Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto Taxi Parisien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoko Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 1:00 Sujet du message: Moto Taxi Parisien

Invité

Aujourd'hui je suis arrivé en retard sur Paris, 8h15.
Je devais être à Issy les Moulineaux à 9h, et c'était l'heure de pointe.
2 solutions : passer 1h15 dans le RER, prendre un taxi et me taper les bouchons du périf.
En sortant d'Orly Ouest, je cherche un taxi, et ô joie, je vois des Moto Taxi.
Ils me disent qu'il faut réserver mais arrive à ce moment un pilote. Son collègue lui demande alors s'il peut me prendre, et au vu de la course, accepte de me prendre sur sa BMW 1200cc.
Hop, sacoche dans la malle, blouson anti pluie (il faisait pas trop mauvais, pas de pluie), casque Roof avec Intercom, gants. Confort SDS Pullman, siège cuir super confortable, dossier et c'est parti.
A fond entre les voitures, plaisir de rouler à l'air libre en regardant ces bouchons monstrueux, papotage par intercom, pilotage nickel. Arrivé en moins de 20 minutes, même à l'avance, un régal.
50€ la course mais bon, hein, c'était pour le boulot.

Je transmet les coordonnées si un de vous un jour doit aller sur Paname pour le Taff et n'a pas envie de suffoquer dans le RER Metro ou les bouchons.

Hégé service
Réservations : 01 40 92 86 50 ou 06 60 09 86 53
www.hege-service.fr
15€ prise en charge + 2€ du km.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 9:29 Sujet du message:

Invité

Il est vrai que sur Paris ce système existe et c'est très bien (pour ceux qui n'ont pas peur) mais une question me vient : ca existe sur Toulouse ?

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 10:04 Sujet du message:

Invité

déjà SDS ...

... alors derrière un inconnu.

Mais si je devais essayer ce système, ce serait plutôt sur Paris que sur Toulouse....
....les caisseux (certes plus nombreux) y sont aussi plus disciplinés et habitués aux motards.

Je ne crois pas que ce système existe sur Toulouse.

Répondre en citant

miggy1 Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 14:12 Sujet du message:

Invité

Citation:
les caisseux (certes plus nombreux) y sont aussi plus disciplinés et habitués aux motards

icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif

non franchement je me sens plus en securité en moto à Toulouse qu'à Paris.... c'est des fous là-bas, et j'y ai vécu un bout de temps pour le savoir!!!!

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 15:25 Sujet du message:

Invité

ouais, j'y ai vécu aussi un petit bout d'temps (5ans kan même icon_redface.gif 3 ans intra muros et 2 ans en banlieue à Evry) c'est même ce qui m'a motivé pour passer le permis moto.

A mon souvenir, les clignos y sont de meilleure qualité (ils tombent moins souvent en panne icon_lol.gif )

Bon c'est clair, vaut mieux savoir où on va et ne pas se tromper de file... icon_wink.gif mais dans l'ensemble, on est rarement surpris.

Par contre, au palmares des changements de file de dernière minute, sans signaler, sans regarder (quand on roule pas carrément au milieu) ben je vois vraiment pas qui pourrait détrôner le toulousain (à part peut-être l'ariégeois, l'aveyronais...etc en goguette dans la ville rôôôse) icon_evil.gif

Même si les stats disent (parait-il) qu'un motard a un accident par an en moyenne dans Paris, il faut ramener cela à l'importance du traffic.

NB: j'ai passé mon permis en Ariège en été 97 (vive les vacances! blblbl.gif) A l'époque mon instructeur de moto école venait de passer une semaine à Paris. D'après ses dires, les gens y conduisaient bien mieux qu'à Toulouse. Depuis, j'ai croisé d'autres personnes du même avis.

Alors Toulouse plus sur que Paris? icon_confused.gif spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 15:38 Sujet du message:

full bordel !!!!

coucou tout le monde,
quand on n'a pas la peur d'etre SDS, ca me semble etre une bonne idée le Taxi-moto.
Surtout qu'il ne doit pas avoir beaucoup de concurrence le loulou.

par contre je rebondis là-dessus:
Tortue Géniale a écrit:
....Alors Toulouse plus sur que Paris? icon_confused.gif spamafote.gif

Mais ca va po dans votre petite tete, lol, les automobilistes de Paris sont bien plus ordonnés:
Paris: sur la voie de gauche ils se serrent à gauche, sur la voie du milieu ils se serrent à droite.
Toulouse: sur la voie de gauche l'un se serre à gauche, le suivant à droite, le suivant à gauche, et ainsi de suite.....bonjour les slaloms icon_eek.gif En plus, j'ai vu des motards qui n'ont rien compris, qui font le forcing pour passer entre la voiture de gauche et le rail(ou mur), c'est pas là qu'il faut passer !!!
ayé, le parigo a parlé icon_redface.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

miggy1 Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 15:45 Sujet du message:

Invité

mouais, je pense comme tu l'as dit que la clé est dans la densité. Elle est bcp plus importante à Paris qu'à Toulouse; et donc, meme si la proportion de personnes qui font des erreurs (pas de clignos etc) est plus petite là-bas, en nombre nombre absolu il y en bcp plus. D'ou un plus grand nombre d'accidents... et c'est beaucoup plus facile d'en croiser (des toccards de la route). Et la je ne parle meme pas des non parisiens (nombreux de surcroit) qui sont stressés rien que par le fait de devoir conduire à Paris, et ne savent pas que sur le periph c'est priorité aux entrants, la place de l'etoile....

Non sincerement, meme si je n'ai jamais eu de carton là-bas (à Paris), j'en ai vu beaucoup... des impressionnants parfois et je prefere conduire a toulouse mais c'est mon avis perso à moi

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 16:35 Sujet du message:

Invité

Pour donner mon avis dessus, sincèrement les automobilistes parisiens sur le périf savent que des motards passent à vive allure entre les files.
Sur le trajet que j'ai pu effectuer, pas une seule voiture n'a déboité, le pilote savait où il allait et roulait à vive allure sans se soucier de ça.
Il est clair qu'un touriste de passage peut deboiter à tout moment, ne connaissant pas les us et coutumes locales, et provoquer un accident.
Ceci dit, rouler à moto dans Paris reste la meilleure des solutions mais avec les mêmes risques qu'ailleurs.
Nous par contre, on a pas besoin de faire 100km pour trouver des virolos calmes et boisés.

Répondre en citant

twinette Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 18:49 Sujet du message:

Invité

Miggy,

j'ai quitté la région parisinne à l'âge vénérable de 26 ans, et j'y ai circulé en 2roues depuis ma 1° mobylette (ça fait donc 12 ans de trafic parisien).

je te confirme que l'automobiliste parisien est speedé, mais beaucoup plus attentif qu'un toulousain.....

dès mon arrivée à Toulouse.....j'ai été + qu'étonnée de la soudaine modification du code de la route :

A Toulouse : priorité à la voiture qui quitte son stationnement et te fait un grand merci de la main AVANT de te forcer le passage
priorité à la voiture qui a un cédez le passage ou un stop (si...si.... et en + tu te fais engueuler si tu as le malheur de souligner à l'heureux c** qu'il avait un stop....et toi pas de carrosserie pour éviter bobo!!!!)
clignos en option.....

De mes 12 ans de circu parisienne : un carton avec des jeunes insousciants....qui aurait pû se dérouler n'importe où sur la planète un samedi soir après l'apéro, vu les circonstances

un autre avec un taré - ivre mort - qui a grillé le feu rouge (j'étais SDS). Là aussi, on est dans le cas extrème du total maboul, et ça aurait pu se dérouler n'importe où.

J'ajouterais que je suis même allée bosser en vélo, de ma proche banlieue jusqu'au quartier Opéra....soit une bonne petite traversée de Paris (mine de rien....c'est pas vraiment plat !) , et le seul truc où je me sentais pas en confiance, c'était à cause des bus.....z'ont mis les voies pour vélos à côté ou avec les couloirs de bus.....aïe aïe.......

C'est peut être une impression, mais la forte densité du trafic génère une vigilance importante....des utilisateurs, alors que dans notre bonne ville Rose, l'insousciance semble + de mise.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 19:21 Sujet du message:

Invité

Juste pour infos, je rejoins les propos de suzuki.full (7 ans de conduite moto et 8 ans de conduite voiture sur Paris banlieu et intra-muros) icon_wink.gif

Mais il me semble que l'on s'égare du sujet ? icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

twinette Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 19:55 Sujet du message:

Invité

vi on s'égare, on dévie, on anedoctise....comme dans toute conversation.....blablabla

Mais c'est pour mieux te manger mon enfant : NAN PERDU c'est pô ca !

C'est pour mieux souligner que la bécane en milieu urbain......c'est bien l'idéal pour se déplacer ...........

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:05 Sujet du message:

Invité

exact, isa, pour le constaté, tu me regarde apres avoir fait jolimont/baso combo vers 18h30 et en voiture...
agard ( de l'est ) enervé, associable, mechant, bête, virulent, t-shirt trempé de sueur, envie de tuer le premier qui parle, envie de biere..
( qui a dit " bref c'est comme d'habitude.. icon_twisted.gif ? )

Répondre en citant

miggy1 Message Posté le: Sam 06 Nov 2004 20:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
C'est pour mieux souligner que la bécane en milieu urbain......c'est bien l'idéal pour se déplacer .

pour ca pas de probleme... je suis d'accord a 200%

Répondre en citant

Le Corse Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 21:15 Sujet du message:

Invité

Salut les gars (et les girls!)
petite précision concernant les motos taxis
Il en existe un à Toulouse depuis le 1er novembre 2004, c'est un pote à moi qui s'est lancé dans cette entreprise -il roule à côté sur 750z-.
si je trouve sur le site une page bonnes adresses, je vous encoie ses coordonnées, on ne sait jamais...

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Ven 30 Sep 2011 9:41 Sujet du message:

Invité

Bon je voulais parler un peu des taxis-motos, souvent appelés, transport de personnes !

Mais avant ça je voudrais juste citer ce qui suit, qui reprend exactement l'impression que j'ai eu en moto quand j'ai débarqué sur toulouse en juin (je viens de Paris). Bon maintenant j'anticipe différemment, à la Toulousaine quoi icon_wink.gif

twinette a écrit:
Miggy,

j'ai quitté la région parisinne à l'âge vénérable de 26 ans, et j'y ai circulé en 2roues depuis ma 1° mobylette (ça fait donc 12 ans de trafic parisien).

je te confirme que l'automobiliste parisien est speedé, mais beaucoup plus attentif qu'un toulousain.....

dès mon arrivée à Toulouse.....j'ai été + qu'étonnée de la soudaine modification du code de la route :

A Toulouse : priorité à la voiture qui quitte son stationnement et te fait un grand merci de la main AVANT de te forcer le passage
priorité à la voiture qui a un cédez le passage ou un stop (si...si.... et en + tu te fais engueuler si tu as le malheur de souligner à l'heureux c** qu'il avait un stop....et toi pas de carrosserie pour éviter bobo!!!!)
clignos en option.....
(...)
C'est peut être une impression, mais la forte densité du trafic génère une vigilance importante....des utilisateurs, alors que dans notre bonne ville Rose, l'insousciance semble + de mise.

Bon et donc sinon pour en revenir à mes moutons, j'évoquais les taxis motos, transport de personnes assez répandus sur Paris !

Je n'en ai pas vu sur Toulouse (peut etre pas encore) mais je vois dans les anciens posts sur ce sujet qu'il y en avait au moins un qui s'était lançé là dedans (bon ça date de 2004).
Qu'en est il aujourd'hui sur Toulouse ? Car le traffic est dense ici, d'ailleurs je suis très étonnée du traffic à toulouse... je ne sais pas comment font les automobilistes... (parce que bon qu'en tu es sur paris en voiture, tu sais que c'est comme "ça", une sorte de fatalité, mais à toulouse.... petite ville qui grandit trop vite ?).

Pour conclure, je suis étonnée que ce concept ait été accepté d'un point de vue juridique/assurance... que se passe t il en cas d'accident (grave) ?

Aurelie
"Ce matin, non pas un, mais bien deux cafés à la machine à"

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: