|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sortie Blagnac sur la rocade extérieure Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut tout le monde,
Voilà, ca fait un petit moment que je me pose cette petite question: Qu'est ce qu'il a de particulier ce fu***g revêtement de la sortie Blagnac quand on vient de Sesquières? En ce moment, j'y vois au moins une fois par semaine une voiture sur le toit..... Et pour ceusses qui ont des accès privilégiés chez la DIRSO ou la mairie, comment se fait-il que rien ne soit fait pour sécuriser cette sortie? Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je ne sais pas si c'est la même qu'on a vu mais j'en ai vue une ce week-end dans ce même virage sens de Sesquières vers Blagnac en début de soirée.
Ce virage est à mon avis mal incliné, c'est en tout cas la sensation que j'ai et la réflexion que je me fais à chaque fois que j'y passe, soit en voiture soit en moto. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est pas le revêtement, c'est le virage qui se referme bien fort.
D’où la limitation à 50 Km/h ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ben le virage fait un pif paf, ce qui me fait douter du revêtement, c'est l'ajout depuis peu d'un panneau indiquant "Chaussée Glissante" au début de la sortie. Et puis il suffit de voir l'état du rail extérieur de la sortie pour imaginer combien de véhicules ont fait un tout droit sur cette sortie...
Si les seules raisons de es accidents sont une vitesse trop élevée et une mauvaise estimation du virage, je suis rassuré (je resterai prudent tout de même). Comme je prends cette sortie tous les jours... Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il me semble qu'une vitesse inadaptée est souvent en cause sur ce type de virages.
Sur le pont au dessus du canal en venant de Fondeyre, où la aussi le virage se referme grave, les glissières de sécurité sont changées fréquemment, et toujours au même endroit. Pas plus tard qu'hier, sur ce pont, j'ai pu éviter un optimiste qui a fini son virage par un joli 360° qui s'est terminé à l'endroit habituel. Moi j'étais en camion, pas de problème, mais le type derrière moi en R1 à du se faire caca dessus. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
La sortie de quelle route ? ![]() Un p'tit plan pour situer le lieu ? Black(ou les n° de routes qui s'intersectent à cet endroit ?)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
Si on parle de la même sortie (venant de la route d'Auch, tu sors vers l'Aéroport ?) avec les deux virages qui s'enchaînent, le premier est anodin, le deuxième peut surprendre car il se referme.
En voiture j'y ai glissé une paire de fois du train avant par route humide (heureusement, je suis pas joueur sur les pneus arrières). Je suppose que pas mal de merdes s'accumulent à cet endroit plus du gasoil vu que le virage est serré ... Du coup en moto c'était un virage maxi lopette pour moi. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Non (darknéné parle de la sortie 31a : https://goo.gl/maps/1JfpJ) , mais c'est pareil. J'ai cru que mon heure était venue sur celui-ci ( https://goo.gl/maps/AVTcP , A624 vers D901) un jour de grande pluie, ou je l'ai négocié bien malgré moi tout en glisse, passant de la voie de gauche à la voie de droite sans toucher à rien. Le fameux point au dessus du canal : https://goo.gl/maps/6XHnN La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Je pense que les gens roulent trop vite sur ce segment, tout simplement.
La chaussée n'a rien de particulier, que ce soit en bar ou moto j'ai jamais eu de problème, faut juste connaitre les virages... B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
C'est dans celui-là que la voiture était sur le toit dans la nuit de vendredi à samedi. "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
Idem, et ça fait 3 ans que j'y passe tous les jours... Dès qu'il pleut une voiture sur le beret! Entrée de virage optimiste + courbe qui se referme, et paf! A par mettre un gros rond-point, je vois pas? Comme precisé plus haut, c déjà limité a 50, on va pas demander un radar non plus ![]() [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
ah ben la 31a de mémoire y'a un raccord de bitume ou un trou (au moins sur la voie extérieure) en sortie de virage.
le sachant ça va, mais la première fois ça surprend un peu. Mais j'étais pas à 50 non plus ... plutôt 90 (à une vache près, je sais pas exactement) en fait. Sinon pas eu plus de soucis que ça sur celle là pour ma part. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ca va peut être paraitre égoiste, mais tant pis... Que les mecs qui arrivent comme des barjots et finissent sur le toit.... vous comprenez la suite
![]() Si ce n'est pas un problème de chaussée souillée par le kéro des avions qui passent juste au dessus et qu'en respectant les limitations je ne crains rien, c'est tout ce qui m'importe ![]()
il n'y en n'a pas qu'un, et c'est effectivement sur la voie extérieure ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Des balises de virage par exemple (j'en vois pas à cette endroit depuis google map) ? Le tracé de cette bretelle est assez vicieux : droit "normal" puis gauche large puis droit "serré" et embranchement A621, ça peut surprendre celui qui s'attend à des tracés sécurisés (le naïf) sur des rocades à grande circulation... ![]() Aboucir le dernier droit "serré" suppose de remblayer le dévers qui donne sur la décheterie. Sans doute pas d'sou pour faire et entretenir ensuite ce remblais qui se déliterait chaque année durant les orages d'été... ![]() Black(Rappel : un radar ne sert pas à faire ralentir dans les portions dangereuse mais à pomper du fric dans des bouts-droits tentateurs)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Et puis de toute façon, la plupart des sorties de rocade sont dangereuses. A titre d'exemple que je vis tous les jours:
- la sortie "L'Union" en venant de Sesquières: Un grand droit avec aucune visibilité qui donne sur un feu. A l'heure de pointe, tu découvres quasiment systématiquement un mur de voiture en plein milieu de virage; - La sortie 902.1 "Grand noble": Une voie de sortie sur un droit serré donnant sur un rond point (environ 5m de voie de décélération avant la courbe). Comme le précédent, neuf fois sur 10 en plein milieu du virolo, il y a le coffre d'une voiture qui t'attend.... https://www.google.fr/maps/@43.6389744,1.376501,18z Sans virages, pas de gloire |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |