|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le changement c'est maintenant... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
MrPayne |
![]() |
|||||
si tu ecrase un pieton ton assureur fera expertiser ta moto qui ne correspondra pas a ta carte grise et tu recevra une jolie lettre t'indiquant que tu n'est du coup pas couvert par ledit assureur
normalement tu recois un tube de vaseline avec cette lettre |
|||||
lolinetteu |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
C'est tout simlement jouer avec le feu que de rouler débridé.
Il y a une chance que l'expertise ne révèle pas que la moto est débridée, c'est vrai. Mais il y a une chance qu'elle le révèle ... Autant pas prendre de risque. |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
D'ailleurs, il y a tres tres peu de motos debridées, n'est ce pas ...
![]() |
|||||
exup81 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 7 Ville: ALBI |
Bonjour,
par expérience après deux accidents, un sur un rond point et un en ville sachant que je suis en full depuis 10 ans aucun soucis de remboursement et aucune vérif de la par de l'expert. je n'était pas en tord non plus donc voilà. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
![]() Le contrat d'assurance est nul en cas (...) de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, (...) alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre. Non seulement le contrat est nul mais comme t'es pas assez dans la mouïse, tu ne peux pas même obtenir le remboursement de tes primes perçues au titre dudit contrat annulé (ce qui est plutôt illogique)... L'est malin le lobby de l'assurance, non ? ![]()
![]() Même rigoureusement assuré et en complète conformité avec les dispositions du code de la route, tu restes l'auteur d'un homicide et le procureur de la République va se charger de te faire savoir que c'est interdit par la loi. Donc direction le pénal => l'homicide par imprudence, c'est puni de "trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende". La bonne nouvelle c'est que l'assurance responsabilité civile qui est incluse dans l'assurance obligatoire de ton brélon va couvrir les indemnités du préjudice fait à ta victime et / ou à ses proches (ce qui t'épargne le souci de devoir verser les quelques 100.000 à 1.000.000 d'euros et plus qu'ils vont réclamer au civil). Quand à vivre le reste de ta vie avec la mort de quelqu'un sur la conscience, cela n'est un souci que si l'on est pas socio- / psycho- pathe... ![]() Black(la vie en société, c'est compliqué)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
HS, mais je le signale: ça dépend ! Ne pas oublier qu'en France une automobile est une arme socialement acceptée, ce qui n'est pas le cas des motos ! Mon fils en janvier 95 (20 ans déjà !) s'est fait broyer le genou gauche en moto par une voiture. Il passait bêtement au feu vert et l'automobiliste (une dame... ![]() Genou broyé, 12 jour d'hospitalisation, 3 mois de rééducation à temps plein, une ré-opération, et séquelles permanentes. Conseillé par les policiers, mon fils a porté plainte, mais le 28 mars le procureur de la république a répondu que "les éléments en sa possession ne lui semblaient pas suffisants pour donner suite à la plainte". Je me suis déplacé et en ai discuté avec la Police de Toulouse, mon interlocuteur un peu surpris et gêné, j'ai eu accès au PV complet: la dame s'en est sortie avec... rien ! pas même un PV ! C'est juste si elle n'a pas été félicitée pour avoir tenté de dégommer un motard. Alors... Petit complément: mon fils était assuré à la Mutuelle des Motards qui s'est montrée rigoureusement incompétente sur le coup: elle avait à peine pu obtenir une poignée de francs à titre de dommages et intérêts. Outré, j'ai commis un avocat - à mes frais - qui a quasi immédiatement obtenu une somme autrement plus conséquente de l'assurance adverse... Fin du HS... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
C'est vrai qu'un Proc peut toujours classer sans suite... ![]() Heureusement que cela n'éteint pas la poursuite en dommage et intérêts au civil ! [mode provoc ON] 1° La "dame" était-elle "introduite" en politique ? ![]() 2° Serait-ce un cas de justice de classe (Bourgeoise d'un âge vs Jeune prolo) ? ![]() 3° A voir l'acharnement en 2014 d'une (oui une) OPM à trainer en justice le proprio d'un véhicule pour un excès de vitesse minable n'ayant pas entrainé le moindre préjudice à quiconque et commis par un conducteur non identifié que le proprio refuse de balancer, on peut se dire aussi que les temps ont bien changé entre 1995 et 2014 et que, de nos jours, elle s’en tirerait moins bien... Ou pas ! [mode provoc OFF] Black(de plus en plus)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Il faut se méfier avec les « assurances » et les « experts ». Si on te coupe la priorité dans un rond-point - situation rarissime et exceptionnelle sortie tout droit d'un livre de science-fiction - ils sont bien capable d'estimer que tu prenait le rond-point à 240, et que la moto est certainement débridé !
Ouais… la bêtise humaine n'a vraiment pas de limite ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTS,
DUCATI enfonce le clou et monte à Bruxelle (via la CSIAM) pour faire valider dès à présent (mais toujours pour 2016) le principe du débridage de ses motos Euro3 au titre de l'article 82 du règlement européen n°168 / 2013. Si Bruxelle acquiesce, espérons que les autres constructeurs feront rapidement cette même demande. La DSCR qui joue la montre depuis le début de l'année espérant négocier des contreparties à l'abandon contrainte de la loi 100ch (genre un CT par ex.) va se faire déborder par l'Europe ! ![]() Black(sauf si j'ai mal lu un truc...)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
Pas content le ministre de
Même si on est des "victimes", j'ai idée que pour le rétrofit 100ch en 2016, c'est mal parti... ![]() Black(Sécurit = taire !)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Ce qui est un peu gonflant, c'est la mesure absolue du nombre de victimes, et pas une mesure relative au nombre d'engins sur la route. Juillet 2014 était pourri => peu de deux-roues sur la route Juillet 2015 était top météo => Sans doute plus de motos sur la route. Avec un brin de provocation, on peut même affirmer que s'il y avait 60% d'augmentation du nombre de deux-roues sur la route en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, une augmentation du nombre de morts de "seulement" 57 % dénote un progrès ! Mais bon, oui la réponse "politique" sera sans doute différente... Et je pense surtout que la généralisation de la limitation de vitesse à 80 km/h sera une réponse beaucoup plus rentable ! Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Mais c'est ça le miracle des statistiques ! ![]() Des stats posées comme ça, sans le contexte réel, on peut les presenter de plein de manieres differentes, et ça permet de "demontrer" ce qu'on veut Une fois des chiffres bruts, une autre du relatif, pas de presentation des echantillons mesurés, etc etc, ça leur permet d'embrouiller totalement le bon peuple et de justifier ce dont ils ont envie ![]() Ils sont bien emmerdés avec la suppression des 100cv, le probleme du retrofit eventuel... donc on reflechit à des contreparties pour les assoc style celle de la Perrich' , et avec une bonne presentation des chiffres comme ça, on peut s'attendre à quelques belles crasses (CT, ...) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est là qu'on prends le mot « statistique », on le plie en 217,58, on le chiffonne convenablement, et on se torche le cul avec ! Une valeur absolue n'est pas une statistique.
Et il en est de même de la majorité du vocabulaire qui passe dans la bouche de nos politiciens. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Miaou les MTs,
+1 avec ton analyse évidemment ! Mais je me demande si tu n'es pas à toi tout seul une cellule terroriste Internet auto-radicalisante et narco-pédo-nazie à penser ainsi... ![]() Et si tu commences à démonter la propagande permanente du ministère de Black(Pas Rano mais presque)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je partage aussi l'analyse de Guy. Et je ne vous raconte pas ce qu'on ne fait pas ensemble :p
![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |