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axelle
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 8:58 Sujet du message:
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Vais me renseigner aujourd'hui, des experts j'en ai a la pelle, des bons! et avec certains on s'est arrangé a sauver quelques becanes de l'epave. Je te tiens au courant
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La DuF
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 9:07 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
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Ville: TOULOUSE
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Merci, Axelle, c'est super gentil...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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VILCOYOTE
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 9:37 Sujet du message:
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J'ai une remorque moto qui supporte Cunégonde pour la trimballer ou tu veux..
si t'as besoin...
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Ben
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 10:25 Sujet du message:
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Citation: | Vais me renseigner aujourd'hui, des experts j'en ai a la pelle, des bons! |
Je me demandais? C'est quoi la difference entre un bon expert et un mauvais expert?
Benzz, "le mauvais chasseur, il voit un truc, bon.. il tire !"
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La DuF
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 10:31 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
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Ville: TOULOUSE
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PJ, c'est une suuuuper-proposition... Mais, en plus de mes soucis du moment, j'aimerais éviter de laisser Cunégonde coucher dehors dans la cour d'un concess... Je ne sais pas trop quoi faire...
Benzz, un bon expert est, selon moi, un type honnête, qui saura reconnaître la valeur d'une moto ancienne et estimer à un montant raisonnable sa remise en état (rappel : le fond de compteur de Cunégonde est à 21 euros chez Honda, contre 142 euros pour le "mauvais" expert).N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Ben
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 10:47 Sujet du message:
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Citation: | Benzz, un bon expert est, selon moi, un type honnête, qui saura reconnaître la valeur d'une moto ancienne et estimer à un montant raisonnable sa remise en état (rappel : le fond de compteur de Cunégonde est à 21 euros chez Honda, contre 142 euros pour le "mauvais" expert). |
Je pensais que les experts ne manipulaient pas du tout les tarifs, qu'il prenaient juste la responsabilité de dire quelles pieces sont à changer, que son boulot finalement ne consistait qu'a certifier qu'une piece petée avait bien été petée lors de l'accident declarré.
Le devis que l'expert approuve (ou pas !) est lui fonction des tarifs du consessionnaire je crois non? Et à vrai dire l'expert ne regarde même pas le prix, il verifie que les reparations sont coherentes avec les degats.
Me trompes-je? Vous m'expliquez?
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VILCOYOTE
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 11:05 Sujet du message:
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Ben si tu peux organiser je peux venir et la deposer ou tu veux et inversement la tramener chez toi après expertise...tu vois quoi...
tu me previens juste a l'avance parce que je suis tres mal organisé.
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La DuF
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 12:32 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
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Ville: TOULOUSE
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Benzz a écrit: | Je pensais que les experts ne manipulaient pas du tout les tarifs, qu'il prenaient juste la responsabilité de dire quelles pieces sont à changer, que son boulot finalement ne consistait qu'a certifier qu'une piece petée avait bien été petée lors de l'accident declarré.
Le devis que l'expert approuve (ou pas !) est lui fonction des tarifs du consessionnaire je crois non? Et à vrai dire l'expert ne regarde même pas le prix, il verifie que les reparations sont coherentes avec les degats.
Me trompes-je? Vous m'expliquez? |
Je pense que tu as raison, du moins lorsque la moto est déposée chez un concessionnaire ou un agent de la marque : c'est effectivment beaucoup plus facile d'approuver un devis fait par un homme de l'art.
En ce qui me concerne, je suis dans un cas limite, à savoir que la moto a été vue dans un garage Mercedes. Donc, de devis, point.
A ce moment-là, l'expert (de valseuses) doit-il donner une estimation, quitte à la sortir de son caleçon, ou refuser de le faire tant que la moto n'est pas vue par un professionnel Honda ? Dans mon cas, les montants ont visiblement été sortis de son rectum et communiqués à la MACIF. A la limite, tu vois ça m'aurais moins fait chier, retrospectivement, qu'il me dise de faire transporter Cunégonde là où ça va bien, genre SAGAZ ou MOTO NEW...
Donc, voilà où-t'est-ce que j'en suis, à la recherche presque désespérée d'un expert d'assuré (pas de compagnie) qui sache à peu près distinguer l'avant de l'arrière d'une moto. Et c'est pas gagné...
PJ : je me mets ta proposition sous le coude, c'est super-super-cool de ta part !!! Parce que si ça doit accélérer ou faciliter les choses, ben on ira chez un Hondiste.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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zizi
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 12:42 Sujet du message:
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Gérontologue section gériatrie
Inscrit le: 03 Nov 2004
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Ville: Toulouse
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Benzz a écrit: | Citation: | Benzz, un bon expert est, selon moi, un type honnête, qui saura reconnaître la valeur d'une moto ancienne et estimer à un montant raisonnable sa remise en état (rappel : le fond de compteur de Cunégonde est à 21 euros chez Honda, contre 142 euros pour le "mauvais" expert). |
Je pensais que les experts ne manipulaient pas du tout les tarifs, qu'il prenaient juste la responsabilité de dire quelles pieces sont à changer, que son boulot finalement ne consistait qu'a certifier qu'une piece petée avait bien été petée lors de l'accident declarré.
Le devis que l'expert approuve (ou pas !) est lui fonction des tarifs du consessionnaire je crois non? Et à vrai dire l'expert ne regarde même pas le prix, il verifie que les reparations sont coherentes avec les degats.
Me trompes-je? Vous m'expliquez? |
En théorie si l'expert fait correctement son boulot il doit faire l'expertise en présence non seulement du réparateur mais aussi du propriétaire du véhicule sinistré. il doit s'assurer que les dégats occasionnés révèlent bien du sinistre déclaré. il doit ensuite établir, en concertation avec les différentes parties, la liste des travaux à effectuer et en estimer le coût (oui c'est son boulot).
Dans certains cas l'expertise peut aller au-delà que de la simple expertise du véhicule. Dans le cas de dommage causés à un tiers par exemple ou sur un bien public. Mais passons. Juste pour mentionner qu'il doit prendre en compte tous les facteurs de manière à établir le montant global des frais à supporter par l'assureur de l'assuré (tiens elle me plait celle-là "l'assureur de l'assuré") .
Mais en pratique ça ne se passe pas tout à fait comme la théorie ( comme dans beaucoup de domaines). Alors comment ça marche:
1- il reçoit un ordre de mission de l'assureur (en parallele l'asssuré reçoit un courrier lui signifiant ses responsabilités et les coordonnées de l'expert mandaté)
2- il organise ses expertises par secteur, plus économique pour les kms et le planning
3- il constate avec le réparateur les dégats et fait établir un devis. C'est là où peuvent commencer les problèmes vu que les réparateurs n'ont pas forcéments les mêmes barêmes de prix.
4 - après le constat, il doit rédiger un rapport d'expertise dans lequel apprarait en détail les travaux à effectuer avec un montant à la clé.
5 - il envoie à l'assureur son rapport ainsi que son avis sur la remise en état ou non de véhicule. Normalement, le rapport détaillé doit être transmis à l'assurer, ce qui n'est souvent pas le cas.
6 - Enfin, l'assureur informe l'assuré de la décision d'expertise et lui soumet les options de choix. (franchise, RSV, rachat du véhicule, montant rembousé...)
Et là, malheureuseument, tombe le couperet fatidique auquel l'on ne s'attendait pas. Mais, bien sûr le courrier mentionne les voies de recours en cas de désaccord.
Par exemple, est-ce-que mister La DUF a le rapport détaillé d'expertise? ( je pense que oui, sinon comment aurait-il fait pour savoir que le remplacement de fond de compteur coûte 142 €? ) Mais le sous détail du prix? si oui, il devrait savoir à quoi correspond le montant de 142 € pour son fond de compteur. 21 euros de pièce et 121 euros de main d'oeuvre? Vachement difficile à changer ce truc faut peut-être un outillage spécifique pour déposer la boite à vitesse si c'est côté compte-tour.
Voili voilou
Tiens nous au courant mister La DuFDoktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
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Ben
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 13:02 Sujet du message:
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n'empeche c'est super chiant de changer un fond de compteur, avec l'aiguille qui se barre et tout...
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La DuF
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:23 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
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Bonour, PJ...
VILCOYOTE a écrit: | Ben si tu peux organiser je peux venir et la deposer ou tu veux et inversement la tramener chez toi après expertise... |
L'Expert-Conseil de la MACIF veut voir mémère chez un concess ou un agent Honda, épicétou !
Après en avoir longuement causé avec Franck, le responsable SAV de SAGAZ, je pense maintenant qcomme lui que c'est une bonne idée.
Donc, si tu es OK, ça serait bien qu'on s'organise un transport de Cunégonde vers l'Avenue d'Atlanta. A priori, elle y restera pour la suite des réparations... On fait ça quand tu veux, du moment que c'est dans les horaires d'ouverture de SAGAZ(mardi-samedi, 9-12 et 14-19).
Dis-moi tes dispos, histoire que je fasse aussi un appel de biceps, vu que moi, avec mon genou en convalescence, je ne pourrai pas être d'un grand secours.
Et un suuuper-merci (parfumé au houblon) d'avance !!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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La DuF
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:38 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
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Bonjour, Vasimollo,
Bonjour, les gens !!!
vasymollo a écrit: | En théorie si l'expert fait correctement son boulot il doit faire l'expertise en présence non seulement du réparateur mais aussi du propriétaire du véhicule sinistré. il doit s'assurer que les dégats occasionnés révèlent bien du sinistre déclaré. il doit ensuite établir, en concertation avec les différentes parties, la liste des travaux à effectuer et en estimer le coût (oui c'est son boulot). |
Bon, ben là, on en est loin... Le seul mec présent était Jacques, motard, certes, mais surtout garagiste Mercedes-Benz... Alors la concertation il a fallu que je me la taille en pointe et que j'y mette une fine couche de vaseline.
Citation: | Par exemple, est-ce-que mister La DUF a le rapport détaillé d'expertise? ( je pense que oui, sinon comment aurait-il fait pour savoir que le remplacement de fond de compteur coûte 142 €? ) Mais le sous détail du prix? si oui, il devrait savoir à quoi correspond le montant de 142 € pour son fond de compteur. 21 euros de pièce et 121 euros de main d'oeuvre? Vachement difficile à changer ce truc faut peut-être un outillage spécifique pour déposer la boite à vitesse si c'est côté compte-tour.  |
J'ai le rapport d'expertise, avec les détails. Je te confirme que les prix que je t'indique sons hors main-d'oeuvre, qui est détaillée par ailleurs... Pour ce bout de truc, il faut 10 minutes pour le changer : 2 vis pour déposer le compteur, une molette pour débrancher le câble, remplacement du truc et remontage.
Bon, une petite bonne nouvelle : je me suis mis en surchauffe inutilement sur un point... L'Expert-Conseil de la MACIF est un salarié de la MACIF ; il s'appelle LANG, mais n'a rien à voir avec le Cabinet LANG
Mébon, c'est pas encore gagné, tout ça !!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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VILCOYOTE
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 20:04 Sujet du message:
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Ah ben samedi matin...vaut mieux battre herbert quand il est chaud..
Je crois me souvenir de ton adresse et je sais ou se trouve sagaz...
je te contacte en mp...
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cricri
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 21:27 Sujet du message:
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j'ai une remorque aussi, si t'as besoin tu connais le tel, ou MP
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axelle
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Posté le: Mer 19 Jan 2005 21:55 Sujet du message:
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vasymollo a écrit: |
En théorie si l'expert fait correctement son boulot il doit faire l'expertise en présence non seulement du réparateur mais aussi du propriétaire du véhicule sinistré. il doit s'assurer que les dégats occasionnés révèlent bien du sinistre déclaré. il doit ensuite établir, en concertation avec les différentes parties, la liste des travaux à effectuer et en estimer le coût (oui c'est son boulot). |
En pratique, au boulot, nous constatons les degats avec notre client...... si le cout des reparation est supérieur ou avoisinne la valeur de la moto (selon la cote du vehicule) nous demandons ce que le client compte faire si elle passe epave.... ensuite on en discute avec l'expert et on s'arrange pour que le vehicule ne passe pas epave si tel est le souhait du client (bien sur dans la mesure du possible.....
Depuis que j'y bosse on a deja sauvé un ducat 900ss année 91 et cbr1000f de 89
vasymollo a écrit: |
3- il constate avec le réparateur les dégats et fait établir un devis. C'est là où peuvent commencer les problèmes vu que les réparateurs n'ont pas forcéments les mêmes barêmes de prix. |
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi........ Quand il s'agit de pièces d'origines les prix restent sensiblement les memes... en ce qui concerne les pieces adaptables accessoires c'est différent, mais des fois moins chers que celles d'origines. Le cout/horaire de la main d'oeuvre peut jouer beaucoup ds un tel devis.
Par contre, j'ai eu affaire a un expert, qui après l'expertise de la moto, m'a rendu un rapport d'expertise (5 min montre en main ) avec les pieces chiffrées....... Bon il s'est un peu planté ds les dénominations des pieces et ses prix etaient totalement faux! c'est peut etre ce qui est arrivé a cunegonde...
voili voilou, l'est con ton expert, la Duf!! J'espere que tu auras gain de cause, elle vaut bien ca ta cunegonde
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