|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
quel liquide de frein ???? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
PierrotVador |
![]() |
|||
salut, j'ai monté mes durites avia et purgé avec du bendix dot 5, mais le freinage est plutot mou !!!!
je suis certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, est ce qu'un autre fluide serait mieux conseillé ??? merci de vos avis eclairés !! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
DOT 5 ou DOT 5.1 ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Si c'est mou et que ça ne l'était pas avant, tu as de l'air c'est imparable ! ou alors de viens de fusiller ton MC mais peu probable. Tu dois purger en bas (étrier) et en haut (MC).
Dot 5 c'est parfait. Heu ... Au fait, quand tu l'a mis ton DOT5 il etait neuf non ouvert ou entamé ? Si deuxieme réponse cherche pas, vire tout et remet du NEUF. My two cents Si vis pacem para bellum |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
DOT 5.....non c'est pas parfait, il faut du 5.1
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Voila, là tu auras ta réponse.
http://freebiker.net/FichesPratiques/Liquide_de_freins/liquide_de_freins.htm Si vis pacem para bellum |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
alors pour la préconisation constructeur c'est écrit sur le couvercle du bocal de liquide , franchement c'est quand meme pas dur a trouver .......
et si c'est mou, c'est qu'il y a de l'air, aucun rapport avec l'indice du dot ( ça tu le verra après une descante de col ou sur piste ![]() édit : désoler j'avais pas vu que tu avais poster gaz ![]() |
|||
|
||||
tek' |
![]() |
|||
Invité |
si d'origine il est préconisé du dot4, on peut mettre du dot4 et du dot 5.1 mais surtout pas du dot5, c'est une vraie saloperie ce machin la
pour revenir a ton soucis, si c'est mou et que ca ne l'était pas avant, c'est effectivement qu'il te reste de l'air quelque part (plaqué au fond d'un étrier surement), faut la trouver cette satanée bulle surtout avec des durites avia, que ce soit mou c'est encore moins normal |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
j'adore quand quelqu'un pose uen question, mais en fait il ne lit pas / regarde jamais
![]() donc on est 3 avec gazou et tek a dire qu'il y a toujours de l'air dans ton circuit de freinage , donc refait une purge et si tu y arrive pas, donne le a un pro qui te le fera avec la machine ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bah, ça sert pour les autres aussi
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
je tourne au DOT 4 depuis des lustres sur toutes mes brèles et ça suffit bien même pour des descentes de cols saignantes
![]() et je confirme, si mou après vidange c'est qu'il reste de l'air dans le circuit ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |