Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Depuis le Japon

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricJapon Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 4:45 Sujet du message: Depuis le Japon

Invité

J'habite à Tokyo et y ai une moto.
De passage à Toulouse pour le fêtes de fin d'année en 2014, j'ai pensé organiser des sorties dans le Sud de la France avec des motards Japonais qui auraient la curiosité de venir découvrir nos belles régions.
Dans cet esprit, j'ai pensé qu'un échange serait intéressant à faire. Les Français qui voudraient visiter le Japon en moto seraient le bienvenus et nous pourrions les guider dans le Japon en retour. Tout ceci est à mettre en place et ce n'est sûrement pas facile, mais rien est impossible. J'organise déjà depuis 5 ans, des balades en péniche sur le Canal du Midi au mois de Juin et je n'ai pas trop de problème pour trouver des participants. Cette année, après la semaine sur le bateau, je voudrais commencer ces balades en moto et pour cela je vais venir avec un ami japonais qui m'aidera à mettre ces séjours en place. Je serai à Toulouse du 23 au 30 Juin pour ces sorties en moto. Je pense faire des sorties différentes tous les jours plutôt qu'une balades sur plusieurs jours dans le but de pouvoir rencontrer plus facilement des personnes voulant nous suivre dans nos périples...
Si quelqu'un à des conseils à donner, il est le bienvenu et je suis bien sûr prêt à accepter toutes propositions de balades dans la période indiqué ci-dessus.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 7:10 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!

Slt Éric
Bonne intro.....mais.....(pour toi, ce n'est certainement pas le cas ) il y a la fameuse barrière de la langue !!!
Quand tu évoques ICI de balades dans le sud de la France (ya des kms et des kms), c'est dans un secteur plus ou moins déterminé par rapport à ton point de chute (l'endroit où tu vas crècher durant ton sejour en France).
Balades : Toulouse foix....Toulouse Narbonne.....Toulouse Perpignan....Toulouse. lourdes....? icon_rolleyes.gif
Ou bien tout aussi fun, tu pourrais faire de p'tites balades fun (avec virolos) pour garder du jus en fin de journée !

Faut voir !
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

EricJapon Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 8:44 Sujet du message:

Invité

Oui, j'imagine des balades pas trop loin de Toulouse, à environs 4 ou 5 heures aller-retour... pour garder comme tu le dis garder du jus le soir ! Oui, la barrière de la langue peut être un problème, mais dans le plaisir, le langage n'a plus d'importance !
Nous serons basé dans un hôtel au Minimes près de ma famille.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 9:12 Sujet du message:

EricJapon a écrit:
Oui, la barrière de la langue peut être un problème, mais dans le plaisir, le langage n'a plus d'importance !

Of course !
Si il y a quelques accointances (qui s'est ?) pour la langue de Cervantes - hispanique - je pourrai servir d’interprète, dans ce cas là !
EricJapon a écrit:
des balades pas trop loin de Toulouse, à environs 4 ou 5 heures aller-retour

Ici, ya pas mal de peuple qui pourrait te proposer ce genre de balades (nous sommes nombreux !).
Pour ma paroisse, je dirai que j'en connais quelques unes intéressantes icon_wink.gif

En fin, tu me dis (voire en MP*)... Je v'x bien organiser pour tes potes jap's de la convivialité à gogo icon_lol.gif
* MP = Message privé.
Ma spécialité ICI : du 150 à 200 kms à avaler, dans l'aprèm, avec pause au bistro !

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 10:26 Sujet du message:

bicylindre addict

My2pennies: Une balade à moto c'est pas tout à fait la même chose qu'une balade sur le canal... (je dénigre pas du tout, hein! Juste que pour l'organisateur de la balade, les risques ne sont pas les mêmes, surtout quand tu roules "uniquement" avec des inconnus).

Je trouve l’initiative très intéressante, mais il manque, à mon sens, pas mal d'info:
- Combien de personnes prévues?
- Quelles expériences des participants (car ne faire que du virolos si il n'y a que des lignes droites la bas, c'est pas le même style de conduite).
- Quelles motos? Location ou perso? Ou juste en tant que SDS... euh, passager pardon.....

@plouch
Sans virages, pas de gloire

Dernière édition par darkneo le Mar 07 Avr 2015 12:15, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 11:40 Sujet du message:

darkneo a écrit:
@plouch

OUFFFFFF ... j'ai cru l'espace d'un moment être le SEUL sur terre icon_lol.gif à cette époque-ci de l'année bourre.gif

Je passe donc bien le relais à quique veut... tusors.png

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

EricJapon Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 12:43 Sujet du message:

Invité

Comme c'est la première fois que j'organise ça en France, nous ne serons que deux personnes cette fois-ci. Ce qui me parait important pour cette fois c'est de rencontrer quelques français qui seraient intéressés pour nous suivre et pourquoi pas venir plus tard au Japon.
A savoir qu'au Japon il n'y a pas que des lignes droites et elles sont même rares. Le Japon est une île avec en son centre des montagnes ce qui fait que les balades sont vraiment intéressantes en moto ! on peut aller de la mer à la montagne très facilement en peu de temps en traversant des régions complètement différentes sur des "chemins paradisiaques" pour la moto !
Nous louerons des motos à Toulouse Chez Hot Bikes car je n'en connais pas d'autres qui peuvent le faire sans passer par Harley... Dans l'avenir, nous pensons venir en groupe de 5 ou 6 personnes.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 12:50 Sujet du message:

Puisqu'on s'était rencontré dans mes chambres d'hôtes en décembre et que tu m'avais parlé de ton projet. J'aurais apprécié par simple politesse que tu m'envoies un message pour me dire que tu ne retenais pas ma proposition plutôt que de découvrir ça par le biais d'un forum. Bon séjour en Midi-Pyrénées
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

EricJapon Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 13:40 Sujet du message:

Invité

J'allais te contacter, je suis désolé de ne pas l'avoir fait avant. Vue que nous ne sommes que deux personnes, j'ai hésité à venir chez toi et franchement, cela me ferait plaisir de pouvoir y venir.
J'espère que tu n'es pas trop en colère contre moi... Je comprends très bien ton mécontentement et j'en ai d'ailleurs honte de ne pas t'avoir avertis. Ce voyage s'est décidé au dernier moment et je pensais même ne pas le faire cette année.
J'espère qu'on pourra se voir lors de mon séjour en France.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 16:17 Sujet du message:

bicylindre addict

Pas de problème pour essayer de s'organiser un rapide tour d'horizon, mais le choix va être difficile pour une première session! icon_lol.gif
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mar 07 Avr 2015 19:57 Sujet du message:

EricJapon a écrit:
nous ne serons que deux personnes cette fois-ci.

Vu !
EricJapon a écrit:
...Nous louerons des motos à Toulouse

Why not !

Et puis, du 23 au 30 juin 2015, y a le temps ... icon_wink.gif

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: