|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Roulettes de protection Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Fred64 |
![]() |
|||
Invité |
le mieux c'est de les fabriquer
voila celles que j'ai usinée pour mon z ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Elles sont superbes
![]() En revanche il me semble qu'il faut les faire dans un matériau moins dur que la cadre (ou le moteur si elles se fixent dessus), ou bien prévoir un système de vis ou autre pièce qui fait fusible en cas de choc fort. Sinon c'est le cadre ou un carter moteur qu'il faut changer en cas de chute, et ça coute plus cher que le carénage que les roulettes étaient sensées protéger ![]() Born to be wise |
|||
twinette |
![]() |
|||
Invité |
![]() Dis Mr le Prof de Productique, on peut passer commande ???? Tu veux pas lancer tes élèves sur une étude, pour une SV naked de 2001 et pour un 660 XTX ...... ![]() ![]() TchÔ |
|||
|
||||
Fred64 |
![]() |
|||
Invité |
elles sont en duralumin (aluminium) et il y a une BTR M10 à l'interieur et qui se fixe sur le cadre donc qui casse largement avant mais en general ça protege des chutes à l'arret ou à pte vitesse |
|||
|
||||
mathieu |
![]() |
|||
Invité |
le probleme avec les roulettes que tu as fabriqué c'est qu'elles ne vont pas s'user mais se tordre !! et tordre le support en meme temps.....Surtout avec le peu de surface qu'elles ont en contact avec le support ou moteur....
Pour avoir testé raquettes et glissades, le plus efficace ce sont des protections larges et pas longues, sinon elles ont tendances a se tordre (sur hornet) et surtout en teflon, ca s'use et ca n'accroche pas. Quant au FZ6 je n'y met que des protections carters et cadre mais bien epaisses, les roulettes sur ce modele appuient sur la partie la plus fine du cadre donc j'ai pas envie d'en casser un.... Je sais pas si ma solution est la meilleure, j'ai pas encore testé mais un pote a pris une galette a nogaro avec une FZ6 (grosse et longue glissade) il avait des roulettes qui so sont tordues, puis le cadre a une legere fissure, il le fait resouder par securité alors si elle avait tapé de tout son poids j'imagine meme pas.... |
|||
|
||||
Fred64 |
![]() |
|||
Invité |
t'as tout à fait raison mais celle ci sont exactement aux cotes des roulettes du commerce
je n'ai pas inventé les cotes et la forme sur la z elles doivent etre de 150mm et ont un diametre de 28 mm à la base et 58 au bout je les ai fabriquées que pour la z et elles me reviennent (avec anodisation) 19 euros au lieu de 150, c'est tout ça reste des roulettes et pas un protege carter , carter qui morfle de suite sur la z |
|||
|
||||
mathieu |
![]() |
|||
Invité |
c'est sur que ca vaut le coup mais le probleme c'est si ca tord le support, c'est sur le moteur direct ou sur le cadre?
Mais c'est vrai qu'elles sont bien faites, j'ai un pote qui en a fait pour un Z 750 et il y a pas le choix il les faut longues.... et elles etaient moins belles Si tu veux les payer moins cher il y a une autre solution, maintenant que le programe est fait, il te faut en faire plein et les vendre 50€ ![]() Mais sur cette moto je voterais plutot pour des protege carter en carbone kevlar.... mais bon c'est une affaire de gout.... Mathieu |
|||
|
||||
Fred64 |
![]() |
|||
Invité |
c'est vrai que les protege carter en carbone c'est bien mais en cas de chute tu exploses le resevoir (1000 euros qd mm) donc ce qu'il faut c'est qq chose qui protege les carters et au maximum le reste
les roulettes se fixent sur le moteur et cadre et l'extremité est à 5 mm du moteur donc peut servir aussi de point d'appui sans abimer le cadre ni le moteur l'alu etant moins dur que l'acier mais le mieux serait des barres de renforts tout autour plus un peu de carrosserie ...... tiens je viens d'inventer la boitaroue ![]() |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous,
Je me posais la question de poser des roulettes de protection sur un FZ6 Naked 2005. J'ai lu les différents post et j'ai l'impression que finalement c'est pas si mal et que pour les grosses chutes de toutes façon roulettes ou pas ça ne change rien. Du coup j'ai besoin de votre avis sur ces roulettes : http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=20044&cat=0&page=4 Et je me demandais si on les couplait avec ce pare carter (semble pas se mettre au même endroit) ça ne serait pas une super protection contre les chutes peu graves ou glissades sans embuches? http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?cPath=28_62&products_id=45&osCsid=2e01fb3d9c90c93f52a93f14e784f654 Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide. @+ |
|||
|
||||
Titwin |
![]() |
|||
Invité |
Mon ami, grostwin a acheté des roulettes pour sa SV1000, il est allé chez Suzuki, Ducos, il les a commendé, et 15 jours environ après, les roulettes ont été posé sur la moto. Prix 100 € il me semble . Et les roulettes sont de la même couleur que le SV.
|
|||
|
||||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
ben si tu dois mettre un pare carter les roulette ne te servirons a rien a mon sens .
et les roulette c est bien pour la plupart des chutes mais ca protege pas autant qu un pare carter je pense que c est un rapport esthetique/protection |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
En fait à la lecture des différents posts on s'aperçoit que les deux n'ont pas la même utilité :
- pare carters : protèges les carters mais pas les pièces type réservoir/guidon etc... parceque très rapprochés des carters - roulettes : protège tout (parceque met plus de distance entre les éléments de la moto et le bitume) mais amène le risque de transmission de l'onde de choc sur un seul point de la moto et risque de cassage de cadre selon type de chute... Ma question était donc, est-ce qu'on peut mettre les deux (techniquement est-ce possible?) et que valent les protections suscitées en rapport de celles dispo chez le concessionnaire (chez Yam elles font 140€... et sont aussi noires)... Merci de vos réponses et de votre aide. @+ |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Alors perso, je suis du meme avis que certains, les roulettes doivent faire office de fusible en cas de gros choc, sinon au revoir le cadre.
Les roulettes sont tres bien pour la petite glissade stupide (la plaque de gravier sur le parking au moment de partir) Mais par contre je suis comme Mathieu, le carbone/kevlar protegera les carters et ne t'empechera pas de repartir. (par contre tu auras peut etre une belle bosse dans le reservoir) Alors bien sur on peut mettre les 2. Mais si tu prends l'experience des gens qui font de la piste, la majorité ne mettent pas de roulettes, car trop de risque important pour la durée de vie de la moto. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Il y a deux type de roulettes moto.
L'une est preventive, puisqu'elle s'use ou se casse sur le sol au lieu de la moto (ton cas) L'autre modèle me parait plus efficace, puisqu'il évite la chute elle-même, et permet d'ajuster l'angle max de la moto. Le Chevalier Noir |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Il fallait la faire... OK j'accepte... bonne lecture
![]() Bon perso j'ai fait le saut pour des roulettes Rizoma en Téflon. Après avoir lu des centaines de post je m'aperçois que les roulettes proègent plutôt bien avec, certes, un risque de casse mais finalement moins important que le risque de casse certain de sans roulettes... Voilou, @+ |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |