|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Z qui saute ![]() Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
ludoo31tolosa |
![]() ![]() |
|||
Invité |
Salut les bricoloooos !
J'suis allé faire quelques tours de piste à Candie le WD dernier et j'ai l'arrière de mon Z qui a tendance a "sauter" !! D'après vous... ça pourrait venir de quoi? Réglage de l'amorto, pneu...? Merci |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Si c'est au freinage, il te faut durcir le réglage de détente hydraulique de ton amortisseur
sii cela n'est pas réglable, détends ton ressort mais vérifie avant la pression du pneu Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
En virâge, en ligne droite, en freinant, à l'accel?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
tu t'es mis en glisse? ou ta moto a vue un barbecue de trop près
![]() born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
A l'époque (78/80) , en moto cross on appelait les kawa "les grenouilles" ....entre la couleur et le fait qu'elles sautillaient de partout .......
![]() La tienne a peut-être encore des restes ...... ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un réglage des suspensions est sans doute nécessaire.
Voici un article écrit par un de nos distingués et vénérables collègues qui t'éclairera sur cet art subtil : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm Et au autre, très complet et bien agréable à lire : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Quand on demande, le maître donne ![]() Avec tout ça, il ne te reste qu'à te remonter les manches et prendre deux aspirines au cas où ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
ben justement, ca tombe bien ces petits liens
![]() on a un ER6 a regler ![]() |
|||
|
||||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
![]() Je ne savais pas! Merci pour l'info, mais en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il y a quelque chose... dentrobates_03.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 185 fois |
|||
|
||||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Sinon oui, pour être plus précis, ça a tendance à le faire quand la moto est sur l'angle et surtout à l'accélération!
Merci pour les liens, je vais jeter un oeil, mais vu mon niveau de mécanique et mon outillage (made in Carrefour) je doute pouvoir faire grand chose ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
Vérifie t'es peut être surgonflé aussi… tout simplement, met toi à 2bar ou du moins descend ta pression petit a petit jusqu'à trouver suffisement de grip.
born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
2 bars sur la piste,voire 1.9, OK. Mais sur la route, où les pneus chauffent peu, pas moins de 2.5.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
ouais enfin si ca sautille sur l'angle et a la réaccelleration, tu vas tarder a t'en coller une... ou devenir bon en supermot'
c'est sur t'es trop gonfle, roule a 2.0 et remets de la pression apres ou rentre cool en courbe. quand j'allais a Nogaro en meule pour rouler, j'en remettai pas pour le retour et ca n'a jamais eu de consequence facheuse (meme si ca use un peu plus au milieu |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
moi je fait 1,8 / 1,9 sur route, sa chauffe, sa tiens, sa s'use bien
![]() |
|||
|
||||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour les infos, c'est fort possible que se soit à cause de la pression vu que je n'y ai pas touché... j'essaierai la prochaine fois, je vous dirai ce qu'il en est!
Sinon rien à voir mais si l'un d'entre vous est chaud pour aller faire quelques kms demain dans laprem, jsuis partant ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |