|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin de conseils Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si la moto n'est plus sous garantie, ma préférence va plutôt vers l'adaptable, en raison du bon rapport qualité/prix. Monté chez Cardy ça devrait pas te coûter trop cher...
Si elle est encore sous garantie, j'imagine que tu est un peu coincée, et que tu dois faire monter de l'origine chez un concess de la marque. Enfin, la durée de vie d'une chaine dépend de son bon entretien : Voici une page qui traite du graissage : http://chezpascool.9online.fr/Entretien_chaine.htm Et une autre du nettoyage, qui doit s'effectuer... de temps en temps : http://www.lagambas.com/dossier/kitchaine/ (on avait aussi évoqué ça sur le forum, je te laisse chercher, j'ai la flemme ![]() Pour Richard, La DUF et autres adorateurs pervers du cardan: "Oui on sait, merci". La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
![]() ![]() et puis me bouger un peu le ![]() ![]() ![]() |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
l'autre interet de l'adaptable, c'est le choix de la qualité (forcement plus ou moins cher, fatalement
![]() pour le montage, c'est chacun qui se le sent, mais c'est très basique comme "bricole" meme si c'est lourd ![]() |
|||||
|
||||||
VFR31 |
![]() |
|||||
Invité |
Il y a plusieurs qualites dans l'adaptable "origine""renforce" et "super renforce". Pour info, sur le B12 de mon mari le kit d'origine a tenu 12000 kms et l'adaptable hyper reforce de chez Cardy a deja encaisse 20000 kms sans pbs... ML |
|||||
|
||||||
Invité |
![]() |
|||||
|
Salut à tous,
Je suis Pascool du petit site Chezpascool cité plus haut par Franck. Comme le dit Franck, l'entretien de son kit chaîne est primordial pour sa longévité ... maintenant le hic est que la qualité des kits chaines d'origines ne se valent pas. Et celui de la CB500 n'a pas bonne réputation (c'est la moto de ma femme). Sur ma moto (Big One), j'ai toujours le kit d'origine à 43 000 km ... J'ai testé le kit de chez Cardy sur un Bandit600 (à l'époque chaîne EK, pignon et couronne JT) : il a tenu 12 000 km avec le même entretien que d'habitude, je n'ai pas apprécié. J'ai aussi testé AFAM (le top) et France Equipement : là, c'est vraiment de la qualité. A ta place, pour ton Cb500, je prendrais de l'AFAM ou France Equipement et pas celui d'origine. Enfin c'est juste mon avis. Ciao, Pascool. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
merci Pascool et toute autre personne que je n'ai pas remerciée
![]() |
|||||
DOM |
![]() |
|||||
Invité |
bonjour a tous je vais assayer de vous expliquer rapidement le choix entre l a daptadle et l origine.tout d abort FRANCK TU A ENTIEREMENT raison quand tu dit que la longevitee d un hit chaine depend en grande partie de son entretien.la grosse difference entre de l adaptable et l origine c est que tu peut mettre en adaptable le qualitee que tu veux sur ta moto.exemple pour un 600 banbit chez afam 3 modeles de 143euro a 186 euros.Comme vous le comprendrez vous avez toujours de l afam mais la qualitee du produit n est pas la meme. A vous de determiner le produit donc vous avez besoin en fonction du kilometrage annuel et de votre type de conduite.
|
|||||
|
||||||
twinette |
![]() |
|||||
Invité |
Superbn, DOM qui t'a répondu, ça doit être le boss de chez CARDY.....sauf erreur de ma part....
Passes-lui un petit coup de fil, en te présentant comme ![]() Bizzzzzz |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() BOn merci Twinette,j'ai quand mem essaye en tout cas j'ai trouvé chez Moto Expert un kit AFAM ( origine appelle t il ) à 96 € et 26 de pose J'ai deja pris RDV Encore merci à tous ![]() ![]() |
|||||
DOM |
![]() |
|||||
Invité |
BIEN VOILA L EXEMPLE TYPE DE CE QUI NE FAUT PAS FAIRE SUR
DE L ADAPTABLE. LE KIT CHAINE AFAM CONSEILLE POUR TA MOTO PAR AFAM ETS AU PRIX DE 149 EUROS PUBLIC. SOIT TU M AURRAS PAS UN AFAM CE QUE JE PENSE OU BIEN TU AS BENEFICIE D UNE REMISE GIGANTESQUE! pour info chez eux le premier prix est a 141euros. a plus |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Je ne comprends pas tout sur ce coup là!
![]() superbn nous dit avoir acheté un kit pour de l'AFAM à 96€! et d'après ce que dit DOM le prix de ce kit et de 141€ au minimun! Est-ce que ça veut dire que le premier vendeur a menti sur la marque de son kit! Je me fous de savoir qui fait quoi, mais j'aimerais quand même comprendre comment ça fonctionne pour les gens qui veulent utiliser de l'adaptable! |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
salut Dom
![]() allez à la louche, un pignon 15 roros, une couronne 30 roros, une chaine de bonne qualité.....100 roros total si je ne m'abuse, 145 roros ![]() pil poil dans les prix annoncés par Dom ![]() |
|||||
|
||||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||
Invité |
J'suis meilleur en calcul mental qu'en mécanique alors: 141-15-30=96 Dites vous croyez que certains ne changent que la chaîne?! kanmême pô?! ![]() ![]() Ne serait-ce pas plutôt une erreur du vendeur? On a bien déjà vu des sandwichs à prix variable ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Alors pour info, le 1er prix du kit proposé est de 96 €
D'apres le vendeur , il y en a un bp mieux de 109 € A Cardy, on m'a proposé un kit France Equipement pour 122.95 € Bon maintenant j'ai les pinceaux emmelés ............. ![]() Je suis sensee ^penser quoi ![]() Qui se moque de qui ? Bref je ne suis pas plus avancéé et je ne veux mettre en doute ce que tu dis Dom, mais met toi a ma place !!! |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
bah, je ne peux pas choisir pour toi, mais les prix que je t'ai indiqué sont le fruit de 25 ans de pratique.
et comme j'ai pas d'actions chez Cardy je vais te donner mon avis, c'est les meilleurs prix (à un poil de cul près ponctuellement) pour du matos de qualité. ps: tu peux profiter des conseils de DOM, c'est un motard qui à roulé sa bosse, pour moto expert je ne sais pas, en TT ils sont en général au niveau de Cardy (sauf promo particulière) et rien ne m'a semblé vraiment moins cher qu'ailleurs chez eux. voilou en meme temps tout depends de ce que tu attends de ce kit chaine, le max de kms ou tu la remets en état pour vendre ta bécane, là c'est toi qui vois. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |