|
Auteur |
Message |
Bilou
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 19:21 Sujet du message: [PORTRAIT] Djé
|
|
De son prénom Jérôme, alias Djé ou 'Ti Chaurien
En exil à Prout-City, loin du tumulte de la vie Toulousaine, cet Audois (mais pas à l'oeil ) est un motard dans l'âme. Son côté aristocrate de la moto le place bien au dessus de toutes les vaines agitations et préoccupations habituelles du motard lambda, et c'est toujours avec la sagesse du Dalaï-Lama et la sérénité d'un maître Djé-Daï qu'il parle et met un point final aux discussions stériles qui ne manquent malheureusement pas de troubler la quiétude de son quotidien.
Le cheveux rasé et la barbe rebelle de quelques jours, on pourrait facilement le confondre avec André Agassi... à ceci près que Dédé, on le reconnait à sa raquette, alors que Djé, lui, n'en a jamais pris, de raquette...
Disciple de la phrase qui tue , il ne parle jamais pour ne rien dire. Pour lui, l'humour est une chose beaucoup trop sérieuse pour le laisser aux rigolos. D'ailleurs on ne plaisante pas à propos des Honda en présence de Djé, sous peine d'être instantanément foudroyé par une réplique assassine sur la fiabilité des Suz, la palette chromatique des Kawa ou la sonorité douteuse des européennes.
* * *
Il est l'heureux possesseur d'une vénérable machine de déjà 10 ans et tout juste en rodage, fidèle inconditionnel de la marque au logo ailé, depuis sa première Dominator en passant par l'increvable CB500 dont il n'arrive toujours pas à se séparer... on le soupçonnerait même d'en être encore épris, tant il est vrai qu'il ne montre pas un enthousiasme débordant à vouloir la vendre.
Djé attend chaque année avec la même impatience la sortie de la dernière évolution de la CBR600, devant laquelle il se laisse aller à rêver de fabuleuses escapades à son guidon. Mais la raison l'emporte et c'est toujours à celui de Pégase qu'il continue d'écumer les routes de la région.
Apôtre de la Vroom-Vroooom Attitude , une philosophie de la vie avec des guidons bracelets, il ne rechigne jamais à faire des détours insensés dans n'importe quelle condition climatique pour aller boire un coup avec les copaings et tailler un peu de bitume en leur compagnie. Il alterne au gré de ses humeurs la conduite en solo ou en duo, avec l'une de ses deux passagères attitrées, à savoir sa soeur Daï et sa bien-aimée Mimine.
* * *
Amateur malgré lui de la graisse chaîne qui graisse la moto mais pas la chaîne , il cherche en vain un moyen de se débarrasser de sa dernière bombe de graisse, comme par exemple en tartinant tous les gonds et serrures des portes et autres volets qui passent à sa portée. La mairie de Prout-City, infiniment reconnaissante de ses efforts pour améliorer le quotidien de ses citoyens, lui a d'ailleurs suggéré d'arrêter de répandre un liquide vert gras et poisseux à travers la ville, sous peine de poursuites.
Mais Djé, il s'en fout des poursuites, il a un CBR... et c'est pas demain la veille qu'on le rattrapera !
--
Bilou
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 19:53 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Sacré Bilou, on ne l'arrête plus
Et voilà le portrait de notre 'ti chaurien esquissé par Maître Bilou.
Vaillant défenseur des CBR tu es le dernier rempart contre tous ces incultes qui croient rouler en moto
Allez Djé viens en chevauchant Pégase et on ira faire de ballade en CBR...
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 19:55 Sujet du message:
|
|
Une fois de plus Bilou et !!!
Les traits que tu as tiré de "Ti Djé" sont "tout Lui" !!! J'ai toujours bonheur à me souvenir la première fois ke notre Ti chaurien s'est pointé à l'Hoegaarden pour son premier apéro, il était tout timide, dans son coin et on a commencé a parlé de Prout city, un point commun de l'époke
Il y a eu son anniversaire, au quebec, oui les nouveaux, on est comme ça nous, on organise des anniv pour nos potes jusko quebec où il est devenu le temps d'une soirée un magnifik Brice de Naïce et il a cassé tout le monde
Djé, je te souhaite encore plein de beaux km avec ta belle et tout le bonheur possible avec ta à toi
Bisous
|
|
|
|
|
Boz Light Year
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 19:57 Sujet du message:
|
Breton, la gueule sur l'béton...
|
yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss et vive le dit Djé !!!
|
|
|
|
|
Kinou
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 20:02 Sujet du message:
|
|
Completement d'accord avec Bilou
Djé, c comme moi mais en mieux
Djé, un ami que j'aimerait voir plus souvent
"ke le vent de rivage te soit favorable dans tout se ke tu entreprendra"
amitié: Kinou de naice [ jeune padawan surfer winner ascendant snowborner ]
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 20:31 Sujet du message:
|
|
Voilà Djé dans toute sa DjéttitudeCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
chippette
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 22:50 Sujet du message:
|
|
whaouuuuuuuu quelle eloquence!!!!!!!!!!
bravo
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 22:56 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 23:08 Sujet du message:
|
|
Oulala..............
Le deuxième portrait réalisé par Bilou parle de moi. Moi, le second après LE webmaster
Franchement Bilou, en ce soir d'août, tu mets quelques petites "larmoyettes" au bord de mes yeux. Ce portrait est magnifique. Ce n'est pas très objectif de dire ça. Néanmoins, je reste scotché devant ce récit. Vous avez, pour certains d'entre vous, pris énormément d'importance dans ma vie de motard juqu'alors quasi-solitaire. Et si j'ai maintes fois effectué tant d'aller-retour "Prout City - Toulouse", c'était bel et bien pour rendre tout ce que vous m'avez apporté depuis plus d'un an...
Bon nombre de choses écrites sont réellement "moi", y compris l'épisode de la bombe de graisse rebelle . J'en suis d'autant plus touché !
Merci à toi Bilou , merci à vous MT pour ces réactions. Quand on dit que les MT sont une famille, vous en avez ici la preuve. Avec un "minimum" d'implication au sein du groupe, on arrive vraiment à avoir de belles tranches de vie comme celles-là...
[Djé qui va aller se coucher avec les yeux qui brillent]
A très bientôt les z'amis...
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 23:11 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Si c'est au tour de Djé de recevoir des louanges, là en effet, on peut remplir beaucoup ce post, car rarement je n'ai rencontré compagnon plus attachant !!!
Généreux, passionné, sage, gentil, courtois, bref.... je ne sais plus quel compliment employer pour ce jeune homme Chaurien, sa soeur, et ses amis...
Avec toi je sais que quoi que je propose, si tu es libre, tu seras présent, avec ton sourire en coin, et un compliment à la bouche !!! Je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi une telle fidélité ?
Longue vie à toi Jérôme !!!!
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 0:00 Sujet du message:
|
|
Et oui le 'ti Djé, la première fois que je t'ai vu c'était à l'apéro au St Jean, et là j'étais très impressionné: tu as réussi ce soir là à parler moins que moi. Mais bon depuis tu m'as rendu mon leadership pour nous faire partager ton humour et ta bonne humeur dont on te remercie, ainsi que des sorties ou apéros estampillés djé-organization
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 11:08 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Quel plaisir de lire Bilou racontant Djé ! Merci les djeunZ  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Papy
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 15:45 Sujet du message:
|
|
pour le 2e portrait !
Que c'est bôôô à lire !!! Quelle plume "bilouesque" !!!
A garder précieusement dans les annales MT's !!!
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 16:31 Sujet du message:
|
|
Chapô Bilou !!!!!
Et puis, Djé mérite bien tout le bien qu'on pense de lui !!!!! Je me souviens de l'organisation de la balade à Collioure.... Le Trac : notre première balade en tant qu'organisateurs .... La recherche des points essence (arff, ça c'est pas l'essence ), la recherche des spots photo ... Les motos qui s'élancent dans la spéciale entre St Paul et Ille !!!!
Et puis l'arrivée sur Collioure , le ti café bien mérité, le détour par chez moi...
D'ailleurs, une fois de plus à la bourre, je ne t'ai pas encore scanné les photos de cette journée.... Ca viendra... Quand j'aurai un peu de temps !!!!!
|
|
|
|
|
zouzou
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 21:32 Sujet du message:
|
|
Bilou ! C'est magnifiqueeeeeeeeeeeeeee
Djé je te souhaite tout plein de Kms avec ta CB...
Si d'ici ..........(x millième d'années). tu as encore ta CB500, je te la prendrai volontiers (mais d'ici là .......à ce que je le passe le permis lol)
Kiss
|
|
|
|
|
|
|