|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sortie Blagnac sur la rocade extérieure Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ecirb |
![]() |
|||||||||
Invité |
tu es sur une sortie de rocade, C'est limité à 70, ensuite tu as une balise qui t'annonce un danger à 150m, y'a de la visibilité, si avec tout ça le conducteur ne comprends pas que potentiellement il faut être attentif ... là y'a plus trop grand chose à faire. Autant y'a des endroits où des efforts pourraient être faits, autant là, je trouve qu'il y a ce qui faut. Après, faudrait avoir les tenant et les aboutissants pour les cas où les voitures se sont retournées pour juger ... Mais ayant pris cette voie pendant près de 10 ans de manière plutôt régulière, je n'ai jamais été plus ennuyé ici qu'ailleurs. |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
J'ai eu le même soucis à cet endroit que ce soit sec ou mouillé en camion ou en voiture, mais jamais en moto ...
Si vis pacem para bellum |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
J'ai mentionné le fait dêtre surpris par un tracé inhabituel , cela ne peut évidemment pas s'appliquer à quelqu'un qui connaît bien l'endroit... ![]() Cet argument ne tient donc pas. Quel que soit le balisage en place, force est de constater qu'il n'est pas assez efficace si un véhicule se plante à cet endroit chaque semaine... Black(factuel)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Et hop, encore 4 voitures dans le décor ce matin.....
Sans virages, pas de gloire |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Y'a un beau balisage 50 Km/h (tu sais, écrit en noir sur fond blanc, dans un cercle rouge). Et à 50, ça passe à l'aise, même sous la pluie. Donc avec 2 sous de jugeotte, n'importe qui peut rester sur ses roues. Tu veux ajouter quoi ? Un radar ? Des coussins berlinois ? Une chicane ? Un passage a niveau ? J'avais dans l'idée que tu étais plutôt du genre à vouloir responsabiliser plutôt que réprimer ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Rien que le nom, ça a l'air douillet... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
j'aime assez l'idée du passage à niveau ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||||||
ecirb |
![]() |
|||||||||
Invité |
on dira que c'est un point de vue sur lequel on ne s'accordera pas forcément ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le Koussin Perlinois est au confort ce que Guantanamo est aux hôtels club all-inclusive méridionaux. ![]() Ca fait rêver, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
excellente cette photo ![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Miaou les MTs,
Just facts !
Parfaitement d'accord. Seuls les irrespectueux du code se plantent à cet endroit.
Surtout pas, je me ferais flasher régulièrement ! ![]()
Je confirme ! ![]() En fait je disais juste en réponse à Cedricrr que je n'avais pas vu (depuis google) de balise de virage et cela coûterait moins cher d'en poser une ou deux que de refaire le virage. Je n'ai pas dit, pour autant, que quelque chose devait être fait pour sécuriser davantage le coin, attendu que la mise sur le toit d'autrui m'en touche une sans faire bouger l'autre... Toutefois (et c'est un autre point) je refuse qu'on abandonne la solidarité nationale aux "mis sur le toit" sous prétexte de "ils l'ont bien cherché". Black(une position modérée est toujours plus difficile à faire comprendre qu'une position tranchée)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
ecirb |
![]() |
|||||||||
Invité |
Just facts ! [[/quote] ben justement non, ce sont des faits accompagnés d'une conclusion personnelle ... c'est sur ça que je te disais que je voyais pas les choses de la même façon. Les faits sont : il y a telle et telle signalisation, et il y a parfois des accidents ... La conclusion c'est : de mettre les deux en corrélation. en l'occurence les accidents peuvent être engendrés par 36 autres raisons (comportement, pluie, fatigue, alcool, pas de chance, état du véhicule ...) sans rapport obligatoire avec la signalisation (mais aussi peut être en rapport). Comme d'hab, il est préférable de ne pas juger sans avoir toutes les données, sinon on peut éventuellement arriver à mettre en place la mauvaise action qui ne portera pas ses fruits ... comme par exemple brider les motos pour éviter les accidents, ou rendre les gants et la dorsale obligatoire (en oubliant de parler du pantalon, des bottes et du blouson) ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Miaou les MTs,
Bien vu sur l'aspect réthorique ! Je tombe d'accord avec toi du coup ! ![]() Black(errare felis est)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
J'ai aussi posé mon caca dans chacun des 3. Maintenant, ils sont devenus un plaisir ! ![]() Motard, Juste un peu |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Boaf ! Si en plus il faut commencer à apprendre aux toulousains à conduire sous la pluie, on n'est pas rendu ! Motard, Juste un peu |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |