Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rapport puissance / vitesse de passage en courbe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 13:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Houlà, don't stress, pour ma part étant membre du club des TLB j'ai rétabli l'équation dans le sens qui me va icon_mrgreen.gif . Pas de comptes à régler, je me frite avec personne (ou alors à l'insu de mon plein gré).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 14:39 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
Benzz a écrit:
mais qui menait le groupe qui s'est perdu?


JE menais, ON s'est paumé à un croisement dans un bled à la con; il y avait un petit groupe sympa de qq motards qui voulaient rouler et échapper à la spirale '30 bornes-BIERE' icon_twisted.gif

Vous voulez boire un coup ? quand ?

icon_wink.gif Salut La Duf, le lynchage électronique est assez indolore, Ouf !! Cela permet de repérer des comportements, des individus, qui éructent sous la protection et l'anonymat du NET.icon_mrgreen.gif Je bosse un WE sur 2, les aperos tombent souvent sur des WE où je bosse, dommage, je serai bien venu en personne vous regarder dans les yeux......icon_mrgreen.gif A plus les filles.

Did, Full Buse icon_mrgreen.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 15:04 Sujet du message:

Invité


Moi aussi, specialiste du trainage de bite [MT]approuved, je cherche des crosses a personnes icon_smile.gif

Pour ce qui est de ta vision The Duf où il faut imperativement se voir autour d'une biere pour echanger des mots fumants, je ne comprend pas... Le forum me va tout aussi bien !

L'un ou l'autre c'est pareil icon_smile.gif

Benzz, électron libre
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 15:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Cela permet de repérer des comportements

Big Yaya is watching you !

Pffff que c'est chiant quand le second degré devient du premier degré icon_rolleyes.gif

Mais n'est-ce pas finalement le destin de tous les sujets de type 'second degré' ? spamafote.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 21:32 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Sinon schtroumpfette, pour revenir à nos moutons, euh... à nos brêlons plutôt, un autre paramètre à regarder: la largeur des pneus plus importante sur les motos puissantes.
Comme l'a dit cricri les constructeurs ont fait en sorte que la moto puisse absorber la puissance en restant stable à haute vitesse, d'où entre autre les pneus de 180 en général.

Du coup que se passe-t'il quand on penche la moto à 45 degrés par exemple? Le point de contact entre le pneu et la route se retrouve décalé vers le bord du pneu, et le centre de gravité n'est pas à 45 degrés du point de contact mais à peut être 40 degrés. Donc le pilote doit rajouter encore un peu d'inclinaison pour arriver à 45 degrés effectifs. Et ceci s'accentue si le centre de gravité est bas.

Donc pour revenir à ta question du début, pour passer à la même vitesse, la moto puissante devra prendre plus d'angle que la trapanelle. Sur des grandes courbes où on a le temps de se placer, c'est pas un souci et elle profitera bien de sa stabilité.
Sur une suite de courbes serrées en revanche, il y aura plus de boulot pour basculer d'un côté à l'autre à cause des amplitudes d'angle plus grande à balayer, et le pilote de la moto en pneus larges va commencer à suer un peu.
Remarque que la trapanelle donnera moins de sueurs d'efforts jusqu'à une certaine vitesse, mais qu'elle arrivera plus tôt à donner des sueurs froides au pilote pitie.gif quand elle butera sur les limites d'adhérence et de suspensions.

En tout cas j'ai bien senti la différence en passant du vieux 900 XJ (pneus de 120) à la FJR (pneus de 180), deux motos pourtant de dimensions et de poids proches.
La 900 avait une réputation de tréteau et la FJR était décrite comme maniable, mais concrètement à mes premiers virages en FJR je me suis fait surprendre à sortir beaucoup trop large, et j'ai du m'habituer à la nécessité d'angler plus à vitesse égale.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 23:03 Sujet du message:

Invité


Ah ben voilà une réponse quelle est super précise et intéressante icon_biggrin.gif
Merci Richard!

Mesdames et messieurs, nous avons fait avancer le schmilblik ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 5:30 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
icon_mrgreen.gif YO ! un clip pour ceux qui aiment les outils et les carosseries galbées icon_wink.gif

http: //did.yayabusa.free.fr/BB-Satisfaction.mpg

icon_mrgreen.gif Did, Full Bricolo
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 7:53 Sujet du message:

Invité


annonce.gif Si vous souhaitez vous épargner du temps de téléchargement contentez vous de lire ceci:

Je m'attendais aux courbes d'une de nos belles, ou de celles qui les montent....
Mais là? Quel rapport avec le sujet qui nous préoccupe?

C'est un clip "musical" pooon.gif Ben ouais, pour certains la techno est de la musique spamafote.gif

L'action? des méca...niqueuses, niciennes, des ouvrières du bâtiment? (Je cherche un rapport avec le forum de mécanique dans lequel ce topic est placé) Kesk'elles font à part se trémousser? icon_rolleyes.gif

Le décor? minimaliste

Comme les costumes des "actrices" d'ailleurs:
Ces jeunes filles passent leur temps à se trémousser, visiblement génées aux entournures dans leur short trois tailles en dessous. Sans parler de leur haut "nombril à l'air" (heu pour le coup c'est moi qui suis minimaliste icon_lol.gif )

Le doublage, pas terrible, je trouve que la noire a une voix bien masculine, en totale contradiction avec sa plastique (largement mise en évidence comme vous le devinez)

Le bruitage? très désagréable! coups_de_marteau.gif Comment, keske vous dites, c'est pas un bruitage? Ah bon !? icon_eek.gif



En bref:
icon_redface.gif Je ne voudrais pas donner l'impression de m'occuper du boulot des modos mais...
Euh... Yaya? www.motards-toulousains.com, c'est un forum de ....?
Et on y parle (plus ou moins) de sujets en rapport avec la ....?

Et puis au pire y'a la machine à café. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 9:03 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2728
Ville: ORGUEIL
Tortue Géniale a écrit:
Euh... Yaya? www.motards-toulousains.com, c'est un forum de ....?
Et on y parle (plus ou moins) de sujets en rapport avec la ....?


moto ....
moto ....


j'ai bon icon_wink.gif

Allez moi je propose de montrer nos belles prises de courbes photos.gif et avec tous ce qui a été évoquer sur ce post, je pense que vous n'aurez plus aucune excuses pour montrer vos talents à la prochaine journée "piste" à nogaro ou ailleurs.

Sur ce .. escargot.gif bonne bourre à tous et gaffes dans lesvirages
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002