|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Entretien de son cuir |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
lali |
![]() |
|||
Invité |
![]() J'ai acheté, sur un salon moto, le baume RENAPUR 100% produits naturels (cire d'abeille et huile de jojoba). Je l'utilise depuis plusieurs années et ce produit est vraiment super ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si ça vous intéresse, l'adresse sur le pot que j'ai à la maison est : RENAPUR France 8 Rue Diderot 93170 BAGNOLET J'ai aussi trouvé un site internet pour le commander, mais en Anglais : www.renapur.com... Je pense que le site en Français : www.renapur.net est en construction et donc non accessible... Sinon, ils sont présents sur pas mal de concentres motos telles que Les Coupes Moto-Légende, salon motos, etc... Voilà ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Voilà quelque chose que tu pourrais peut-être ajouter directement dans la rubrique [MT]Pratique -> Bonnes adresses...
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
twinette |
![]() |
|||
Invité |
Merci Miss Lali.
Je note ça sur mes tablettes.......... L'info de Snake sur le lait de toilette de Bébé, j'ai testé, c'est pas mal aussi (en + de laisser les mains douces, ça sent bon ![]() BIZZZZ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
L'autre jour j'ai discuté avec un collegue qui travaille le cuir a ses heures perdues (fabrication et retouches de selles, retouches de blouson etc...). Il m'a donné un truc pour entretenir le blouson en cuir que je pense m'acheter. Les conseils viennent d'un vieux cordonnier de 85 ans qui lui a appris le boulot.
Premierement des l'achat il faut nettoyer completement le cuir (l'exterieur) avec un chiffon legerement impregné d'alcool à bruler afin de le degraissé. Deuxiemement il faut le secher avec un chiffon sec Troisiemement, il faut y passer de un peu de vaseline pure avec un chiffon sur toute la surface. Ainsi il sera souple et brillant pour un bon moment. A renouveller de temps en temps. Si vous avez un blouson en cuir depuis un moment et qu'il est tout sec tout craquelé il faut le graisser avec de la graisse de cheval (seul animal à ne pas avoir de sel dans le corps; le sel cuit le cuir et le craquele) produit naturel et meilleur que les huiles et graisses chimiques industrielles. "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
VFR31 |
![]() |
|||
Invité |
La graissse de pied de boeuf (inodore,incolore) convient bien aussi! ML |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
tout à fait d'accord j'ai oublié ce produit qui convient aussi bien. Merci du rappel ML
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Pour les amateurs de recettes de grand-mères, vous pouvez faire un tour sur le site ToutClean, il y a une rubrique qui parle de l'entretien des cuirs.
[Mode Presque Hors-Sujet ON] Et en surfant un peu, on tombe aussi sur une page concernant le nettoyage des 2 roues. C'est sommaire, mais y'a de l'idée... Bon, le coup du dentifrice pour les rayures, j'ai pas essayé ![]() [Mode Presque Hors-Sujet OFF] -- Bilou "Et le septième jour, après une semaine à bosser comme un âne, Dieu fit un tour de bécane et dit : "'Tain, c'est génial !"" (Ancien Testament) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je ressort ce sujet qui était (presque) aux oubliettes pour signaler que j'ai compléter le conso-motard à propos de l'entretien de ses vêtements en cuir que je propose ici
N'hésitez pas à donner un avis favorable ou pas pour la technique. Merci à vous!! ![]() Cortez "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |