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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Auteur | Message | |||||
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raid |
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![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Disons que tous ces liens donnent la position officielle, ce qui est bien normal ....
![]() Je ne sais pas ce que ces assurances font ensuite dans la realité .... Pour la mutuelle des motards... |
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lolinetteu |
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![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
Celui-la il calme. |
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![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Comme dit Franck, est ce que 20ch de plus ou de moins valent vraiment le coup en regard du risque d'emmerdes intergalactiques en cas d'accident. Avec les assurances tout va bien tant que tu n'as pas d'accident et que tu payes tes cotisations. Je pense que s'il n'y a que quelques dégâts matériels, personne n'ira chercher des poils sur les oeufs , mais s'il y a un mort un paralysé ... la musique risque fort de changer MDM ou pas. Mickey mousse et Minnie frotte |
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![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
C'est pas parce que tu as une moto débridée que tu vas rouler plus vite, tu vas juste y monter plus vite.... nuance .... On dit moto débridée, donc va plus vite mais en faite, c'est complétement faux... Apres l'appui viennent les bons temps.... |
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raid |
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![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bah si, avec une debridée, non seulement tu vas plus vite (en vitesse de pointe) , mais effectivement en plus tu vas y monter plus vite... Essaye de prendre 300 (dans ces eaux là, hein ...) avec une bridée ...prend la meme debridée , et tu verras bien ... |
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![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Précision: là aussi la non rétroactivité s'est bel et bien appliquée. Ayant passé ton permis avant 1985, tu avais et tu as toujours le droit de conduire des engins de plus de 100 CV... datant d'avant 1985 ! Donc si tu possèdes une Kawa 6 cyl. 1300 ou une 1000CBX tu peux toujours les conduire légalement bien qu'elles fassent plus de 100 CV... Et ceux qui ont passé leur permis après cette date et qui s'amusent à rouler sur ces engins sans les avoir bridés sont hors la loi ! Marrant, non ? Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Je roule en full dans la mesure ou mes motos n'ont jamais fait 100cv. Alors, je suis con (si, si, j'en suis conscient et je le revendique) mais prendre 300km/h pour tomber les chronos sur circuit, ça ne m'intéresse pas, mais je comprends la démarche. Prendre 300 km/h sur route ouverte, ça ne m'intéresse toujours pas, mais en plus je ne comprends pas la démarche (pas sur qu'il y en ai une...) J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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raid |
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![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Hé oui, tu as raison. On est plus dans le dommage collateral; comme on ne peut plus homologuer de + de 100 cv, on ne peut pas les conduire ... ![]() Par contre, c'est vrai qu'avec notre vieux permis, on peut conduire un z1300 ... mais il se dirait que toutes les plus de 100 cv de cette belle epoque etaient tres largement surestimées par leur fabricant, marketing oblige... et qu'en fait 'une fois enlevé l'optimisme de puissance annoncée, puis la difference puissance vilo-puissance roue arriere) elles passeraient le controle des 100cv ![]() Dernière édition par raid le Mar 21 Juil 2015 16:24, édité 1 fois |
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raid |
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![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Valgo, je me demande si c'est pas meme un peu plus compliqué que ça ....
![]() Le permis ne porte pas limitation de puissance, ce sont juste les vehicules autorisés à rouler qui sont contraints... Donc en fouillant un peu , j'ai trouvé ça: réponse du Ministère des Transports et de l'Equipement à la question qui lui etait posé: "Bonjour, La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des toutes les motocyclettes, sans qu'il n'y soit fait mention de limitation de puissance dans sa définition. En revanche, le décret 84-1065 du 30 novembre 1984 a limité à 100cv les motocyclettes mises en circulation à compter du 1er janvier 1985. Par conséquent, quelle que soit la date d'obtention de la catégorie A du permis de conduire, son titulaire est autorisé à conduire une motocyclette de plus de 100cv qui ne peut, en tout état de cause, qu'avoir été régulièrement mise en circulation avant le 1er janvier 1985. Cordialement," ![]() |
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Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
Je sais pas si je dis une connerie mais avec vos commentaires vous m'avez fait douter...
je viens de vérifier, il n'y a pas de limitation de puissance sur mon permis passé en 2004. Donc je suis autorisé à conduire des motos débridées, oui ou non? Edit: Je me suis fait griller le temps de regarder. |
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![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
En plus ça me parait logique ! (même pour une loi, si, si... ![]() Donc l'article que j'avais lu à l'époque ![]() ![]() En plus je ne me sentais pas concerné: j'étais dans une phase "à l'étranger et sans 2-roues"... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
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lolinetteu |
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![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
On revient donc au début du débat, sur la rétroactivité concernant une loi qui DURCIT et une loi qui ADOUCIT une infraction :
Si cela durcit ==> Pas de rétroactivité Si cela adoucit ==> Rétroactivité Je vous laisse regarder : http://www.cours-de-droit.net/droit-penal/la-non-retroactivite-de-la-loi-penale,a4967160.html En gros, le 1er janvier 1985, la loi a durcit l'infraction, et il n'y avait pas de rétroactivité. Mais le 1er janvier 2016, la loi adoucira l'infraction. Dans la logique, il devrait donc y avoir rétroactivité. D'ici la les amis, les assurances continueront (ou pourront) à se retourner contre nous si jamais l'expertise révèle que la moto est débridée ... |
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![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Donc en gras, si j'ai tout bien compris, pour rouler en +100CV il faut acheter une moto récente que le constructeur peut débrider moyen finance, il délivre un papier qu'il faut présenter en préf' pour mettre à jour la carte grise. Et celles qui sont vendues en 2016 seront directement en full ?
Et on peut faire ça sur quelles motos ? J'ai une CBR1000F SC25 Dual CBS développée pour le marché français avec donc la limitation à 100CV. J'ai le droit de la passer en full (oui ça va coûter cher) et de rouler directement avec ou il faut mettre à jour la CG, donc modification du contrat d'assurance avec encore un peu plus de pognon à cracher parce qu'elle est plus puissante ? En fait la puissance est un critère pour beaucoup trop de choses. Aucune étude n'a réussi à faire le lien entre la puissance et l'accidentologie… |
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lolinetteu |
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![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
Je pense qu'il vaut mieux attendre ce fameux 1er janvier 2016, on verra bien ce que dit le texte de loi.
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Romuald_is_good |
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Invité |
Et dire que j'en suis, ma boite (Safran) produit ces fameux radars... Mais je vous rassure, on n'a aucune réduc quand même! Et quand je lis: - Moto de plus 73,6 kW (plus de 100 CV) : Si votre permis A ne vous limite pas à une moto de 100 CV (106 CV avec la tolérance), le législateur interdit à toute moto de plus de 100 CV commercialisée depuis janvier 1985 de circuler sur la voie publique. En cas d’accident impliquant des tiers, votre droit à indemnisation peut être réduit ou exclu si l'existence d'un lien de causalité entre l'accident et le débridage de la moto est établi ben je comprends que sauf si on prouve que c'est la puissance de ta machine qui est la cause de l'accident du risque réduction de ton indemnisation ou suppression de celle-ci... donc si tu écrase un piéton sur un passage protégé et que tu roulais à 50 km/h tranquille, tu n'auras pas de souci! |
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