|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Salut ! ça roule ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
triton |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Je m'appelle Tristan et je suis passionné de moto et de belle mécanique en général (belles motos, belles voitures, beaux avions, ... belles femmes ! ![]() Antécédent moto : J'ai 30 ans et j'ai roulé de 13 ans à 26 ans en moto (cross, enduro, trial, supermotard, roadster) j'ai commencé sur un 125 RM de 1981 , une cougar pour moi à l'époque ! Puis étant bricoleur et passionné de mécanique j'ai réparé, retapé et eu tout plein de moto ( 125RM, 80KX, 80YZ, 125XR puis j'ai mis le moteur sur une 50 GPR, 350XR, 80CR, 125 HVA sms, 600 bandit,125 CR, 750 super ténéré et 600 hornet). Voilà le parcours des montures ! Je roulais énormément, presque tout mon temps libre, avec le hornet je lui ai collé 40 000km sur 1 an, une belle aventure ![]() Problématique: Et depuis mes 26 ans il y a eu un changement, ou plutôt un accident ![]() Passion quand tu nous tiens : J'aime la mécanique, j'ai été mécanicien auto, électrotechnicien, électricien et mécanicien sur avion. En loisir je pratiquais la mécanique moto et j'ai conçu le faisceau électrique sur un proto clio Moncé V6 3.5L 4x4 d'endurance tout terrain. Mais étant désormais en fauteuil roulant je ne peux plus pratiquer ces métiers et loisirs. Je fabrique alors des lampes ou objets déco avec des pièces (principalement de moto) et ça me permet de garder le contact avec le milieux quand je vais voir des mécaniciens pour discuter et leur montrer ce que j'ai fabriqué avec les pièces qu'ils m'ont donné. En dehors de cela j'ai un second fauteuil pour faire du tennis. Je pratique aussi du rugby XIII handisport et du QuadRugby à raison de 4 entrainements par semaine. J'adore le motoGP et je ne rate pas une seule de ces courses ! Conclusion: La vie n'est pas simple mais j'estime que même si je reste assis , je me suis relevé à ma façon. Attention à vous, aux autres et bonne route ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut Tristan, et bienvenu parmi nous.
On ne peut qu'être désolé de la gravité de ton accident, mais je suis encore une fois impressionné par l'état d'esprit qui t'anime et ta passion toujours intacte pour la moto. @bientôt Sans virages, pas de gloire |
|||
Poireau |
![]() |
|||
Invité |
Salut Tristan,
C'est magnifique de te lire et de s'apercevoir que même si la vie nous brise,on peut toujours les moyens de s'en sortir......!!! J'espère un jour voir tes objets que tu fabriques même si je suis une quiche en mécanique et pouvoir discuter ensemble autour d'un verre de notre passion.....La MOTO ! ![]() |
|||
|
||||
triton |
![]() |
|||
Invité |
Je ferai un petit sujet avec quelques photos . J'ai parcouru l'index et je ne sais pas trop où mettre ce genre de sujet. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Bienvenue sur ce forum
J'ai commencé à lire la première phrase et un plaisanterie à la con ( ALAKHON dirait mon modo préféré) m'est venue, puis en lisant plus avant ![]()
Le rapport entre les deux mis à part à bien "des cons poser" le premier ![]() Au plaisir de te rencontrer sur un Dwich (faudra que j'y revienne quand même) ou un apéro mensuel (s'il s'en refait) ou si tu passes au circuit candie ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Slt Triton,
Bienvenido aqui con los furiosos del foro MT ![]() A + sur un des événements MT... m ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Bienvenue a toi Tristan !
![]() Bravo pour ton courage, je ne sais pas si j'aurai le même dans une telle situation... Au plaisir de te rencontrer. Nico B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
triton |
![]() |
|||
Invité |
Hello, j'ai percuté une voiture, mais c'est la fin de ma chute dans le bas côté qui a fracturé les cervicales et m'a paralysé. Mais la voiture n'y était pour rien, je suis seul fautif : vitesse excessive. J'ai écris mon témoignage sur cette journée particulière afin que ceux qui le lise puissent prendre conscience du danger omniprésent. ( si vous voulez le lire aussi c'est ICI ) à la prochaine ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
un témoignage émouvant
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
merci Triton, au plaisir de te
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je retrouve des choses similaires dans ton récit, en lien avec ce que j'ai vécu, le transport en ambulance, l’hôpital, le masque à gaz, le soleil dans la gueule quand on est allongé au sol juste après l'accident, les personnes qui te serrent la main...
J'ai eu un accident moto en aout 2011, après coup on m'a dit que j'aurai pu perdre une partie de ma jambe, et même si ça ne se voit pas directement, je garderai des séquelles toute ma vie (j'ai des douleurs à mon mollet juste en marchant). Pour l'anecdote, c’était une 600 Hornet aussi, avec le MIG qui va bien ! Enfin voila, j’étais comme toi dans l'ambulance, je ne sentais plus mes jambes, je n'arrivais plus à bouger les doigts de pieds, j'ai même demandé au médecin qui était là si mes pieds n’étaient pas violet car j'avais une peur énorme de perdre cette partie de ma jambe. Au final ça allait. Bref, j'ai ma pédale de frein qui est rentrée dans mon mollet et qui a mixé le tout (la pédale à garder une partie de moi d'ailleurs !!)... Ils m'ont recousu 2x car la 1ère, les fils n'ont pas tenu. Oui, j'ai pu voir l'intérieur de mon mollet, j'ai fait coucou à mon muscle en direct. ![]() C'est cette frayeur (et encore, je trouve ce mot même pas assez fort pour exprimer ça) de perdre ma jambe qui est restée, c'est une des choses dont je me souviens le mieux, et au final, c'est elle qui me rappel à l'ordre maintenant quand je suis en moto. Vaut mieux être trop prudent que pas assez de toute façon... B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
triton |
![]() |
|||
Invité |
Le rappel à l'ordre qui fonctionne le mieux c'est malheureusement la sanction d'une chute et les blessures que cela peut engendrer. Les bons conseils des professionnels de la moto, de la sécurité et des amis sont souvent vite oubliés quand on met le casque et essore la poignée à la quête de quelques montées montées d'adrénaline... ou de sueurs froides ! Ces expériences sont comme un électrochoc par la suite, comme une sorte de collier anti aboiement
![]() Même si tu gardes ces douleurs dans le mollet, je pense que tu dois être content de ne pas avoir perdu une partie de ta jambe. C'est certain que la prudence aide à éviter les accidents, mais le plaisir prend parfois le dessus sur le raisonnable. ps: le mig était vraiment le silencieux à marier au hornet ! quel bruit , quelle classe ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Hey hey !
J'ai souvent regretté de l'avoir vendue, mais bon... ![]() B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Bienvenue et très sympa tes sculptures
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |