Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le changement c'est maintenant...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPayne Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 9:47 Sujet du message:

si tu ecrase un pieton ton assureur fera expertiser ta moto qui ne correspondra pas a ta carte grise et tu recevra une jolie lettre t'indiquant que tu n'est du coup pas couvert par ledit assureur

normalement tu recois un tube de vaseline avec cette lettre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

lolinetteu Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 10:19 Sujet du message:

C'est tout simlement jouer avec le feu que de rouler débridé.
Il y a une chance que l'expertise ne révèle pas que la moto est débridée, c'est vrai.
Mais il y a une chance qu'elle le révèle ...

Autant pas prendre de risque.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 10:29 Sujet du message:

D'ailleurs, il y a tres tres peu de motos debridées, n'est ce pas ... hyenes.gif

Répondre en citant

exup81 Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 10:46 Sujet du message:

Bonjour,
par expérience après deux accidents, un sur un rond point et un en ville sachant que je suis en full depuis 10 ans aucun soucis de remboursement et aucune vérif de la par de l'expert.
je n'était pas en tord non plus donc voilà.
hola.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 11:12 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Romuald_is_good a écrit:
ben je comprends que sauf si on prouve que c'est la puissance de ta machine qui est la cause de l'accident du risque réduction de ton indemnisation ou suppression de celle-ci...

nan.gif Tu comprends mal ; cf. le code des assurance article L113-8 :
Le contrat d'assurance est nul en cas (...) de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, (...) alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

Non seulement le contrat est nul mais comme t'es pas assez dans la mouïse, tu ne peux pas même obtenir le remboursement de tes primes perçues au titre dudit contrat annulé (ce qui est plutôt illogique)...
L'est malin le lobby de l'assurance, non ? fait_2_doigts.gif

Romuald_is_good a écrit:
(...) donc si tu écrases un piéton sur un passage protégé et que tu roulais à 50 km/h tranquille, tu n'auras pas de souci!

nan.gif En France, commettre un homicide n'est JAMAIS anodin (c'est à peine mieux si la victime n'est QUE blessé)...
Même rigoureusement assuré et en complète conformité avec les dispositions du code de la route, tu restes l'auteur d'un homicide et le procureur de la République va se charger de te faire savoir que c'est interdit par la loi.
Donc direction le pénal => l'homicide par imprudence, c'est puni de "trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende".

La bonne nouvelle c'est que l'assurance responsabilité civile qui est incluse dans l'assurance obligatoire de ton brélon va couvrir les indemnités du préjudice fait à ta victime et / ou à ses proches (ce qui t'épargne le souci de devoir verser les quelques 100.000 à 1.000.000 d'euros et plus qu'ils vont réclamer au civil).

Quand à vivre le reste de ta vie avec la mort de quelqu'un sur la conscience, cela n'est un souci que si l'on est pas socio- / psycho- pathe... icon_twisted.gif

Black(la vie en société, c'est compliqué)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 23 Juil 2015 17:57 Sujet du message:

Gériatrik leader

BlackCat a écrit:
...En France, commettre un homicide n'est JAMAIS anodin (c'est à peine mieux si la victime n'est QUE blessé)....

HS, mais je le signale: ça dépend ! Ne pas oublier qu'en France une automobile est une arme socialement acceptée, ce qui n'est pas le cas des motos !
Mon fils en janvier 95 (20 ans déjà !) s'est fait broyer le genou gauche en moto par une voiture. Il passait bêtement au feu vert et l'automobiliste (une dame... sifflote.gif ) a quand même voulu tourner et l'a percuté.
Genou broyé, 12 jour d'hospitalisation, 3 mois de rééducation à temps plein, une ré-opération, et séquelles permanentes.
Conseillé par les policiers, mon fils a porté plainte, mais le 28 mars le procureur de la république a répondu que "les éléments en sa possession ne lui semblaient pas suffisants pour donner suite à la plainte". Je me suis déplacé et en ai discuté avec la Police de Toulouse, mon interlocuteur un peu surpris et gêné, j'ai eu accès au PV complet: la dame s'en est sortie avec... rien ! pas même un PV ! C'est juste si elle n'a pas été félicitée pour avoir tenté de dégommer un motard.
Alors...

Petit complément: mon fils était assuré à la Mutuelle des Motards qui s'est montrée rigoureusement incompétente sur le coup: elle avait à peine pu obtenir une poignée de francs à titre de dommages et intérêts. Outré, j'ai commis un avocat - à mes frais - qui a quasi immédiatement obtenu une somme autrement plus conséquente de l'assurance adverse...

Fin du HS... icon_mrgreen.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 24 Juil 2015 9:26 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Valgo a écrit:
(...) la dame s'en est sortie avec... rien ! pas même un PV ! (...)

C'est vrai qu'un Proc peut toujours classer sans suite... icon_sad.gif
Heureusement que cela n'éteint pas la poursuite en dommage et intérêts au civil !

[mode provoc ON]
1° La "dame" était-elle "introduite" en politique ? sifflote.gif
2° Serait-ce un cas de justice de classe (Bourgeoise d'un âge vs Jeune prolo) ? icon_mrgreen.gif
3° A voir l'acharnement en 2014 d'une (oui une) OPM à trainer en justice le proprio d'un véhicule pour un excès de vitesse minable n'ayant pas entrainé le moindre préjudice à quiconque et commis par un conducteur non identifié que le proprio refuse de balancer, on peut se dire aussi que les temps ont bien changé entre 1995 et 2014 et que, de nos jours, elle s’en tirerait moins bien... Ou pas !
[mode provoc OFF]

Black(de plus en plus)Cat. black_cat.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 24 Juil 2015 11:46 Sujet du message:

Il faut se méfier avec les « assurances » et les « experts ». Si on te coupe la priorité dans un rond-point - situation rarissime et exceptionnelle sortie tout droit d'un livre de science-fiction - ils sont bien capable d'estimer que tu prenait le rond-point à 240, et que la moto est certainement débridé !

Ouais… la bêtise humaine n'a vraiment pas de limite icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 24 Juil 2015 14:28 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTS,

DUCATI enfonce le clou et monte à Bruxelle (via la CSIAM) pour faire valider dès à présent (mais toujours pour 2016) le principe du débridage de ses motos Euro3 au titre de l'article 82 du règlement européen n°168 / 2013.

Si Bruxelle acquiesce, espérons que les autres constructeurs feront rapidement cette même demande. La DSCR qui joue la montre depuis le début de l'année espérant négocier des contreparties à l'abandon contrainte de la loi 100ch (genre un CT par ex.) va se faire déborder par l'Europe ! icon_lol.gif

Black(sauf si j'ai mal lu un truc...)Cat. black_cat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 14:15 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Pas content le ministre de la répression l'intérieur dans l'article...
Libé a écrit:

«Ce mois de juillet est le plus meurtrier de l’année 2015», a dit Bernard Cazeneuve.
(...) 1.558 morts, +0,8% par rapport au premier semestre 2014 (...)
Les premières victimes sont les conducteurs de deux roues motorisés: 105 ont perdu la vie (+ 57%), soit 30% de la mortalité du mois.

Même si on est des "victimes", j'ai idée que pour le rétrofit 100ch en 2016, c'est mal parti... pffff.gif

Black(Sécurit = taire !)Cat. black_cat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 16:02 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

Pas content le ministre de la répression l'intérieur dans l'article...
Libé a écrit:

«Ce mois de juillet est le plus meurtrier de l’année 2015», a dit Bernard Cazeneuve.
(...) 1.558 morts, +0,8% par rapport au premier semestre 2014 (...)
Les premières victimes sont les conducteurs de deux roues motorisés: 105 ont perdu la vie (+ 57%), soit 30% de la mortalité du mois.

Même si on est des "victimes", j'ai idée que pour le rétrofit 100ch en 2016, c'est mal parti... pffff.gif

Black(Sécurit = taire !)Cat. black_cat.gif

Ce qui est un peu gonflant, c'est la mesure absolue du nombre de victimes, et pas une mesure relative au nombre d'engins sur la route.
Juillet 2014 était pourri => peu de deux-roues sur la route
Juillet 2015 était top météo => Sans doute plus de motos sur la route.

Avec un brin de provocation, on peut même affirmer que s'il y avait 60% d'augmentation du nombre de deux-roues sur la route en juillet 2015 par rapport à juillet 2014, une augmentation du nombre de morts de "seulement" 57 % dénote un progrès !

Mais bon, oui la réponse "politique" sera sans doute différente... Et je pense surtout que la généralisation de la limitation de vitesse à 80 km/h sera une réponse beaucoup plus rentable !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 16:41 Sujet du message:

Guy a écrit:
Ce qui est un peu gonflant, c'est la mesure absolue du nombre de victimes, et pas une mesure relative au nombre d'engins sur la route.
Juillet 2014 était pourri => peu de deux-roues sur la route
Juillet 2015 était top météo => Sans doute plus de motos sur la route

Mais c'est ça le miracle des statistiques ! icon_twisted.gif

Des stats posées comme ça, sans le contexte réel, on peut les presenter de plein de manieres differentes, et ça permet de "demontrer" ce qu'on veut
Une fois des chiffres bruts, une autre du relatif, pas de presentation des echantillons mesurés, etc etc, ça leur permet d'embrouiller totalement le bon peuple et de justifier ce dont ils ont envie icon_mrgreen.gif

Ils sont bien emmerdés avec la suppression des 100cv, le probleme du retrofit eventuel... donc on reflechit à des contreparties pour les assoc style celle de la Perrich' , et avec une bonne presentation des chiffres comme ça, on peut s'attendre à quelques belles crasses (CT, ...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 15 Aoû 2015 10:00 Sujet du message:

C'est là qu'on prends le mot « statistique », on le plie en 217,58, on le chiffonne convenablement, et on se torche le cul avec ! Une valeur absolue n'est pas une statistique.

Et il en est de même de la majorité du vocabulaire qui passe dans la bouche de nos politiciens.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 15 Aoû 2015 14:33 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Guy a écrit:
(...) Ce qui est un peu gonflant, c'est la mesure absolue du nombre de victimes, et pas une mesure relative au nombre d'engins sur la route (...)

+1 avec ton analyse évidemment !
Mais je me demande si tu n'es pas à toi tout seul une cellule terroriste Internet auto-radicalisante et narco-pédo-nazie à penser ainsi... icon_mrgreen.gif
Et si tu commences à démonter la propagande permanente du ministère de l'amour l'intérieur, faudra pas venir te plaindre si tu as un "accident" un de ces quatre !
Black(Pas Rano mais presque)Cat. black_cat.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 16 Aoû 2015 18:12 Sujet du message:

Je partage aussi l'analyse de Guy. Et je ne vous raconte pas ce qu'on ne fait pas ensemble :p icon_eek.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: