Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
synchro carbu et reglages richesse.

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregory en zr7 Message Posté le: Jeu 18 Sep 2014 12:45 Sujet du message: synchro carbu et reglages richesse.

Invité

Bonjour a tous.

Je vien vers vous pour un petit souci meca sans gravité.

Lorsque je fais ma synchro carbu, celle ci ne tient pas plus de 2000 kilometres. Est ce normal pour un zr7 de 1999.

De plus, si je veut quelle tienne un ralenti correct a chaud et a froid et aussi la possibilite de regler le ralenti, je suis obliger de devisser 3 tours sur les vis de richesse, quand le constructeur en preconise 2 si pot modifier, ce qui est mon cas.

Du coup, les gaz d echappement sente fort et des retours de flamme peuvent avoir lieux. Les bougies sont aspect marc de cafe.

Est ce que si je diminue ma sortie d echappement actuellement en 50 mm par du 30 ou 40 mm pourrai contribue a diminuer la richesse?

A bientot.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 19 Sep 2014 11:13 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

je reprendrais tout à zéro , y compris un démontage complet avec nettoyure des gicleurs + soufflage du corps de carbu et niveau de cuve .

verifie aussi tes serrages et les petits ressorts .

ensuite réglage d'origine + synchro et tu vois ce que ça donne

avec quoi tu fais ta synchro , il est fiable ton ....... synchronisateur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Dim 21 Sep 2014 20:34 Sujet du message:

salut Greg, bon courage , sinon : Pozza motos, la mienne a plus de 4000 km et toujours une conso de 6 litres meme en ouvrant en grand !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Dim 21 Sep 2014 22:02 Sujet du message:

Invité

bonjour à tous,

je suis enfin rentrer du mans et je peu donc vous repondre.

le moteur à maximum 30 000 km, la rampe de carbu à déjàs été nettoyé à reprise au ultra son et une fois par mes soin au produit nettoyant carbu, (démontage des haut de cuve).

je vais tenter demain matin, un reglage richesse à l'oreille voir si ca fait quelque chose.

Sinon, je pensé utiliser la technique des rondelles sous chaque aiguilles, mais je ne trouve pas d'info précises sur ce point, et ca ne corrige qu'un trou à l'accéleration.

Sur les premier z750, le serrage des vis de synchro ce faisait par contre ecrou, est ce que ca vaut le coup de dégager les ressorts et y mettre des contre écrou?

J'en profite aussi pour vérifié le filtre à air demain.

Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Dim 21 Sep 2014 22:04 Sujet du message:

Invité

pierrotenFJ1100 a écrit:
salut Greg, bon courage , sinon : Pozza motos, la mienne a plus de 4000 km et toujours une conso de 6 litres meme en ouvrant en grand !!!

seulement 5 litres au 100 pour moi et plutôt que monter sur toulouse pour ca, je peut le faire faire par un passionné moto qui adore les vieux moteur chez honda a montauban.

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Lun 22 Sep 2014 7:18 Sujet du message:

Salut Greg. Passe l'adresse , ça peut m'interresser. Mon brélou a 20 piges

A plus et merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Lun 22 Sep 2014 7:31 Sujet du message:

Invité

gregory en zr7 a écrit:
chez honda à montauban.

je ne connais pas l'adresse exact, je ne sais pas lequel de mécano peut le faire.

Je vais me renseigner auprès de la personne qui m'en a parler et je vous tiens à la page.

Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Lun 22 Sep 2014 7:36 Sujet du message:

Invité

après démontage des bougies, celles des cylindres 1 - 3- 4 sont blanchâtre, la bougies du cylindre 2 est noire avec peut être quelques coulures d'huile dessus ou, au moin un liquide noir.

Répondre en citant

gregory en zr7 Message Posté le: Lun 22 Sep 2014 11:13 Sujet du message:

Invité

Après démontage de la bête, voici le résultat.

Filtre air pas encrassé de poussière, un petit coup d'essence et je brosse doucement.

j'ai remis toutes les vis de richesse selon préconisation constructeur, puis petit réglages à l'oreille ce qui me donne les carbu N° 1 et N° 4 avec 1/4 de tours en moins et les carbu N°2 et N° 3 avec 1/4 de tours en plus environ.

Erestor a écrit:
avec quoi tu fais ta synchro , il est fiable ton ....... synchronisateur ?

J'ai refait la synchro carbu, mais cette fois ci, j'ai modifié mon dépressiomètre (maison) pour faire paire de carbus par paire et non pas par 4 carbus comme avant.

Petit coup de vernis pour essayer de "coller" les vis de réglages.

je vais aller au travail avec cette après midi puis en revenant, je vais aller faire un tours pour essayer de bien la faire tourner sous tout les régimes moteur.

jusqu'a présent, la synchro c'est souvent "défaite lors d'un louper sur le passage d'un rapport soit une monter brutal en haut régime sans forcément atteindre la zone rouge.

je vous tient au courant de la suite des événements.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: