d'un rdv spéchieul.

Je plusoie, on vas se croiser... ^^

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 24 Mar 2014 10:22 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, en allant à Hambourg, je te conseille d'aller boire un verre en hyper-centre de Brême (suivre la rue "Domshof"). C'est de cette ville que vient la Becks.

Pour Hambourg, par ordre de priorité, je te recommande d'aller :
  1. Rathaus (mairie)
  2. Reeperbahn
  3. Aller absolument voir le sous sol de la "Boutique Bizarre", j'y ai amené toute ma famille car c'est une vraie curiosité !
  4. Herbertstrasse (réservée aux hommes, mais ça vaut le coup de traverser, c'est le folklore hambourgeois)
  5. Aller boire un verre le soir (tenue correcte nécessaire) au sommet de l'hôtel "River Side", le bar s'appelle le 20Up. C'est un vrai régal au coucher du soleil (attention, à Hambourg le soleil se couche à 22h30 et se lève à 5h15 mi juin)
  6. Garer le véhicule vers Neumühlen (tout au bout) puis continuer à pieds le long de la plage, légèrement en contre-haut. Un petit chemin qui serpente entre les petites maisons de pêcheur, un must s'il fait beau
  7. Aller se balader à Landungsbrücken (au cas où il y a le Queen Mary sur les chantiers de Blohm&Voss c'est sympa)
  8. De Landungsbrücken prendre le bateau / bus ligne 62 (ça coute 2,xx€ l'aller) pour faire quelques stations (2 ou 3) et revenir, ça permet de voir le port sans payer de visite... Les bateaux ont un pont sur lequel on peut profiter de l'air, certains vendent même des bières ! Tu peux aller jusqu'à Neumühlen avec ce bateau (voir point précédent)
  9. La rue piétonne Mönckebergstrasse
  10. St Michaelis Kirsche (Eglise détruite par les bombardements)

Si tu sors un peu de la ville Hambourg pour aller dans la campagne, je te conseille de passer par Stade, l'hyper-centre est très sympa (aller voir autour de la rue Fishmarkt).

Pour manger typique allemand à Hambourg, je te conseille :
  • Friesenkeller
  • Parlament (un peu plus classe, sous la Mairie)
  • Gröninger (aussi brasseur, faut aimer le cochon, les patates et la Bière)

Pour sortir le week end, suivant tes goûts musicaux :
  • Musique Live : The Academy (si je me souviens bien de toi, c'est celui là qui te plaira le plus : pub irlandais avec groupes)
  • Le Sausalitos
  • Herzblut St Pauli (super ambiance, tous types de musique).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: