|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
stage AFPS, premier secours, pour TOI, le motard.. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
![]() Bonjour les gens.. (tm Duff big-boy dude ) vous faitent tous de la moto ? ![]() bon, c'est bien, tres bien, des gens tres frequentable que voila.. mais si vous faitent de la moto, attendez vous a chuter un jour ou l'autre ou voir votre pote, un pote chuter un jour.. ![]() c'est terrible a dire, mais les probabilités, tout ca.. ![]() bon, maintenant que je vous ai mis mal-a-l'aise ![]() ![]() soit vous devenez acro au chips au vinaigre pour oublier, ![]() soit vous passer l'AFPS, attestation de formation au premier secour, ce qui vous permetra le cas échéant d'aider votre petit copain qu'as chuté et de plus, vous roulerez plus sereinement si vous savez qu'a la prochaine balade vous avez 2 ou 3 secouriste dans le groupe, non ? ![]() les modalités, maintenant : je suis passé a la caserne des pompiers du port st sauveur, ( c'est vers le grand-rond) -les stages se déroulent 2 a 3 fois par mois, et il y en a deux en fevrier. -ca se passe sur 4 jours, de 18h a 21h. -les groupes sont de 12 personnes max ( mais a voir avec les istructeurs pour + ) - le cout est de 54€ et une enveloppe timbré. j'ai entendu parler de stage de secourisme gratuis par la croix-rouge.. si y'en a un qui est au courant ? mais bon, les pompiers, informé de notre nature de motards, seront a mon avis plus interessant vu que ils sont bien au courant de ce qui peut se passer sur la route.. bon c'est mon avis. la question que je vous pose, jeunes bipèdes, et ed savoir qui serais interésé par faire un de ses stage ? perso, mon AFPS date de l'armé et il ne serais pas plus mal que je le repasse, donc, je pense le faire. allez, qui veux ? ![]() j'ai même réusit a faire une BDD !! |
|||
|
||||
Le Corse |
![]() |
|||
Invité |
excellente démarche. J'ai déja SST et AFPS. Ce derniers, je l'ai passé avec la croix rouge mais c'était payant, a peu près le même prix. Le problème de la croix rouge est que les formateurs ne sont pas forcément sur le terrains tous les jours comme peuvent l'être les pompiers.
Par contre, tu pourrais te renseigner pour savoir si les pompiers acceptent dans leurs formations, des personnes ayant déja les diplômes et souhaitant se remettre à niveau. (en général, oui, mais à quel prix?) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'ai passé l'AFPS avec ces mêmes pompiers en 1994.
Pour avoir eu des échos de personnes qui l'ont passé avec la Croix Rouge, ça vaut vraiment le coup de mettre 54€ : les pompiers ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, 1°/ je conseille à tous ceux qui le souhaitent de passer l'AFPS avec les pompiers plutôt qu'avec la Croix Rouge ![]() 2°/ puisque mon AFPS date de Mathusalem comme Farfromsober (celui qui poste une truc du style, pf moi j'avais 13 ans en 1994, je le trucide! ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
idem for me mister FFSB, mon attestation doit dater d'environ 8 ans donc il serait bien que je me mette au gout du jour ! ça ne fait pas de mal !
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je t'avais déjà dit que j'étais intéréssée, merci d'avoir pris le temps d'y aller pour te renseigner.
![]() J'en suis ! ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
merci d'apporter une pierre a l'edifice du post, on sait maintenant que
niveaux coût, on pouras pas faire autrement, visiblement. je suis d'accord avec toi sur l'efficacité des pompiers en terme de performance, suffit qu y'ai UN cas de figure qu'un pompier ai rencontré et que l'un de nous retrouve pour sauver une vie... pour les "remise a niveau" (c'est mon cas aussi) y'en a pas, tu repasse le truc, tout simplement. je precise que dans mes souvenir, le stage est fun, tres instructif, c'est pas "gore" pour ceux qu'on peur du sang, on profite des idées de chacun, c'est vraiment tres bien.. |
|||
|
||||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
Moi 15 !!!! ![]() Bon pour ma part mon SST de base date du lycée (97 je crois...) et mon dernier recyclage (et oui j me recycle déjà à mon âge !!!! ![]() ![]() Donc JE certainement, à voir après les créno horaire et tout et tout !! |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
JE SUIS A 200% POUR !!!!!!! TU AS UNE TRES BONNE INITIATIVE !!!!!
J'espere que nombre de MT seront assez intelligents pour suivre ce stage, les premiers gestes sont essentiels pour sauver une vie........ je suis bien placée pour le savoir.... bravo bravo bravo ![]() ![]() ![]() en plus c'est toi qui a eu l'idée...... ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
Oui en effet c'est une super initiative ça !!!
et ça m'interesse d'autant plus que je devais passer Le SST au boulot et que c'est annulé ( en plus mon dernier date de ![]() Donc ok si le creneau horaire est celui du post ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
picos38 |
![]() |
|||
Invité |
Moi aussi j'veux...
Le miens date aussi un peu, j'avais fait ca pendant mon bafa, une sensibilisation aux premiers secours... J'en ai besoin je pense. |
|||
|
||||
lolita |
![]() |
|||
Invité |
Moi aussi ca m'interresse!
Le mien date du collége alors il serais de me recycler. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Moi aussi je veux, moi aussi !!!
![]() ![]() Je suis déjà entrain de voir avec une école de plongée de Supaéro pour passer l'AFPS...je vous tiens au courant des prix ![]() Mais si c'est pareil (prix) je viendrais avec vous ! ![]() (Par contre moi je suis dispo que la semaine du 14 au 20 février -> C'est bon ou pas ? ![]() @ très vite ![]() |
|||
Pinkfish |
![]() |
|||
Invité |
Perso, j'ai toujours eu envie mais au final je n'ai jamais rien passé... pas bieeennn ! je sais
![]() donc je vais essayer de négocier mes horaires pour pouvoir être parmi vous ![]() |
|||
|
||||
Le Corse |
![]() |
|||
Invité |
j'ai un pote responsable de la croix rouge.
il nous propose des recyclages à 15 euros par personne, sous reserve d'au moins 10 inscrits. on pourrait ainsi faire les formations de base chez les pompiers et les recyclages a moindre frais à la croix rouge. a reflechir... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Salut les MT,
Très bonne initiative de Mister FFS. ![]() Pour ma part, bossant dans un établissement classé ERP* je suis soumis à la réglementation en vigueur obligatoire, où tous les agents doivent suivre la formation de 2 jours avec recyclage tous les 6 mois. Je suis donc déjà inscrit au plan de formation (mars 2005) au frais de mon boss. ![]() J'ai même droit en sus au PSAF* Pour les ignares ![]() E.R.P: Etablissement Recevant du Public P.S.A.F: Plan de Secours et d'Accueil aux Familles voili voilou Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |