Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Demande d'avis] Accrochage avec une voiture
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arizona Joy Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 22:46 Sujet du message:

Invité

Bonsoir !

Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis ange.gif

C'est pas une situation extraordinaire, au contraire, mais je préfère bien me renseigner car c'est la première fois pour moi.

Le caisseux ne m'a toujours pas contactée, plus de 36 heures après les faits. Je pense qu'il a dû se rendre compte qu'il était 100% en tort, et se fait discret !

Je ne l'ai pas appelé non plus, et n'ai pas vérifié son numéro (mais j'ai une photo de sa plaque d'immat sur le lieu du crime, ainsi que son nom grâce à un morceau de facture sur lequel il avait noté son numéro).

De mon côté, je crains que mon assurance (AMV pour répondre à bixente) ne retienne un "sinistre non responsable" et se méfie de moi. Je ne l'ai donc pas prévenue de l'accrochage d'hier.

Disons que je préfère me garder ce "joker", si jamais un autre véhicule décide de me rouler dessus un de ces jours (ce que je ne souhaite ni à vous, ni à moi !).

Aliastic a d'ailleurs confirmé mon inquiétude à ce sujet. Et mon copain connait une personne qui s'est vue virée de son assurance, pour 1 accident non responsable, et 2 bris de glace dus à la météo (grêle). pffff.gif

Yannou, le délai pour déclarer un accident est de 5 jours (2 jours pour un vol), d'après plusieurs sites d'assurance.

Après discussion avec plusieurs personnes, l'avis majoritaire (le mien y compris) est de "laisser couler". Donc ne pas prévenir l'assurance, ne pas recontacter le mec, et réparer ma pédale de frein (30€).

Je crains juste que le conducteur de l'Audi fasse ses magouilles dans son coin, auprès de son assurance, afin de se faire payer ses réparations. En racontant que je n'ai pas voulu faire de constat, que je lui ai limite donné un faux numéro (même si bon je me suis décalée pour le laisser noter ma plaque), et que surtout c'est moi qui suis responsable car je l'ai doublé comme une brute alors qu'il se décalait sagement sur la voie de gauche avec clignotant et tout ! bouh le menteur

Même que j'ai coupé le rond-point en faisant un wheeling et que j'ai tapé un gros burn exprès pour l'aveugler ! épikouaenkor sifflote.gif

Mais bon, je vais surement prendre le "risque" de laisser couler.

Par sécurité, demain j’appellerai (ou irai voir sur place) une autre assurance afin de me renseigner gentiment par rapport à cette situation, voir ce qu'elle me conseille.

Ça me laissera les 3 jours de délai restant pour changer d'avis et contacter mon assurance au besoin.

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau, ça peut toujours servir à quelqu'un un jour icon_wink.gif

Répondre en citant

twini Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 9:26 Sujet du message:

Invité

Bonjour,
J'ai eu le même cas mais avec une moto.. oui je sais c'est rare les accidents moto vs moto.
Les comptes (sous sous) ont été vite fait.
mon assurance me prenait 300€ de franchise, mes réparations, main d’œuvre comprise ne les dépassait pas ( je ne voulais pas changer mon pot car il fonctionnait même enfoncé) donc nous n'avons pas fait de constat.
Nous avons payé chacun de notre coté nos réparations, moi ça m'a couté une platine puisque j'ai trouvé un gentil mécano qui m'a fait ça gratuitement.

Répondre en citant

azuerus Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 9:52 Sujet du message:

Bonjour, je travail dans une banque et donc je fais aussi de l'assurance.
Un conseil : si tu ne souhaites pas declarer de sinistre aupres de ton assurance arrange toi avec l'automobiliste pour que vous redigiez ensemble un courrier indiquant que suite a l'accrochage vous vous etes arrangé à l'amiable et que vous en faites pas intervenir vos assurances. Signez tout les deux le courrier et gardez en chacun une copie. Cela te couvrira au cas ou cette personne change d'avis et essai de faire passer le sinistre sur son assurance en disant que toi tu ne voulais pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 10:47 Sujet du message:

Invité

tu as toujours la possibilité de faire le constat seule. tu disposes des informations (numero d'immat, type de vehicule) donc tu peux le faire. tu remplis ta partie et tu l'envoie à ton assurance qui se chargera d'identifier le tiers.
Par contre si le mec fait la meme chose en changeant l'histoire en sa faveur, vous serez alors à 50/50... Les assurances ne s'emmerdent pas et c'est bien desolant, on est d'accord.
As tu des temoins de l'accident et leur tel? celà serait vraiment parfait pour toi pour te defendre.
Ensuite la reflexion de Twini est à prendre en consideration car vu le "peu" de degat sur ta moto verifie ta franchise. Celà vaut il le cout de payer une franchise, de mettre au parfum AMV etc... Les assurances n'aiment pas trop les accidents motos, donc moins tu en dis mieux c'est.
Enfin, perso pour me proteger, j'irai faire une main courante à la police, en disant le contexte de l'accident et que à ce jour le tiers ne se manifeste plus. Ca ne coute rien et meme si ca ne mene à rien au moins c'est acté au pres des forces de l'ordre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 17:42 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!

Ha ! classique quand on circule au milieu d'une circu dense aux heures de pointe. L'automobiliste ne t'as pas vu (manque d'inattention de sa part).
D'ailleurs, la sanction dépend de la vélocité des véhicules en cause.
Idem quand on circule entre deux files de caisses.
Bref, le primordial c'est que tu n'es rien physiquement...après ça fait c***r icon_twisted.gif matériellement. Ta moto révèle ainsi du vécu !!
J'ai lu que t'as eu des tonnes de conseils ... à toi de trier ... MAIS, le fait de ne pas avoir pu rédiger le constat ou autre (comme un courrier qu'a dit azuerus) la situation me semble compromise...
Par ailleurs, l'idée de Twini me semble aussi un bon compromis...si le phone n'est pas un fake !
A toi de réfléchir vite pour bien réagir avant que le temps soit imparti.
Bon courage.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 18:24 Sujet du message:

bicylindre addict

Alors pour avoir anticipé ce problème et contacté ma protection juridique : si le gars ne te recontacte pas ou refuse de faire un constat amiable, mon assurance m'a conseillé de déposer une plainte en commissariat/gendarmerie en expliquant les faits (accrochage, avoir pour prise de rendez vous mais aucun signe de la part de l'autre partie...). Ce qui m'avait été conseillé c'était de faire le salaud et de dire que tu avais relevé la plaque suite a l'accident pour faire jouer un d'Eli de fuite. Mais faut avoir du cran...
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Sandhi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 18:28 Sujet du message:

Invité

Une plainte, même avec la plaque du mec, ça ne va jamais bien loin. Les flics ne me l'ont même pas prise quand ça m'est arrivé! si le propriétaire du véhicule que tu incrimines ne reconnait pas sa présence sur les lieux ou une quelconque implication tort ou pas tort d'ailleurs, tu l'as dans le... cul.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 18:36 Sujet du message:

Je plussoie à ce que dit Sandhi. Ma compagne a eu le même problème, mais voiture contre voiture. Renseignement pris auprès de la gendarmerie de Frouzins puis auprès de mon cousin gendarme. En cas de délit de fuite, si il n'y a pas de blessures corporelles, les gendarmes font les ponce-pilate et te laisse te démer.... avec ta compagnie d'assurance.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 18:38 Sujet du message:

A définir

darkneo a écrit:
si le gars ne te recontacte pas

Avant de lancer une procédure comme celle-ci il est peut être envisageable d'essayer de le contacter non ?
Il sait sans doute qu'il est en tort et donc laisse couler mais ne refuserai peut être pas une discussion...
Tiens nous au jus de ce que tu fais Sandhi et comment tous ça se profile icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 18:43 Sujet du message:

J'essaierai aussi de le recontacter pour savoir ce qu'il en est.
Si le gars fait le mort c'est peut-être pour laisser passer comme tu as apparemment envie de faire.
Appelle-le! Vois ce que tu peux en tirer et après tu t'adaptes. Si par bonheur il est de bonne foi, tu peux récupérer tes billes...

Appelle!!!

Répondre en citant

Sandhi Message Posté le: Jeu 19 Juin 2014 18:45 Sujet du message:

Invité

Citation:
Tiens nous au jus de ce que tu fais Sandhi et comment tous ça se profile
icon_wink.gif

Me concernant, c'est déjà oublié! j'ai dû faire les réparations à mes frais (c'était ma voiture), en fait le mec m'a tapé dedans en se garant (grosse fente sur le plastoc sur pare-choc et peinture minable) et quand je suis accourue pour l'arrêter, il m'a dit que c'était pas lui, que ça y était déjà quand il était arrivé. Alors qu'il l'avait fait devant mes yeux!!! le mec du bar d'en face m'a même proposé de porter son témoignage. Rien, que dale, les flics n'ont rien voulu savoir, ni l'assurance d'ailleurs. (tout ça à cause de plein de gens qui trichent en déclarant des casses imaginaires!)
Enfin, voilà
J'ai vendu ma voiture, maintenant plus de problèmes de créneaux! sifflote.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: