|
Auteur |
Message |
PHILOU
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 20:23 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Il y aura une rediffusion mardi soir à 0H40!
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:11 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Je viens de regarder le reportage.
On s'est fait tailler un costard sur mesure.
Juste 2 commentaires en puis s'en va:
1) Le reportage est scensé représenter les motards en France; hors tout se passe sur la région Ile de France.
2)Je croyais que tout sujet correctement développé devait suivre le principe :thèse,antithèse,synthèse.
Dernière édition par PHILOU le Dim 10 Oct 2004 23:01, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Stojil
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:13 Sujet du message:
|
|
Citation: | 2)Je croyais que tout sujet correctement développé devait suivre le principe :thèse,antithèse,synthèse. |
Ah..Moi j croyais que c etait censé faire de l audimat.....
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:13 Sujet du message:
|
|
Bah oui mon Philou! Les motards présentés on peut pas dire que ce soit des Nobels. 160 sur les berges de Paris c'est... très moyen on va dire. Mais bon, Robien a dit qu'ils s'agissait de "certains" motards, pas de tous. Allez, on est pas tous bons à mettre à la pubelle
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:15 Sujet du message:
|
|
y a pas que du faux dans tout ce ki a été dis par m6 mais bon je pense que ca été trop facilement généralisé qd meme qd on voit les motards suivit dans le reportage
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:18 Sujet du message:
|
|
pareil que philou: on s'est fait habiller pour l'hiver
Le motard typique pris en exemple dans le reportage est un coursier parisien, qui effectivement allume fort, mais c'est gonflé d'extrapoler cet exemple vers tous les motards.
Le comble, à la fin du reportage, c'est de Robien lui-même qui s'est senti obligé de préciser que tous les motards n'étaient pas comme ça. Les journalistes eux ne font pas dans la nuance, tous les motards dans le même panier, avec exemples en images bien spectaculaires.
Belle propagande quoi.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:23 Sujet du message:
|
|
Solo a écrit: | y a pas que du faux dans tout ce ki a été dis par m6 |
C'est vrai...
Richard a écrit: | Le motard typique pris en exemple dans le reportage est un coursier parisien, qui effectivement allume fort, mais c'est gonflé d'extrapoler cet exemple vers tout les motards. |
Tout à fait d'accord ! Franchement, ils ont en ont pri un...bien "primaire" !
Ensuite Richard a écrit: | Le comble, à la fin du reportage, c'est de Robien lui-même qui s'est senti obligé de préciser que tous les motards n'étaient pas comme ça. |
C'est clair !...
Enfin bon on s'y attendait un peu quand même !
Allez, bonne semaine les Djeun's lol
Kisses !
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:37 Sujet du message:
|
|
mé bon le plus triste cé que sur tout les accidents et les tuer de l année en kestion aucun chiffre de l implication responsable du motard ces vrai ke comme la dit philou ce n a marcher que dans un sens
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:48 Sujet du message:
|
|
dj-angelium a écrit: | Enfin bon on s'y attendait un peu quand même ! | Oui la bande annonce n'était pas loin de résumer toute l'émission! On pouvait espérer que le sujet complet ferait mieux la part des choses mais non.
Du coup ça donne pas trop confiance pour suivre des reportages sur d'autres sujets, en voyant comment c'est simplifié sur celui-là.
Je n'avais pas l'habitude de regarder ... et bien je vais continuer de même .
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 22:51 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | mé bon le plus triste cé que sur tout les accidents et les tuer de l année en kestion aucun chiffre de l implication responsable du motard ces vrai ke comme la dit philou ce n a marcher que dans un sens |
Plaît-il ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 23:10 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Bon bref.... rien de bien nouveau !!!
Ah si, au sujet des radars automatiques = il suffit de ne plus laver les plaques de motos, un chiffre illisible, et ça tombe à l'eau, au central des boites à images à Lille !!!
C'est la fin de l'Eléphant Bleu !
Pour les pilotes sans permis.... méfions nous encore plus des voitures un peu pourrie avec des jeunes excités: ils n'ont ni permis, ni assurance, ni rien à faire de nous!! des tueurs en libertés le soir quand on rentre chez nous tardivement...
Bonne nuit
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 9:57 Sujet du message:
|
|
La DUF a écrit: | "disgression" est un babarisme disgrâcieux... |
On dit "Barbarisme"...
"Babar" est un préfixe désignant tout ce qui concerne les pachydermes. Exemple : comment appelle-t-on un somnifère pour éléphant ? Réponse : un Babarbiturique...
C'était vraiment très intéressant
Daï a écrit: | ...les 2-roues sans permis (genre scooters et livreurs de pizza qui font n'importe quoi ) |
Attention : tu caricatures, là... tous les scooteux et les livreurs de pizzas ne font pas n'importe quoi. Si nous ralons contre ceux qui généralisent à tous les motards le comportement discutable de quelques uns, ne tombons pas dans les mêmes travers...
Ceci dit, je ne l'ai pas vue, l'émission. Et franchement... ça ne me manque pas
--
Bilou
|
|
|
|
|
schtroumpfette
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 11:09 Sujet du message:
|
|
J'ai le même avis que tout le monde sur cette émission : elle n'est en rien représentative des motards : Coursiers, les berges à plus de 160 ... Sans parler du mec qui remonte les files du périph vraiment trop vite (le mec il passe pas 2 jours sur la rocade à Toulouse !)
Par contre, voir les courses de scooters avec des engins en rien homologués et les flics qui s'arrêtent en leur disant "allez oust, allez jouer plus loin ..." alors que toi tu te fais immobilliser la moto pour un malheureux pot d'échappement non homologué (qui m'a sauvé la vie plusieurs fois dans les embouteillages) !! Alors là, je rêve ! Il l'immobilise pas à lui, le scoot ! Au moins il ferait pas le con 100m plus loin !
PS : à un moment donné, De Robien dit "quand je prends la voiture et qu'il y a ma femme, je me fais rappeler à l'ordre car je roule trop vite !" ... Ca c'est de l'exemple pour tous les français ...
|
|
|
|
|
Benoit
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 11:25 Sujet du message:
|
|
J'ai trouvé l'entame du reportage très primaire : au sujet de la manif FFMC, les journalistes ont donné l'impression que les motards défendaient les excés de vitesse. Dixit le mec en casque jet sur une buse 13000 : "à 130 sur l'autoroute, on se traine. C'est n'importe quoi ces limitations de vitesse". Puis, devant un radar, "et si on allait le peter ?".
Tout ça, c'est vachement bon pour l'image du motard responsable et soucieux de la sécurité sur les routes.[MT] V
Benoît.
"On the route encore" (C) Shrek
|
|
|
|
|
Pattenlair
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 13:28 Sujet du message:
|
|
Pour info, la FFMC a demandé un droit de réponse; mais vu qu'il s'agit de propagande
|
|
|
|
|
|
|