Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le changement c'est maintenant...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raid Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 15:39 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Disons que tous ces liens donnent la position officielle, ce qui est bien normal ....
icon_lol.gif

Je ne sais pas ce que ces assurances font ensuite dans la realité ....

Pour la mutuelle des motards...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 15:48 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
franck a écrit:


http://www.motoservices.com/tuning/debridage.htm


Celui-la il calme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 15:51 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
raid a écrit:
Disons que tous ces liens donnent la position officielle, ce qui est bien normal ....
icon_lol.gif

Je ne sais pas ce que ces assurances font ensuite dans la realité ....



Comme dit Franck, est ce que 20ch de plus ou de moins valent vraiment le coup en regard du risque d'emmerdes intergalactiques en cas d'accident.
Avec les assurances tout va bien tant que tu n'as pas d'accident et que tu payes tes cotisations.
Je pense que s'il n'y a que quelques dégâts matériels, personne n'ira chercher des poils sur les oeufs , mais s'il y a un mort un paralysé ... la musique risque fort de changer MDM ou pas.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 15:53 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
raid a écrit:
C'est ça , en gros si tu roulais pas à 300 (vitesse pour laquelle il faut debrider), tu es assuré ...


C'est pas parce que tu as une moto débridée que tu vas rouler plus vite, tu vas juste y monter plus vite.... nuance ....

On dit moto débridée, donc va plus vite mais en faite, c'est complétement faux...
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 15:57 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Gyzmo a écrit:
raid a écrit:
C'est ça , en gros si tu roulais pas à 300 (vitesse pour laquelle il faut debrider), tu es assuré ...


C'est pas parce que tu as une moto débridée que tu vas rouler plus vite, tu vas juste y monter plus vite.... nuance ....

On dit moto débridée, donc va plus vite mais en faite, c'est complétement faux...


Bah si, avec une debridée, non seulement tu vas plus vite (en vitesse de pointe) , mais effectivement en plus tu vas y monter plus vite...

Essaye de prendre 300 (dans ces eaux là, hein ...) avec une bridée ...prend la meme debridée , et tu verras bien ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:02 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1384
Ville: Auzeville-Tolosane
raid a écrit:
...Ha oui, quand j'ai passé le permis, j'avais le droit de conduire des motos quelque soit leur puissance.... et puis quelques temps apres, pouf, pas plus de 100 cv ...

Précision: là aussi la non rétroactivité s'est bel et bien appliquée.
Ayant passé ton permis avant 1985, tu avais et tu as toujours le droit de conduire des engins de plus de 100 CV... datant d'avant 1985 !
Donc si tu possèdes une Kawa 6 cyl. 1300 ou une 1000CBX tu peux toujours les conduire légalement bien qu'elles fassent plus de 100 CV...
Et ceux qui ont passé leur permis après cette date et qui s'amusent à rouler sur ces engins sans les avoir bridés sont hors la loi !
Marrant, non ?
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:03 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
P.clown a écrit:
La loi n'est jamais retroactive. Si je le souviens bien quand j'ai passé mon permis, il n'etait pas à point et pourtant, il l'est devenu.

Pour le debridage, perso je m'en fou, j'ai toujours roulé en full (sauf peut-etre pour la 1100RS mais c'est un tréteau que je n'ai pas chevauché longtemps).


Je roule en full dans la mesure ou mes motos n'ont jamais fait 100cv.

Alors, je suis con (si, si, j'en suis conscient et je le revendique) mais prendre 300km/h pour tomber les chronos sur circuit, ça ne m'intéresse pas, mais je comprends la démarche.

Prendre 300 km/h sur route ouverte, ça ne m'intéresse toujours pas, mais en plus je ne comprends pas la démarche (pas sur qu'il y en ai une...)
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:12 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Valgo a écrit:
raid a écrit:
...Ha oui, quand j'ai passé le permis, j'avais le droit de conduire des motos quelque soit leur puissance.... et puis quelques temps apres, pouf, pas plus de 100 cv ...

Précision: là aussi la non rétroactivité s'est bel et bien appliquée.
Ayant passé ton permis avant 1985, tu avais et tu as toujours le droit de conduire des engins de plus de 100 CV... datant d'avant 1985 !
Donc si tu possèdes une Kawa 6 cyl. 1300 ou une 1000CBX tu peux toujours les conduire légalement bien qu'elles fassent plus de 100 CV...
Et ceux qui ont passé leur permis après cette date et qui s'amusent à rouler sur ces engins sans les avoir bridés sont hors la loi !
Marrant, non ?


Hé oui, tu as raison.
On est plus dans le dommage collateral; comme on ne peut plus homologuer de + de 100 cv, on ne peut pas les conduire ... icon_mrgreen.gif

Par contre, c'est vrai qu'avec notre vieux permis, on peut conduire un z1300 ... mais il se dirait que toutes les plus de 100 cv de cette belle epoque etaient tres largement surestimées par leur fabricant, marketing oblige... et qu'en fait 'une fois enlevé l'optimisme de puissance annoncée, puis la difference puissance vilo-puissance roue arriere) elles passeraient le controle des 100cv icon_lol.gif


Dernière édition par raid le Mar 21 Juil 2015 16:24, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Valgo, je me demande si c'est pas meme un peu plus compliqué que ça .... icon_mrgreen.gif

Le permis ne porte pas limitation de puissance, ce sont juste les vehicules autorisés à rouler qui sont contraints...

Donc en fouillant un peu , j'ai trouvé ça: réponse du Ministère des Transports et
de l'Equipement à la question qui lui etait posé:
"Bonjour,

La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des toutes les
motocyclettes, sans qu'il n'y soit fait mention de limitation de
puissance dans sa définition.
En revanche, le décret 84-1065 du 30 novembre 1984 a limité à 100cv les
motocyclettes mises en circulation à compter du 1er janvier 1985.
Par conséquent, quelle que soit la date d'obtention de la catégorie A du
permis de conduire, son titulaire est autorisé à conduire une
motocyclette de plus de 100cv qui ne peut, en tout état de cause,
qu'avoir été régulièrement mise en circulation avant le 1er janvier
1985.

Cordialement,"

icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:28 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Je sais pas si je dis une connerie mais avec vos commentaires vous m'avez fait douter...
je viens de vérifier, il n'y a pas de limitation de puissance sur mon permis passé en 2004.
Donc je suis autorisé à conduire des motos débridées, oui ou non?

Edit: Je me suis fait griller le temps de regarder.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 16:38 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1384
Ville: Auzeville-Tolosane
raid a écrit:
Valgo, je me demande si c'est pas meme un peu plus compliqué que ça ......
"La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des toutes les
motocyclettes, sans qu'il n'y soit fait mention de limitation de
puissance dans sa définition...."

En plus ça me parait logique ! (même pour une loi, si, si... icon_mrgreen.gif )
Donc l'article que j'avais lu à l'époque papy.gif disait des bêtises sifflote.gif

En plus je ne me sentais pas concerné: j'étais dans une phase "à l'étranger et sans 2-roues"... hypocrite.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mar 21 Juil 2015 17:19 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
On revient donc au début du débat, sur la rétroactivité concernant une loi qui DURCIT et une loi qui ADOUCIT une infraction :
Si cela durcit ==> Pas de rétroactivité
Si cela adoucit ==> Rétroactivité

Je vous laisse regarder : http://www.cours-de-droit.net/droit-penal/la-non-retroactivite-de-la-loi-penale,a4967160.html

En gros, le 1er janvier 1985, la loi a durcit l'infraction, et il n'y avait pas de rétroactivité.
Mais le 1er janvier 2016, la loi adoucira l'infraction. Dans la logique, il devrait donc y avoir rétroactivité.

D'ici la les amis, les assurances continueront (ou pourront) à se retourner contre nous si jamais l'expertise révèle que la moto est débridée ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 9:46 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Donc en gras, si j'ai tout bien compris, pour rouler en +100CV il faut acheter une moto récente que le constructeur peut débrider moyen finance, il délivre un papier qu'il faut présenter en préf' pour mettre à jour la carte grise. Et celles qui sont vendues en 2016 seront directement en full ?

Et on peut faire ça sur quelles motos ? J'ai une CBR1000F SC25 Dual CBS développée pour le marché français avec donc la limitation à 100CV. J'ai le droit de la passer en full (oui ça va coûter cher) et de rouler directement avec ou il faut mettre à jour la CG, donc modification du contrat d'assurance avec encore un peu plus de pognon à cracher parce qu'elle est plus puissante ?

En fait la puissance est un critère pour beaucoup trop de choses. Aucune étude n'a réussi à faire le lien entre la puissance et l'accidentologie…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 10:56 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Je pense qu'il vaut mieux attendre ce fameux 1er janvier 2016, on verra bien ce que dit le texte de loi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Romuald_is_good Message Posté le: Mer 22 Juil 2015 13:58 Sujet du message:

Invité


Citation:
mipa a écrit:
J'ai trouvé (...) je vais produire et vendre des radars (...)

Plus rapide, plus simple, plus enrichissant (et plus coté obscur de la force) achète des actions chez les fabricants qui ont déjà passé des marchés avec l'état :
- Sagem
- Atos
- Spie...


Et dire que j'en suis, ma boite (Safran) produit ces fameux radars...
Mais je vous rassure, on n'a aucune réduc quand même!

Et quand je lis:
- Moto de plus 73,6 kW (plus de 100 CV) :
Si votre permis A ne vous limite pas à une moto de 100 CV (106 CV avec la tolérance), le législateur interdit à toute moto de plus de 100 CV commercialisée depuis janvier 1985 de circuler sur la voie publique.
En cas d’accident impliquant des tiers, votre droit à indemnisation peut être réduit ou exclu si l'existence d'un lien de causalité entre l'accident et le débridage de la moto est établi

ben je comprends que sauf si on prouve que c'est la puissance de ta machine qui est la cause de l'accident du risque réduction de ton indemnisation ou suppression de celle-ci...
donc si tu écrase un piéton sur un passage protégé et que tu roulais à 50 km/h tranquille, tu n'auras pas de souci!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002