Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dites moi honnetement.. [60.000km sportive]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiko Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:50 Sujet du message:

Invité

Nan le 2temps j'ai longtemps étais FAN mais pour tous les jours non merci (conso, odeur, taches d'huiles, changer les pieces, pertes de puissance...) en + j'ai toujour eu que des problèmes avec.. stop ! icon_confused.gif

Le supermot pour la rocade bah de toutes façon ya supermot et supermot ! je vais pas rouler en XT.. si je prend un truc c'est un minimum racing et c'est pas fait pour rester au meme régime etc.. et puis ya un manque de reserve quand meme à 160 t'es a toc et t'a pas interet a y rester longtemps.. définitivement non merci icon_smile.gif

sinon bonne nouvelle pour l'assurance.. je doit vérifier les infos que j'ai donné mais la 600 semble etre jouable icon_smile.gif

je part donc jusqu'a preuve du contraire à la recherche d'un ZX-6R de 96

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 22:25 Sujet du message:

Invité

Hiko a écrit:
ya supermot et supermot ! je vais pas rouler en XT.. si je prend un truc c'est un minimum racing

ha ha j'adore ton humour icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

suis-je bète....un XT icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif mon dieu quelle honte d'ètre obligé de rouler avec ça icon_confused.gif

excuses-moi j'avais pas vu racing icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif , désolé j'avais pas vu que je parlais à un pilote, moi pauvre vieux qui n'ait jamais eu que quinze ans de licence icon_lol.gif icon_lol.gif et qui n'a pas honte de rouler en XT.

tu vas te faire plein de pote avec ton discour sur le manque de reserve à 160 sur la rocade, si si je t'assure icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

allez bye, y'a surement pas beaucoup de risque qu'on se croise un jour sur 2 roues icon_wink.gif

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 22:35 Sujet du message:

Invité

@cricri le prend pas comme ça.. icon_smile.gif je critique absolument pas le XT il a d'ailleur eu bcp de succés.. preuve de ses qualitées, ..il est evident que cette moto ne correspond pas a ce que je cherche.. aprés chacun recherches des choses differentes, certains veulent des sensations d'autres du confort pour faire des longs trajets, certains veulent faire un peu d'off road etc..

on est bien d'accord qu'il n'y a pas 1 seul type de moto qui conviens a tout le monde ? donc a partir de là je comprend pas trop ce que tu me reproches, je crache pas sur le XT je dit seulement que voilà je veux pas ça.

Il n'y a pas de honte a rouler en XT et il n'y a pas besoin non plus d'etre un pilote pour rouler en autre chose qu'un XT, ou alors j'ai rien comprit et en fait 98% des motards sont des pilotes.

quand au "manque de reserve" a 160 tu m'a egalement mal comprit, je n'ai en AUCUN CAS dit que 160 etais trop lent.. je disais juste qu'a 160 le moteur etais a FOND donc deja impossibilité d'envisager de tenir ce rythme longtemps et par consequent à 140 le moteur est deja pas trés loin d'etre a son max.. désolé mais l'agrement ??? la marge pour doubler tranquile ??? et je te parles meme pas du fait que je parlai 160 compteur (145 réel ?) tu conviendras donc avec moi que sur l'autoroute ou la vitesse est limitée à 130 avec un moteur qui gueule deja comme un porc pour tenir "un pauvre 130".. a moins de pas faire du tout de voix express c'est TOTALEMENT EXCLU !?

ça sera ma 6ème moto donc si c'est interdit d'avoir envie d'un type de moto plutot qu'un autre dit le moi de suite ? comme ça je peut commencer a chercher mon XT d'occaz icon_razz.gif

au plaisir de se croiser sur la route icon_wink.gif

Répondre en citant

twinette Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 9:57 Sujet du message:

Invité

Hiko a écrit:
Il n'y a pas de honte a rouler en XT et il n'y a pas besoin non plus d'etre un pilote pour rouler en autre chose qu'un XT, ou alors j'ai rien comprit et en fait 98% des motards sont des pilotes.

EUH..............un vrai PILOTE il roule et s'éclate sur n'importe quoi..... vu que justement il est pilote..... alors il te met tout à toc, tout en glisse....etc etc..... il te fait des ronds autour......même en DTMX !

Sur la question statistique......je crois avoir remarqué que 98% sont des lopette.gif ...... (moi la 1°, hein ?).

Entrenous soit dit, comme te le suggère Piéton, commences par vérifier COMBIEN ta belle sportive va te coûter à assurer.... Là, ça peut devenir très chaud pour un jeune padawan tete_de_mort.gif fauches.gif

TchÔ

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:28 Sujet du message:

Invité

@twinette justement (j'ai marqué plus haut) que ça avais l'air jouable pour l'assurance.

Aprés je suis tout à fait d'accord qu'on peut s'ammuser sur toutes les motos, par contre je vois pas de quoi on est entrein de parler ? de 1 je suis pas un pilote et j'ai jamais pretendu l'etre, de 2 j'ai presque l'impression de me faire engueuler parce que j'ai choisit autre chose qu'un XT icon_rolleyes.gif c koi le délire ? icon_razz.gif

je m'inquiete parce que je vois venir le "à 23 ans en sportive.. inconscient !!" mais je rapelle que c'est ma 6 ème moto que je viens pas d'avoir le permis, que j'ai deja fait mon cheminement d'evolution sans sauter de cases (comprendre les vieux traitaux qui avance pas j'ai deja donner) donc ça sert a rien de venir me dire de prendre un XT maintenant.. j'ai dépassé cette étape c'est tout icon_confused.gif et je crache pas sur le XT, ce n'est plus ce que je recherche ! d'ailleur j'ai jamais recherché d'XT (je supose qu'on va me le reprocher icon_surprised.gif )

50 - 125 - 500 - 125 - 250 --> 600 (je crois qu'il y a pire que moi non ?)

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 15:50 Sujet du message:

Invité

Citation:
50 - 125 - 500 - 125 - 250 --> 600 (je crois qu'il y a pire que moi non ?)

Oui, moi : 49,9 --> 650 icon_rofl.gif

Par contre...
Citation:
vieux traitaux qui avance pas j'ai deja donner) donc ça sert a rien de venir me dire de prendre un XT maintenant

Ca, c'était pas une bonne idée de l'écrire comme ça hache.gif

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:11 Sujet du message:

Invité

@beren icon_biggrin.gif

Si tu veux savoir je fait meme pas partie des gens qui pensent qu'un XT "rame" j'estime que c'est deja suffisant.. d'ailleur j'ai pas forcement parlé des XT dans ma phrase icon_smile.gif ce que j'ai voulu dire c'est qu'a un moment ont peut passer a la categorie superieur sans avoir a se justifier ! la en l'occurence je l'ai fait car apparement je passe pour un inconscient.

Un XT ça conviens a pas mal de monde et je suis trés heureux pour eux ! ma fois que dire ? c'est bien ! tant mieux.. il y a une marge entre ça et dire "un XT c'est deja trés suffisant et ça devrait suffire a tout le monde ! icon_evil.gif " a la façon cricri..

nan ? icon_smile.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:26 Sujet du message:

Invité

Citation:
Un XT ça conviens a pas mal de monde et je suis trés heureux pour eux ! ma fois que dire ? c'est bien ! tant mieux.. il y a une marge entre ça et dire "un XT c'est deja trés suffisant et ça devrait suffire a tout le monde ! " a la façon cricri..

ce qui cricri a voulu dire et que je pense tu n'apas compris, c'ets qu'un XT n'est pas suffisant ou insuffisant, c'est juste une facon tres differente de faire de la moto..

Prend gyzmo par example il a un ZX7R et un TT icon_smile.gif defois on se demande avec lequel il s'amuse le plus !

je ne sais pas si tu a deja rouler en sportive, et en super mot, mais je sais que l'un n'est pas plus ou moins que l'autre, ce n'est pas du tout comparable. Un mec comme cricri par exemple n'echangerai jamais son XT contre n'importe quelle sportive icon_smile.gif

Je me trompe sans doute, mais tu me donne l'impression de penser que la sportive c'est le summum de la moto icon_smile.gif si c'ets le cas : comme tu te trompe ! icon_smile.gif

Bien sur ce n'est qu'une impression, c'est pour qu'encore une fois, je t'invite à venir discutailler de tout ça ce soir au barathon !

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:35 Sujet du message:

Invité

@benzz je suis amplement d'accord avec toi sur la totalité de ton post.. d'ailleur si c'est que cricri voulais dire alors il y a tout simplement malentendu, car j'ai justement roulé la majeure partie en TRAIL / SM icon_wink.gif

Et la sportive n'est en aucun cas le summum de la moto ni pour moi ni en general.. j'ai peut etre effectivement laisser cette impréssion mais ce n'est pas DU TOUT le cas.. la seule chose c'est que effectivement en ce moment c'est une sportive que je veux et pas autre chose.. voilà ça veut pas dire que je suis a fond sportive et que je rejette le reste..

D'ailleur il est meme evident que pour moi le top de la moto est effectivement un SM icon_biggrin.gif seulement ça ne conviens pas aux besoins que je vais avoir, pour les divers points que j'ai cité plus haut. Voilà pourquoi j'ai directement et volontairement ecclipsé cette categorie de motos.

Comme beaucoup (de passioné) j'aimerai avoir un grand garage avec plusieurs types de motos dedans et ça je crois que c'est le rève de beaucoup, cela prouve bien combien je sais que chaques categories peut etre trés intéressante non ?

Pour te dire dans mon garage parfait il me faudrait meme une harley (pas n'importe laquelle.. icon_cool.gif ) alors que ça ne me viendrais JAMAIS a l'idée d'acheter ce type de moto, si jamais je devais n'en prendre qu'une. Et je suis quand meme trés loin d'etre un defenseur de custom... icon_surprised.gif

(aucun rapport, ce matin j'ai suivit un RC45 sur la route.. quelle émotion icon_redface.gif )

Dernière édition par Hiko le Ven 29 Oct 2004 16:38, édité 1 fois

Répondre en citant

schtroumpfette Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:38 Sujet du message:

Invité

POur apporter ma petite contribution (ou plutôt celle de Tortue géniale, vu qu'il est en vacances et qu'il peut pas répondre !)
Alors il possède un ZZR600 (100cv non débridé) de 96 faisant environ 230 kg (voir un peu plus) tout pleins faits. C'est loin d'être une armoire à glace et il a eu un ER5 pendant 5 ans avant. Le Zeuzeureu à passé les 100 000 km sans aucune encombre et ronronne parfaitement bien (bon les vitesses sautent un peu...).
Avant de la prendre il est allé l'essayer puisqu'il avait les même appréhensions que toi quand au poids de l'engin ! Tout le poids et sur l'avant mais une fois habitué je peux te dire qu'il le pilote plutôt pas mal même dans les mini routes de montagnes.
Même moi je la conduit sans trop de difficultés (45 kg toute mouillée) ! Donc le gabarit ne devrait pas être un pb ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:41 Sujet du message:

Invité

Merci schtroumpfette..

Pour recentrer le debat, sachant que je suis parti sur le zx6r maintenant j'ai peur qu'ettant donné que c'est un moteur pointu a kilometrages egales il soit en BIEN MOINS meilleur etat qu'une 900 de la meme année (qu'on n'exploite pas, donc qui reste fiable)

parce qu'une vieille 600.. argh plusieurs mains, moteur tjr a toc.. icon_rolleyes.gif ça me fait un peu flipper

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:43 Sujet du message:

Invité

Z'avez rien compris vous... icon_rolleyes.gif ce qu'il faut à ce jeune homme c'est une sportive... aucune autre moto ne lui correspond... icon_rolleyes.gif

Pffffff... comprennent rien alors !! icon_lol.gif

Répondre en citant

schtroumpfette Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 16:45 Sujet du message:

Invité

C'est sûr que pour une sportive, on regarde pas mal le kilométrage. L'avantage du ZZR c'est que c'est une routière.

Répondre en citant

Hiko Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 17:00 Sujet du message:

Invité

Titange a écrit:
Z'avez rien compris vous... icon_rolleyes.gif ce qu'il faut à ce jeune homme c'est une sportive... aucune autre moto ne lui correspond... icon_rolleyes.gif

Pffffff... comprennent rien alors !! icon_lol.gif

C'est pas la peine de réenchérir.. je vais pas m'expliquer indefiniment..

J'ai absolument pas dit que c'etais la seule chose qui me convenais icon_evil.gif

Aujourd'hui là le 29 octobre 2004 pour ma 6ème moto je veux ça ok c'est bon ??

ça se trouve dans 2 ans je roule en roadster, j'aimerai qu'on me fiche la paix sur mon choix qui n'a rien d'extraordinaire icon_evil.gif le rapport poid / puissance est même moins bon qu'une de mes anciennes motos icon_evil.gif

@schtroumpfette exactement.. j'aurai moins peur d'acheter un ZZR a ce niveau là

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 19:02 Sujet du message:

Invité

YO

hem hem ...... icon_lol.gif

il semblerai que comme à mon habitude je me sois "légèrement" emporté dans mes propos icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
désolé, ne te sens pas attaqué personnellement, ton discourt un peu provo (surement par mégarde icon_wink.gif ) m'a fait réagir un peu....vite, dirons nous icon_biggrin.gif

@+ pour discuter arsouille et esprit racing autour d'un peu de houblon brassé dans les traditions.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: