Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pétition contre l'allumage automatique des feux de jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phildemauz Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 12:17 Sujet du message:

Invité


icon_cry.gif j'avais même pas bien regardé les camionettes A.Z.F Euh non A.S.F pardon...
Y'a quand même un truc qui me chifonne le rocade elle est hors aglomération icon_question.gif icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 12:21 Sujet du message:

Invité


bah vi!
une fois que t'as passé le petit panneau "prout city" barré de rouge t'es hors agglomération icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 12:31 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Tortue Géniale a écrit:
bah vi!
une fois que t'as passé le petit panneau "prout city" barré de rouge t'es hors agglomération icon_wink.gif

Euh........ je suis censé le prendre comment ça???
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 22 Nov 2004 13:06 Sujet du message:

Invité


Djé a écrit:
Tortue Géniale a écrit:
bah vi!
une fois que t'as passé le petit panneau "prout city" barré de rouge t'es hors agglomération icon_wink.gif

Euh........ je suis censé le prendre comment ça???


rhooo l'autre hé!

A toulouse aussi on fait du cassoulet icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 19:28 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Petit calcul niveau primaire.. petelordi.gif
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, caisseux.gif qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.

tape.gif
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros. fauches.gif

Où sont les pigeons ? DTC.png

A méditer !! pitie.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 19:49 Sujet du message:

Invité


Boz, tu fait un calcul mathematiquement juste, mais extremement simpliste... Si l'integralité des français consommaient moins d'essence, la france toute entiere se porterai finencierement bien mieux, dans l'interet de l'état (et des hommes d'état qui pourraient donc prendre un salaire aussi gros qu'avant mais en toute légalité icon_smile.gif).

De plus les millions d'euros dont tu parle ne tombent pas dans la poche de quelque homme politique vereux, meme si il est vrai que certains doivent se payer au passage. Et comprend tu le pourquoi de la taxe sur le petrole? Le peu que j'en sais m'a déjà parrut bien compliqué... et ne peux se resumé par ton raisonnement comme quoi 80% va à l'état.

Enfin ton chiffre est impressionnant, 624 millions d'euros... mais en pourcentage, ça fait quoi? Environ 2.5% pour une conso moyenne de 8 litres/100... Et quel est le pourcentage de consommation des voitures? Disons 60% du total des usagers de la route... Ca fait plus que 1.5% d'augmentation de la consommation d'essence française dans le pire des cas, et j'oublie peut etre encore des parametres... attendonc au moins de voir si ça n'entraine pas une baisse de 1.5% des accidents ! icon_smile.gif

Je ne dis pas que tu as tort et encore moins que j'ai raison icon_smile.gif mais j'affirme qu'à notre niveau de comprehension, des raisonnements simplistes de ce genre ne sont que de l'amateurisme.

Voila je voulais juste rebondir la dessus icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 19:56 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
icon_biggrin.gif j'ai toujours dit que j'étais un amateur ... ptdr icon_lol.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 20:30 Sujet du message:

Invité


Lut Les Djeuns' !!!!

Concernat toujours les allumages desfeux de jours comme de nuit...J tiens juste a faire remarquer une petite chose, moi qui fait beaucoup de route (70 000 bornes / an !!! icon_confused.gif ) alors j ai l occasion de m trainer pas mal la b*** au c** de pas mal de tuture...Eh bah j ai remarquer que y en a quand meme une grande quantite qui arbord fierement un autocollant contre l allumage des feux de jours (le meme que le logo de Miss Skynounette!) sur la lunette arriere de leur boitaroues !!!!!!!

Voila..c etait juste un constat..... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 20:57 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:

Enfin ton chiffre est impressionnant, 624 millions d'euros... mais en pourcentage, ça fait quoi? Environ 2.5% pour une conso moyenne de 8 litres/100... Et quel est le pourcentage de consommation des voitures? Disons 60% du total des usagers de la route... Ca fait plus que 1.5% d'augmentation de la consommation d'essence française dans le pire des cas, et j'oublie peut etre encore des parametres...


Je rebondis (à mon tour icon_wink.gif ) sur le fait qu'actuellement , au gouvernement, il n'y a pas de petite économie !
Exemple : le trou de la sécurité sociale !
Vaste débat mais considérons juste la minoration des remboursements de l'homéopathie...
Gain estimé : quelques millions d'euros
déficit à tenter de récupérer : environ 7 miiliards d'euros icon_eek.gif

je fais là un petit calcul simpliste (voir ici pour de plus amples informations)

Bref, c'est sûr qu'acheter du pétrole fout un peu notre économie en l'air (mais on en est conscient depuis la première crise pétrolière... Et ça ne va pas s'améliorer !)

Par contre, il y a environ dans le cout de l'essence environ 80% de taxes diverses qui reviennent sous diverses formes à l'Etat ! Et dans leur politique actuelle, ce ne peut être négligeable !

Enfin, il me semble icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 22:29 Sujet du message:

Invité


oui tout à fait

j'ai même lu l'article en lien (ça vaut largement la mauvaise foi motardesque icon_wink.gif ...mais c'est un peu normal pour un labo qui fabrique des médicaments homéopathiques)

il est clair qu'accroître les revenus des impôts indirects est forcément un plus pour les finaces de l'état. icon_evil.gif

tout comme les PV d'ailleurs icon_redface.gif mais c'est une autre histoire (90 roros kanmême icon_evil.gif )
ah au fait, c'est la pleine saison des PV en ce moment...m'a fallu faire 3 buralistes avant de trouver les timbres amendes

alors gaffe!
 
 
Répondre en citant
 
phildemauz Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 0:28 Sujet du message:

Invité


Y'a même des 19 tonnes qui roulent avec les feux de croisements allumés.... Putain moi j'vais faire marchand de cannes blanches comme métier!!!!
Non laissez j'connais le chemin je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 13 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002