Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
passage de vitesses sur kawa z750
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 13:37 Sujet du message: passage de vitesses sur kawa z750

Invité

Bonjour à tous.
J ai besoin de vos précieux conseils..Ayant une z750 il semblerait que je passe mes vitesses trop rapidement! Et oui J ai la gâchette facile. . icon_wink.gif
On me dis qu il faut les passer à 5000 tours/minutes mais ça me semble énorme! ! La moto hurle et faisant pas mal de ville je ne me vois pas à 55 en 2 ème. ..on me dis de passer la 2 ème à 40, la 3ème à 70 etc...qu en pensez vous?
(Par pitié pas de moqueries gratuites..moi je ne me le permettrais pas... )
V à tous icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 13:39 Sujet du message: Re: passage de vitesses sur kawa z750

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
MOON a écrit:
Bonjour à tous.
J ai besoin de vos précieux conseils..Ayant une z750 il semblerait que je passe mes vitesses trop rapidement! Et oui J ai la gâchette facile. . icon_wink.gif
On me dis qu il faut les passer à 5000 tours/minutes mais ça me semble énorme! ! La moto hurle et faisant pas mal de ville je ne me vois pas à 55 en 2 ème. ..on me dis de passer la 2 ème à 40, la 3ème à 70 etc...qu en pensez vous?
(Par pitié pas de moqueries gratuites..moi je ne me le permettrais pas... )
V à tous icon_razz.gif

Déjà, avant de poster des questions, il faut bien remplir son profil, passer par la case présentation, (comme çà on pourra te connaître) et mieux te répondre...

Bien à toi

RenoTébo
étémodo
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 13:57 Sujet du message:

Invité

Mais J ai rempli mon profil déjà. ..je ne vois pas ce que tu veux dire...

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 14:15 Sujet du message:

MOON a écrit:
Mais J ai rempli mon profil déjà. ..je ne vois pas ce que tu veux dire...

e qu'il veut dire, comme dans tout forum il y a une présentation à faire icon_wink.gif --> présentation ainsi, tu te fera pas lyncher, on saura d'ou tu viens, qui tu es, comment tu conduit, depuis quand tu conduit

Je pense que tu viens d’acheter ta 1ere moto, que t'a pas beaucoup de km au compteur, sinon tu saurais qu'un z750 ça se çonduit à 10000tr/min !!
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 14:17 Sujet du message:

Invité

Désolée pour le côté présentation que J ai loupé. .je ne savais pas..
Et oui c est ma première moto et peu de km au compteur...tu as vu juste))

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 14:44 Sujet du message:

icon_wink.gif pour apprendre à rouler, sort de Toulouse et va dans la campagne
Ca viendra petit à petit, et ça soulagera ton pauvre Z qui ne voit que des feux rouges et des stops! Et un jour t'aura plus appréhension à venir rouler en groupe icon_wink.gif là aussi t'apprendra beaucoup, je pense pas qu'il y aura qqu'un pour se moquer de toi (te chambrer gentiment, oui surement yeah.gif )

Pour le passage de vitesse, oublie ta voiture ça se conduit pas du tout pareil, une moto il faut la faire gueuler pour pas l'abimer cadeau_fleur.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Répondre en citant

MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 14:47 Sujet du message:

Invité

Bon alors ça va si ça reste gentil)) lol. Oui du coup vais sortir un peu. Elle en a besoin et moi aussi du coup...merci pour tes conseils en tout cas icon_wink.gif

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 15:05 Sujet du message:

tiens, si t'a des question --> forum prévention ça peut aider, c’est cet aprèm au mini- Circuit Candie icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 21:28 Sujet du message:

En fait il faut adapter le régime à la "charge" du moteur.

Il faut pousser les vitesses si tu as besoin de doubler, d'accélérer fortement, faire la course, monter une côte à 20%, etc. Il faut en effet éviter de mettre la poignée dans le coin à bas régime: si tu sens ton moteur cogner ou vibrer, t'es en sous-régime et ça l'abime.

Mais sinon sur le plat pour rouler tranquillou en souplesse, en balade soft, en ville, pas besoin d'affoler la population, tu peux passer tes vitesses plus tôt. C'est d'ailleurs pas bon non plus de rester dans les tours pour rien sans être "en charge", et en ville ton moteur va prendre un coup de chaud (et toi aussi en t'arrêtant au feu; avec la chaleur du moteur qui remonte bourre.gif ).
Si tu roules sur un filet de gaz car tu n'as plus besoin d'accélérer fort, passer la vitesse à 3000 tours n'abime rien. Les premières vitesses peuvent se passer un peu plus tôt que les autres car le moteur force moins.
Born to be wise

Répondre en citant

terater Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 21:40 Sujet du message:

Invité

suis d'accord avec Richard
par contre en virolos ,gardes la dans les tours ,5000 mini comme on t'as dit .

Répondre en citant

MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 21:40 Sujet du message:

Invité

Bonsoir Richard. Hé bien écoute ta réponse me convient parfaitement et me soulage aussi...entendre mon moteur hurlé pour rien en ville ça me semblait mauvais aussi...merci beaucoup.

Répondre en citant

MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 21:42 Sujet du message:

Invité

Yep terater))) ça va le faire..et ça ryme. .lol

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 22:07 Sujet du message:

Tendance Vintage

Salut et bienvenue,
J'ai un 4 pattes 750 et pas besoin d'aller haut dans les tours en ville, le moteur est assez souple. Je monte dans les tours pour aller chercher de la reprise.

Fait ton expérience, teste ta machine en campagne, vas-y doucement le temps de d'habituer pour sentir quand les chevaux arrivent et ne pas te faire surprendre.

moto2.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

MOON Message Posté le: Dim 22 Juin 2014 22:14 Sujet du message:

Invité

Ben justement tou qui a un z...tu Les passes quand? Stp merkiii

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 7:47 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Un FZX 750. Pas un Z 750.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: