|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
info achat voiture |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
bonsoir MT
je suis en train de acheter une voiture, (scenic 2), j'amerais bien un votre avis sur le moteur 1,5 dci 105 ch, sur cette voiture. Car des amis m'as dit que il y est trop petit pour ce genre de voiture et subjet a casse,et des autres m'as dit que il vais tres bien. Pour moi le 1,5 ça m'arrange bien, meme avec l'entretien,le maintenance et l'assurance...moins cher, mais j'ai bcp de doutes sur ça, si trouvè le 1,5 dci ou le 1,9. merci a touts des votre avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Moi j'ai 1.5L DCI sur Juke de 2014, il va Tres bien. Sur les Scenic c'est surtout la pompe à injection haute pression qui est trés "délicate". Pas mal de pb électrique aussi.
Tape dans google "Scenic 1.5L DCI (l'année) différentes pannes" Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet53723.htm
Juste un exemple, apparement un bon petit vehicule, avec quelques soucis non rédhibitoire. Maintenant tout est affaire d'entretien et de suivi. Si il te parait maltraité, fuis... Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ma Soeur en a achete un d'occas' dans un garage, un mois après il est tombé en panne, ça leur coûter moins cher de lui changer que le réparer. Ya pas longtemps, elle a cassé le turbo sur le "nouveau", 1200 euros de réparation.
|
|||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
Sur la fiabilité je ne sais pas, par contre 105cv ca doit être juste.
Perso j'ai 115cv sur mon picasso (2013) et en ville c'est extremement mou en reprise sur les 1er rapports donc les ronds points etc chiant. Par contre une fois sur routes secondaires et autoroutes, c'est largement suffisant et une bonne reprise sur les derniers rapports. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
J'avais une Fiat Stilo que développait 105 CV avec un moteur de 1,9 l. J'imagine qu'avoir la même puissance avec 1,5 l, ça signifie que le moteur est plus sollicité. Mais comme je suis une brêle en mécanique, j'dis ça, j'dis rien.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
lulu |
![]() |
|||
Invité |
Je pense surtout qu'acheter un diesel si tu parcours moins de 20- 25 000 Kms / an, c'est un mauvais achat car l'entretien d'un diesel coûte plus cher qu'une essence.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Le DCI 1.5L 115cv de chez Nissan sur mon Juke est juste Nikel avec trois cartos au choix et franchement les reprises sont top avec une CONSO contenu, maintenant c'est pas du tout le même prix.
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
merci bcp a touts,
je crois de cercher une 1.9 130 cv., meme si je fais moins de 15000 km par an. Hier j'ai essaiè le 1,5 , mais franchement c'est trop limite, elle roule comme la mienne vielle seat 75 cv avec gpl. bonne dimanche a touts. |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
moins de 15000 kms par an, le diesel est vraiment pas rentable du tout ...
mais bon, c'est toi qui voit ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |