|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[PORTRAIT] La DUF Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
De son prénom André-François, alias La DUF, Mâme DUF ou encore Mon Biquet (comme dans "Salut mon Biquet !")
Voilà un personnage qui ne laisse pas indifférent... On aime ou on n'aime pas. Nous, on adore. Derrière son physique de nounours, qui lui a autrefois valu ses heures de gloire dans la pratique d'un sport d'équipe autour d'un ballon ovale, il faut voir chez ce barbu les multiples facettes d'une personnalité complexe, tour à tour bourru, cultivé, bon vivant, sérieux, espiègle, voire même sage (mais pas trop souvent quand même) tendance vieux bonze. On l'imaginerait sans mal aux côtés de Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche dans "Les Tontons Flingueurs", à tailler le bout de gras autour d'un bizarre vitriolesque, évoquant les souvenirs de Lulu la Nantaise, ou des petits déjeuners insolites d'une fameuse polonaise. Un des maître mots chez La DUF est la communication : en amoureux de la langue française, c'est avec un style inimitable qu'il peut écrire un précis de mécanique appliquée, ou se lancer dans d'infinies et délicieuses discussions orales, et quand les mots et paroles sont vaines, finir par utiliser le langage des mains, surtout celui du majeur... en guise de ponctuation, La DUF saupoudre ses phrases d'un cri barbare connu de lui seul, à côté duquel la Chevauchée des Walkyries de Wagner dans "Apocalypse Now", c'est la sonnerie de mon portable ![]() En guise de langage ultime, il rote, il péte, rien ne l'arrête... car c'est la fête aujourd'hui ! ![]() * * *
Gérontophile affirmé, il cultive un goût prononcé pour les vieilles et vénérables choses, surtout si elles sont mues par des twin en bon gros métal comme on n'en fait plus, qu'elles aient quatre roues comme sa Deuch beige venue d'un autre temps ou seulement deux roues comme sa Honda CX500 Custom dont la date de mise en circulation évoquent pour beaucoup d'entre nous des souvenirs d'enfance. C'est le Bagster et les sacoches cavalières en permanence greffées sur sa moto et remplies de pièces de rechange diverses qu'il parcourt les belles routes de la région, enroulant les sinueux à allure de sénateur, et maudissant le Créateur à chaque bout droit où Cunégonde, à bout de souffle, plafonne à 140 dans un affreux râle d'agonie. Le grincement de ses freins évoque celui d'un train de marchandises entrant en gare de triage, similitude qui s'applique également aux distances de freinage puisque pour s'arrêter par exemple à Capitole, il doit commencer à choper les freins dès la place Wilson ![]() Adepte de la secte du Touinanvé, La DUF ne conçoit la moto que si on peut l'entretenir et la réparer soit même à grands coups de massue, à condition que la massue soit de qualité, tant il est vrai qu'on ne mécanique pas avec des outils d'amateurs. En témoignent son actuelle, Cunégonde, ou sa future (une SilverWing 650) dont il rêve presque secrètement, La DUF est un apôtre du cardan car c'est bien connu que là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir... * * *
Un peu rustre et bourru, c'est probablement à cause de sa façon goulue de dévorer sa pitance qu'il repeint systématiquement ses chemises et ses pantalons de diverses substances plus ou moins grasses, et quand par bonheur il parvient à l'éviter, les pigeons et autres volatiles citadins se chargent de faire le travail à sa place. On dit des gens qui ont un solide appétit qu'il vaut mieux les avoir en photo plutôt qu'en pension, mais pour lui on fera une exception, vu qu'il est tout de suite beaucoup moins convivial en photo... -- Bilou |
|||
Papy |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() Chapô bas, même très bas ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bilou ne va donc pas s'arrêter avec sa gallerie de portraits des "figures" MTiesques...
![]() Bon choix que Monsieur La Duf.... Joli portrait... ![]() J'offre modestement ma contribution par cette photo de la belle rêvée: One life. Live it ! silverwing_sf02.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 587 fois |
|||
zouzou |
![]() |
|||
Invité |
C'est avec beaucoup de plaisir que je lis ces quelques lignes ! Vraiment
![]() ![]() MissieuR LA DUF ! Je prends beaucoup de plaisir à discutailler avec Vous, j'espère que nous aurons encoreeeeeeee des moments comme ça ! ![]() ![]() |
|||
|
||||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
Bilou encore une fois bravo
![]() Mr Laduf un personnage tres attachant, car multifonctions ![]() un style inimitable et c pour ça k'on l'aime !!! alors moi je dis "haaaouuhwouaarrgggg "!!!!! euh j'sais pas bien le faire ![]() |
|||
|
||||
zebulon |
![]() |
|||
Invité |
Grâce à toi Bilou et à tes portraits, j'arrive à mieux cerner qqes personnalités MTiesques.... que je ne connais que par photos.
Merci beaucoup de nous faire découvrir ces personnages "pittoresques" (et ce n'est pas un gros mot ![]() ![]() Zeb qui est loin, qui ne vous connait que par vos posts, vos photos et qui apprend à vous connaître via les portraits de Sieur Baïlou ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
aaaarrrrffff ma duf, et vi n'a t-on pas dit que ce topic commençait par les meilleurs ????
alors c'est normal que je lise ceci sur toi ! longue vie à toi ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr la duf.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 564 fois |
|||
twinette |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() Mais k'est-ce ki fait vautré sur un 4 cylindres ? ![]() L'est fou ou koi ? K'es-ce ke vous lui avez fait boire ? Pour k'il perde la raison ainsi ? -" François, descends-de là, tu te fais du mal ! - T'occupes, c'est juste pour faire plaisir à Boz...." (parce ke vous aurez reconnu le 4 cyl/kéké/CB bidule de Boz, même de nuit et de face ! me trompes-je ?) BIzzzzzz |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() Un gros bisou à Mâme Duf grand sage devant les sages sur sa monture si...... pitoresk ![]() La seule chose que je regrette, La Duf c'est ne pas avoir assisté à l'épisode de la police municipale avec drikkus place St Georges........ j'aurais vraiment voulu etre là ![]() Bisous tout plein ![]() ![]() Edit / j'ai eu ton mess sur msn.... je te dis pas merci ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
LaDuf ?
Bilou l'a écrit : on l'adore ! LaDuf c'est sûrement le premier motard qui s'annoncera non pas à coup de pot full-barouf hyper non homologué, mais très certainement grâce à des détails qui en font LaDuf ! Un rotas de satisfaction, un pêt libérateur ou encore la phrase qui me fait si souvent délirer : lancé sur sa Cunégonde, le "Mais où sont les freins ? !!!" ![]() Monsieur André-François, ravi d'avoir fait un jour votre connaissance... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour croquer La DUF, il faut un sacré appétit
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Cher La Duf
![]() autant il est vrai que tu aimes les antiquités au niveau bécane, autant tu est plus moderne au niveau informatique puisque tu utilises des pc multitaches. Seul inconvénient se sont tes chemises et tes cravates qui n'apprécient pas ![]() AOU AOU AOU (cri de l'eau-tarie effectué par notre ami) Le prochain coup, tu devrais essayé le cri du verre quand la bière-tarie ![]() Dernière édition par PHILOU le Jeu 05 Aoû 2004 12:17, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
"Groumpf" pour ce portrait de notre Duf, capable du pire polo, que du magnifique costard.
Merci à Bilou pour un portrait des plus, toujours aussi Biloutesque. Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |