Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Joint spi

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi-Made Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 14:19 Sujet du message: Joint spi

Invité

Premiers kilomètres avec ma nouvelle (et vieille) p'tite bête et voilà qu'un des joints spi me lache.
Hélas, RDV chez le concess la semaine prochaine.
Alors les pro de la méca : rouler avec une fuite d'huile de fourche pourrait s'averer dangereux tout en protégeant les disques, la moto risque-t-elle d'être destabilisée lors q'un freinage ?
Hummmm, je crois que la balade d' RV sera compromise pour moi

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 14:26 Sujet du message:

Invité

Pour une arsouille non, mais pour un trajet, pourquoi pas ! Le ressort bande toujours, seul les compressions et detentes sont dereglés. Quand on voit le nombre de moto dont l'huile est tellement fluide avec l'age qu'elle ne sert plus à rien, je supose que tu peux rouler !

Par contre attention effectivement à la fuite elle meme qui pourrai projeter de l'huile sur les disque ou le pneu, ce qui pourrai etre completement dramatique.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 14:39 Sujet du message:

Cela dépend de la fuite, si ça pisse dru, abandonne la balade, sinon, tu peux la faire.
Pourquoi tu ne le fait pas toi même, c'est long, mais facile
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

axelle Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 15:11 Sujet du message:

Invité

Si tu me donnes les dimensions de tes joins ou que tu passe au magasin on peut te le faire de suite, je pense en avoir...

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 15:51 Sujet du message:

Invité

Faut proteger le disque...J'ai rouler dimanche avec un leger sointement RAS en plus en tt la fourche etait plus sollicité, on m'avait conseille de mettre un chiffon en bas de mon tube de fourche c'est passe nickel.
Maintenant a toi de voir icon_wink.gif

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:17 Sujet du message:

Invité

C'est une std ta fourche sur le XX !!! donc la fuite l'huile doit pas etre tres improtant ou alors en 2 freinages t'es en butée et t'y reste

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:30 Sujet du message:

Invité

axelle a écrit:
Si tu me donnes les dimensions de tes joins ou que tu passe au magasin on peut te le faire de suite, je pense en avoir...

C'est cool Axelle mais c 'est déjà commandé chez le concess (garantie)

Ca ne pisse pas mais ca peut chier à tout moment, je crois car ce n'est pas un petit suintement.

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Jeu 03 Mar 2005 19:18 Sujet du message:

Invité

Archi-Made a écrit:
c 'est déjà commandé chez le concess (garantie).
Ton concess prend en charge tes joints spy icon_eek.gif ..Bah t'es un vainard toi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 15:17 Sujet du message:

Invité

Veinard je ne crois pas, car faire 5 km apres l'avoir acheté et s'aperçevoir qu'il y a une fuite...
EDIT : bizarement, aujourd'hui j'ai fais 50 km env et nada , pas de fuite !!!Normal ?

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Ven 04 Mar 2005 17:26 Sujet du message:

Invité

T'as fait kke chose dessus , si ca se trouve s'etait une bavure et ton joint de spi est ok icon_cool.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: